Re: (PC&PS4)Souci de jeu, dlc et autres

par Henalexandre
Répondre

Message original

Solution approuvée

(PC&PS4)Souci de jeu, dlc et autres

★★ Apprentice

Bonjour,

 

J'ai quelques petits soucis avec votre client Origin,

1) par exemple je ne sais jamais où sont installer mes jeux, je possède 6 disques durs dont certains partitionnés donc je vous laisse imaginer le temps(perdu) qu'il me faut pour savoir où se trouve mes jeux alors que d'un simple clic il y aurait la possibilité de rajouter cette option..

 

2) Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de bloquer le téléchargement de certains DLC qui ne m'intéressent pas du tout comme ceux pour le multijoueurs par exemple,

car ce qui m’intéresse, ce sont les aventures SOLO pour la plupart de mes jeux, mais le souci ces que les jeux réinstalle tout seul les dlc que je n'ai pas choisis lors de la 1ère installation du jeu au lancement du client Origin, & si je désactive les mises à jour automatiques, ce n'est pas une bonne solution car du coup je n'ai plus mes autres jeux à jour, ce qui est embêtant vous en conviendrez.. 

 

3) Je possède également une PS4 Pro depuis moins d'un an & je ne suis pas(plus) du tout habitué aux consoles, je vous ai achetés quelques bundles & comme sur PC, savoir si je peux désinstaller certains dlc qui ne m'intéresse pas comme tout ce qui est multijoueurs?

 

4) PS4: existe-t-il un client Origin pour la PS4? ce n'est pas possible de me connecter à mon compte Origin sur PS4 pour jouer à mes jeux PC?

 

Sans aucune prétention de ma part, je crois que EA devrait améliorer quelques fonctions de sont client Origin, comme les points cités plus haut & d'autres comme les points que l'on gagne avec les succès des jeux ou autres mais que personnes ne sais à quoi ils servent, par contre je viens de regarder en écrivant ce message mais je ne vois plus où se trouve ces points Disappointed existe-t-il toujours & si oui à quoi peuvent-ils bien servir svp?

ce serais bien de faire comme Ubisoft càd de pouvoir utiliser un certain nombres de points pour avoir des réductions sur les jeux de la boutique ne ligne, sur Uplay, avec ce système, j'ai acheté des jeux que je n'auras pas acheté sans les 20% qu'il propose avec 100 points Uplay..

ou ça pourrait servir à s'acheter des dlc ou le mot que vous ne devez pas trop aimer entendre ces derniers temps, les loot box, au moins avec un système ou l'ont pourrais les acheter avec les points Origin, vous feriez moins de polémique & ce serais autorisé dans certains pays comme le mien par exemple où vos loot box sont considéré comme des jeux d'argent(Belgique)

 

Enfin Bref, j'essaie de vous trouver quelques idées car je vous aime bien, je parle d'Electronic Arts biensûr^^ car j'achètes vos jeux depuis les années 80 & j'ai toujours aimé ce que vous faites, même les jeux controversés comme M.E. Andromeda que perso j'ai trouvé génial mais la génération actuelle est de + en + exigeante, voir trop, ils en veulent toujours plus & pour le moindre coût, ils ne se rendent pas compte de l'évolution du JV & de la chance qu'ils ont de pouvoir jouer aux jeux de cette époque qui sont, sans conteste, bien meilleurs qu'auparavant!!

ça me chagrine de voir les critiques pour Anthem par exemple, pour ne parler que des jeux EA, ils ne se rendent pas comptent, & pas que les jeunes, du boulot que ça demande pour faire des jeux de qualités, comme les votre^^

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider & désolé pour mes pavés Oops

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Johann aka Yolix25

 

 

Message 1 sur 2 (557 visites)

Solution acceptée

Re: (PC&PS4)Souci de jeu, dlc et autres

Bonjour,

Concernant l'emplacement des jeux, celui par défaut est indiqué dans les paramètres d'Origin : Paramètres d'application > Installations et sauvegardes. Vous avez aussi la possibilité de déplacer des jeux en faisant un clic droit sur la pochette du jeu correspondant. La fenêtre qui s'ouvre devrait vous indiquer l'emplacement par défaut de la même manière.

Il n'existe pas de client Origin pour PS4, vous pouvez lier vos deux comptes mais cela n'aura n'apporte pas de nouveauté importante. D'après mes recherches google, il n'est pas possible de supprimer des DLC séparément depuis la console comme sur PC.

Enfin pour les points Origin, ouvrez votre profil et vous devriez trouver vos différents succès qui effectivement n'apportent pas d'avantage pour le moment.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (549 visites)

Toutes les réponses

Re: (PC&PS4)Souci de jeu, dlc et autres

Bonjour,

Concernant l'emplacement des jeux, celui par défaut est indiqué dans les paramètres d'Origin : Paramètres d'application > Installations et sauvegardes. Vous avez aussi la possibilité de déplacer des jeux en faisant un clic droit sur la pochette du jeu correspondant. La fenêtre qui s'ouvre devrait vous indiquer l'emplacement par défaut de la même manière.

Il n'existe pas de client Origin pour PS4, vous pouvez lier vos deux comptes mais cela n'aura n'apporte pas de nouveauté importante. D'après mes recherches google, il n'est pas possible de supprimer des DLC séparément depuis la console comme sur PC.

Enfin pour les points Origin, ouvrez votre profil et vous devriez trouver vos différents succès qui effectivement n'apportent pas d'avantage pour le moment.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (550 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion