Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

par Dharp0
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

★★★ Newbie

Bonjour la communauté !

 

Alors voilà un extrait de ce qui se passe chez Origin !

 

Ayant récemment vu disparaître un jeu de ma collection Origin, je me suis naturellement tourné vers le support client EA pour lui faire part de ce problème. Et là, surprise ! On me dit que c'est normal car le vendeur qui me l'a vendu n'était pas "Autorisé" ! Sans préavis, EA se réserve le droit de supprimer vos jeux s'il estime que le vendeur ne lui convient pas. Et celui qui est pénalisé c'est le joueur, pas le vendeur !

 

Et voilà qu'on nous explique sans détour, et dans un français délocalisé approximatif, que EA se garde le droit de supprimer notre propriété (le jeu) sans préavis. Alors que ce n'est pas du contenu piraté ! C'est acheté avec facture ! Mais non, Origin se permet, comme si il venait chez vous, reprendre votre télé pendant que vous la regardez parce qu'il a différent avec le vendeur chez qui vous l'avez acheté ! Moi, je trouve ça inacceptable, en plus d'être illégal !

 

Donc voici un extrait de notre conversation avec EA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce légal ? De ce que j'ai pu comprendre cela n'est pas la première fois que ça arrive, on en trouve pas mal de cas sur Google. Merci pour vos avis !

 

Teodora
Bonjour! Enchanté Matthieu, je m'appelle Teodora. Comment puis je vous aider?
Vous
Du contenu a disparu de ma bibliothèque depuis une semaine, il y avait déjà eu une requête mais le problème n'est toujours
pas résolu
Teodora
D’accord, je comprends. Je vais vérifier maintenant pour voir ce que je peux vous proposer à propos de votre jeux
untrouvable sur Origin
Teodora
Alors je viens de verifier et votre dossier a ete escale vers nos specialsites
Vous
D'accord, et qu'en est-il pour eux ?
Teodora
Malheureusement on ne peut pas restaurer le jeu car vous avez achete le jeu de chez un vendeur
non authorise
Vous
Comment ça "vendeur non autorisé" ? Le jeu a été vendu, à vous de vous retourner vers le vendeur
Vous
On ne peut pas reprendre la propriété des gens comme ça en France
Teodora
pour l'avenir je vous conseille d'acheter sur Origin
Vous
Très bien, écoutez on ne parviendra à un accord alors, vous ne respectez pas le droit qui s'applique chez nous, cela se
poursuivra autrement, moi je vous conseille de revoir voir politique de gestion, c'est scandaleux pour les joueurs, à bientôt

Message 1 sur 4 (455 visites)

Solution acceptée

Re: Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

[ modifié ]
Champion (Retired)
Message 2 sur 4 (551 visites)

Toutes les réponses

Re: Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 2 sur 4 (552 visites)

Re: Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

[ modifié ]
★★★ Newbie

@Sgt_FR_Bidochon

 

Si effectivement Origin prévoit dans ses conditions générales d'utilisation ou autre mentions légales qu'il se réserve le droit de désactiver un produit, il est interdit d'entraver l'accès à la propriété d'une personne en France, que ça soit de par la constitution française que par les textes européens, c'est interdit, illégal.

 

Si de fait le bien acquis l'est par voie délictuelle, c'est la loi qui en juge, le vendeur qui est condamné et les acheteurs devront se justifier de l'ignorance des biais du vendeur (ce qui est mon cas!).

 

Car effectivement tu sembles me dire que certaines plateformes ont des pratiques plus ou moins légales, ce n'est pas à moi d'en juger, et la notion de légal ou illégal est très dure à déterminer pour nous, joueurs. Il serait plus juste de la part d'EA de se retourner vers le revendeur qui commet l'infraction pour ce cas, non ? En aucun cas les mentions légales d'EA peuvent outrepasser des lois françaises ou européennes et EA se faire juge. Amazon fraude le fisc et ma femme ne s'est jamais faite reprendre son fer à repasser par Calor.

 

En tout cas moi je supprime Origin si je dois passer UNIQUEMENT par la boutique Origin c'est de la concurrence déloyale, tanpis pour les jeux EA je me tournerais vers d'autres...

Message 3 sur 4 (383 visites)

Re: Origin a-t-il le droit de supprimer nos jeux de nos compte ?

@Sgt_FR_Bidochon est tout à fait correct, je dirai même qu'un grand nombre de ces sites vendent des clés obtenues illégalement donc c'est tout à fait normal que le jeu soit retiré. Que vous payez ou non pour un objet volé, il reste volé.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 4 (423 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion