Re: PROCESSEUR 100% BF2042

par MisterGarzok
Répondre

Message original

PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Novice

Bonjour,

J'ai pu remarquer que de nombreux joueurs francais et étrangers se plaignaient de problèmes de procésseur.

J'ai également un problème et le procésseur est utilisé à 100% pratiquement tout le temps, ce qui crée des problèmes de chutes d'images par secondes et des lags.

J'ai essayé de mettre le jeu en résolution d'affichage la plus basse et avec tous les reglages en "low" mais le problème était le même.

Absolument aucun programme ne fonctionne pendant le test et le jeu est en 1280x1024 tous les réglages en LOW ! Et le processeur est à 100% uniquement à cause du jeu.
Je dispose d'un I7-9700k, 32Gb ram 3600Mhz, RTX2080, SSD NVMe, 1 Gbps Fibre en câblée.

Message 1 sur 18 (4 378 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★★★★ Novice

En diminuant les paramètres graphiques, tu augmentes le nombre de FPS et donc tu charges encore plus ton processeur.

Après la bêta n'est pas optimisé coté CPU. Il suffit de taper PerfOverlay.DrawGraph 1 dans l'invite de commande pour se rendre compte que la charge CPU n'est pas stable

Message 2 sur 18 (4 341 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Novice

Ok, mais bon on parle de Battlefield quand même ! 

On est plus sur une Alpha mais une bêta.

Un jeu qui sort dans quelques jours et qui est pas opti pour des procos récents c'est chaud.

En tant que bêta testeur ca me donne pas envie de mettre 50 euros dans un jeu qui serait susceptible de poser les mêmes problèmes à sa sortie.

Sachant que des joueurs avec 6700k, 8700k, 9700k, proco amd et même les derniers intel ont le même souci.

 

Message 3 sur 18 (4 291 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Novice

Et encore moins compréhensible: limité à 60fps, en 1280x1024 ca bug encore plus qu'en 2k 124fps😄😄

Message 4 sur 18 (4 290 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

[ modifié ]
Hero (Retired)

Bonjour,

À savoir que plus vous jouez en résolution inférieur plus c'est le CPU qui travail.
Par exemple en 1920 x 1080 votre CPU aura une plus grosse charge
qu'en 2560 x 1440 ou en 3840 x 2160 et ceci sur n'importe quel jeu.
Plus vous montez en résolution plus c'est le GPU qui prendra le relais.
J'ai une GTX 1080 Ti et je tourne entre 50 et 60 fps tout en Ultra
en résolution 2560 x 1440, avec le Gsync et un 7700K.
Vous trouverez sur ce lien, un benchmark de cartes graphique
dans differentes résolution sur la Beta de Battlefield 2042 :
https://www.techpowerup.com/review/battlefield-2042-open-beta-benchmark-test-performance/4.html 

Mais le studio a précisé que cette bêta se base sur une build relativement ancienne.
Le jeu devrait donc bénéficier d'une optimisation plus poussée d'ici la sortie.

Message 5 sur 18 (4 280 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Novice

Ah beh je ne savais pas du tout pour ce qui est de la relation entre lusage entre proco et la résolution d'affichage.

Et pour ce qui est de l'optimisation, espérons que ce soit vrai 🤞

Pour ma part j'attends les retour sur ce problème, pour savoir si c'est corrigé dans la version finale, puis je me déciderai sur un achat ou non du jeu.

En tout cas merci pour m'avoir éclairé.

Message 6 sur 18 (4 260 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★★★★ Novice

Pour faire simple, plus tu charges ta carte graphique (paramètres graphiques en ultra, haute résolution...) moins t'auras de fps. Et moins de fps signifie moins d'images à calculer par le Cpu et donc une charge de travail moins élevé. 

Message 7 sur 18 (4 207 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Apprentice

Je pense pas que cela soit vrai.

 

Faut pas confondre CPU (processeur) et GPU (carte graphique).

CPU : gestion des commandes du jeu (clavier), de l'IA, des déplacements / trajectoires, de l'audio, des évènements, de l'interaction dans le jeu, ... bref de beaucoup de choses mais qui ne nécessitent pas forcement une puissance de calcul phénoménale

GPU : gestion du rendu graphique (les images générées vers l'écran). La il faut de la puissance pour calculer les pixels. Plus on a de pixels a générer, plus il faut un GPU puissant

 

En ultra tu as moins de FPS car chaque frame met plus de temps a se faire. Le temps de rendu est logiquement plus important donc moins d'images par seconde.

Et c'est le GPU qui s'occupe de gérer les frames qui calibre les FPS. Généralement les gens cherchent a acheter des cartes graphiques puissantes pour avoir plus de FPS, on cherche pas un CPU puissant.

 

Pareil sur les changements de résolutions d'écran. C'est toujours le GPU qui s'occupe de gérer les frames donc aucun impacte sur le CPU. Sinon a quoi bon acheter une carte graphique si un CPU surpuissant suffirait...

Plus on diminue la résolution, plus le GPU a le temps de générer des images et donc plus on gagne en FPS et en fluidité.

 

Pour ma part le jeu tournait super bien (genre 70 fps min) en 2160p avec un RTX3080 10G, 32G de RAM et un i7 11700k. J'ai jamais été a 100% en CPU ou GPU, alors que sur warzone je suis a 100% sur le CPU (jeu ultra mal optimisé).

Je pense que plus un jeu consomme en CPU, et moins il est optimisé sur la machine sur laquelle il tourne.

 

Un problème de CPU peut aussi être du a windows.

 

 

 

 

 

 

Message 8 sur 18 (4 162 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

[ modifié ]
Hero (Retired)

Dans un PC il faut que tous les composants soient équilibrés.
Un goulot d'étranglement ou "bottleneck" peut se créer entre différents
composants, que ce soit au niveau CPU, GPU, RAM etc...
Par exemple aujourd'hui tous les PC gamer sont équipés de SSD.
SI vous mettez un HDD vous aurez alors une limitation à cause du disque dur.
Une carte graphique haut de gamme doit avoir une puissance de CPU suffisante
pour pouvoir donner son plein potentiel et tout le reste doit suivre.
Dans le cas d'une GTX 1080 Ti, mettez un vieux Core I3 dessus,
vous verrez que vous aurez des chutes de fps parce que c'est le CPU qui va limiter.

À savoir aussi que certains jeux sont plus dépendants du CPU et d'autres du GPU :
Les jeux dépendant du CPU sont ceux qui ont généralement un taux de FPS élevé avec des graphiques de faible résolution.
Les jeux qui affichent des taux d’images plus élevés lorsqu’ils sont associés à une carte graphique haut de gamme sont des jeux dépendant du GPU

Si vous avez un bottleneck au niveau du CPU, augmenter l’utilisation du traitement de votre GPU devrait « équilibrer » la charge.
En ajustant les graphiques de votre jeu à des résolutions plus élevées (4K), le GPU aura besoin de plus de temps pour rendre les données traitées.

Voici un article sur le site d'Intel très bien expliqué :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/what-is-bottlenecking-my-pc.html 

"Le processeur (unité centrale de traitement, CPU) est chargé de calculer des opérations telles que les propriétés physiques, l'audio, le code réseau, les données de position et d'innombrables autres systèmes dans les jeux PC modernes. Il envoie également des instructions de rendu au processeur graphique (GPU).

Ces instructions du processeur contiennent tout ce dont le processeur graphique a besoin pour savoir quoi rendre, y compris les shaders, les textures et autres données visuelles. Elles sont ensuite exécutées par le processeur graphique, créant ainsi l'image s'affichant sur l'écran. Si le processeur graphique restitue ces instructions plus rapidement que le processeur ne peut les fournir, le processeur graphique reste inactif jusqu'à ce que l'ensemble d'instructions suivant soit prêt.

Cela signifie que le processeur graphique ne fonctionne pas aux performances maximales, ce qui peut entraîner un rendu moindre d'images par seconde. Il s'agit d'un goulot d'étranglement dans la mesure où le niveau de performance du processeur graphique est restreint par les limites du processeur.

La même chose peut se produire dans l'autre sens. Si un processeur puissant envoie des instructions au processeur graphique plus rapidement que ce dernier ne peut les restituer, les capacités du processeur sont entravées par la vitesse plus lentes du processeur graphique. Le système fonctionnerait mieux avec un processeur et un processeur graphique offrant des capacités de performances plus proches."

"La plupart des jeux PC proposent des options graphiques étendues vous permettant de personnaliser votre expérience. Cela signifie souvent que vous pouvez profiter de nouveaux jeux avec un processeur graphique plutôt d'entrée de gamme ou plus ancien, bien qu'il faille parfois renoncer à certaines performances et qu'il existe un impact potentiel sur l'aspect général de l'expérience.

Si vous donnez la priorité à des résolutions élevées, un processeur graphique haut de gamme est probablement plus adapté. Si les jeux en 1080p suffisent, l'éventail d'options s'élargit considérablement.

Pour assurer une construction équilibrée, votre processeur et votre processeur graphique doivent être plus que compatibles, ils doivent être complémentaires. Le dernier processeur Intel® Core™ i5 est un excellent processeur d'entrée de gamme, mais votre système ne sera pas correctement équilibré s'il est couplé à un processeur graphique GeForce* RTX 3090. De même, le dernier processeur de jeu Intel® Core™ i9 est un excellent choix si vous cherchez un processeur de jeu puissant, mais le plein potentiel du processeur sera alors limité s'il est couplé à un processeur graphique d'entrée de gamme."

Bref, c"était juste pour donner une explication mais pas une solution,
puisque @xXGiJoe_83Xx a une configuration largement suffisante
pour faire tourner le jeu sans être limité. Le souci de CPU à 100%
vient probablement d'ailleurs qu'un souci de matériel.








Message 9 sur 18 (4 144 visites)

Re: PROCESSEUR 100% BF2042

★★ Novice

Wouaw, et bien merci.

 

J'ai tout lu, c'est très bien expliqué.

 

😊👍

Message 10 sur 18 (4 136 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion