Re: Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

par EA_Billie
Répondre

Message original

Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

[ modifié ]
Community Manager (retired)

1024x512_Origin_Spotlight_video.jpg

 

Bonjour à tous,


Nous espérons que 2018 a bien démarré pour vous, de notre côté nous n’avons pas perdu de temps, commençons tout de suite par une revue des nouveautés qui ont fait leur apparition en ce début d’année sur Origin.

 


Accessibilité – Synthèse Vocale


Vous n’avez pas le temps de discuter avec vos amis car vous êtes trop absorbé par le jeu ? Pas de problèmes – avec la nouvelle fonctionnalité Origin de synthèse vocale, les messages reçus par tchat sont lis à voix haute. Voici comment cela fonctionne:

 

    • Activez la synthèse vocale à partir d’Origin → Paramètres de l’application → Accessibilité
    • Votre système d’exploitation fournira la voix et langue de la synthèse vocale


Lots de contenu téléchargeable Bioware

Chers fans de Bioware, réjouissez-vous ! A la demande générale, les lots de contenu téléchargeable Origin sont disponibles pour les jeux suivants:

 

    • Dragon Age : Origins
    • Dragon Age 2
    • Mass Effect 2
    • Mass Effect 3


Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 

    • L’option d’ajouter tous vos DLC favoris en un seul clic
    • Payez comme vous le souhaitez – les points Bioware sont complètement optionnels !
    • Les lots de contenu téléchargeable sont disponibles à un prix réduit


Utiliser un code produit

L’interface d’activation de code produit était tellement 2011. Nous lui avons fait un petit lifting et ajouté quelques options en plus:

 

    • Lorsque vous activez le code de jeu, vous voyez la confirmation du produit ainsi que votre ID de compte et adresse email
    • Il est maintenant possible d’activer le code de vos EA Cash Card et abonnement Origin Access
    • Vous recevrez à partir de maintenant un avertissement si vous quittez la page avant d’avoir fini l’activation du jeu


MAC – Rapport d’erreur Origin

Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités de dépannage. Vous pouvez désormais accéder au rapport d’erreur d’Origin pour aider à mettre en avant les soucis. Voici comment cela fonctionne :

 

    • Trouvez l’outil de rapport d’erreurs en cliquant sur Aide → Outil de rapport d’erreurs
    • Remplissez le formulaire et envoyez le rapport
    • Donnez le numéro de rapport à l’un de nos conseillers lorsqu’il vous le demande


N'hésitez pas à commenter pour nous dire ce que vous en pensez. Vous pouvez jeter un oeil aux notes de patch pour en savoir plus.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 1 sur 5 (4 637 visites)

Re: Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

★★★ Newbie

Super génial top, ça marche bien votre truc d'activation de code produit, je suis content d'avoir acheté un jeu en dehors d'origin. Je ne peut pas activer mon jeu du coup, au top! et je fais comment là hein? J'attends la prochaine mise à jour?

Message 2 sur 5 (2 992 visites)

Re: Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

Community Manager (retired)
@Aiivyy Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Puis-je vous demander si vous recevez un message d'erreur en particulier ?

J'ai personnellement ajouté un jeu sur mon compte récemment et je n'ai rencontré aucun souci.

Puis-je vous demander si vous avez acheté ce code de jeu chez un revendeur officiel ? Vous pouvez trouver la liste sur notre page dédiée : https://www.ea.com/fr-fr/boutiques

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 5 (2 985 visites)

Re: Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

★★★ Newbie

Bonjour @EA_Billie,

 

Malheureusement je ne reçois pas de message d'erreur. Juste une sorte d'onglet vide avec pour titre "Confirmer votre activation".

 

C'est peut-être parce qu'il s'agit d'un vieux titre "Sims Medieval" que je n'ai pas acheté chez un revendeur officiel selon la liste.
Et puis je comprendrais si le problème était que la clé CD est déjà utilisée mais ce n'est pas le cas, et même si c'est possible, j'aimerais que ça m'affiche que la clé produit est déjà utilisée.

Voici ce qu'il se passe en détail :

- Dans la bibliothèque de jeu, je clique sur le bouton "Ajouter un jeu", puis "utiliser un code produit".

- J'entre ma clé de jeu qui se trouve dans le boitier.

- Un pop-up s'ouvre ayant pour titre "Confirmer l'activation du code" avec : Le jeu (sims médiéval) reconnu par Origin, mon pseudo et mon adresse mail.

- J'appuie alors sur "Confirmer".

- Le pop ne se ferme pas et persiste avec le même titre "Confirmer l'activation du code" sauf qu'il n'y a plus rien d'afficher, si ce n'est du blanc et un trait gris tout fin.

- Le seul choix qui me reste alors est de cliquer sur la petite croix en haut à droite du pop-up, sauf que mon jeu n'est pas activé.

 

Du coup la frustration a pris le dessus, désolé pour le ton sarcastique de mon dernier message.

Message 4 sur 5 (2 977 visites)

Re: Origin Spotlight – Mise à jour de Janvier

Community Manager (retired)

@Aiivyy Merci pour les explications, avez-vous essayé de supprimer le cache d'Origin pour voir si cela aide ?

 

 

deletecache.PNG

 

 

Si le problème persiste, passez directement par le site www.origin.com, connectez-vous à votre compte et enregistrez le code.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 5 (2 880 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion