Re: Mon compte a été banni sans raison

par Kahmal70
Répondre

Message original

Solution approuvée

Mon compte a été banni sans raison

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour à tous,

 

Je permet de venir m'exprimer sur ce forum au sujet d'un problème que je rencontre actuellement avec un de mes comptes Origin.

 

Pour commencer, je possède à ce jour 8 comptes Steam + Origin car j'organise régulièrement des LAN avec des amis. Ces comptes nous serves a jouer à des jeux récents quand on se retrouve et sont tout à fait en règle (Clés des jeux achetées sur ces plateforme, comptes créés avec adresses mails différentes...).

 

Il y a maintenant un peu plus de trois semaines, j'ai organisé un LAN où nous avons joué à TITANFALL 2. Au moment de lancer le jeu, Origin m'informe que 2 comptes sur les 8 ont été banni définitivement. Aucun problème sur les 6 autres.

 

Un peu surpris par cette action des services d'Origin j'ai entrepris de contacter leur assistance technique pour tenter de comprendre et récupérer mes comptes.

 

J'ai envoyé exactement la même réclamation pour les 2 comptes et suite à cela :

- Les services Origin on reconnu qu'il y avait eu une erreur de leur part pour un des comptes et me l'a dé-banni.

- Pour le second comptes Origin m'a envoyé cette réponse :

 

"Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet des mesures prises sur votre compte en raison d’une violation de notre Contrat Utilisateur ou de nos Conditions de vente. Suite à une enquête approfondie sur votre compte et votre problème, nous avons pu établir que la sanction appliquée à votre compte était justifiée et restera donc en place.

Si vous souhaitez consulter nos Conditions de vente, vous les trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/termsofsale/US/fr/PC/

Si vous souhaitez consulter notre Contrat Utilisateur, vous le trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Merci,
Le Service Conditions d'utilisation EA"

 

En gros, on ne m'explique absolument pas le motif de ce bannissement et on me dit débrouille toi pour comprendre ce que t'as fait de mal. N'étant pas du genre a lâcher le morceau facilement j'ai répondu au service technique par ce message :

 

"Bonjour,

 

Je suis toujours sans nouvelles de votre part concernant ma demande de réclamation suite au bannissement injustifié de mon compte Origin Kahmal70.

 

Visiblement à part m'envoyer une réponse qui ressemble à un copier/coller tout fait vous êtes incapable de me donner la raison précise de la clôture de ce compte. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante de votre part d'ici la fin du mois je prendrai contacte auprès d'une association de protection des consommateurs pour faire connaitre le mépris avec lequel vous traiter vos clients.

 

Je le rappelle encore une fois, le compte que vous m'avez banni n'a enfreins aucune règle de vos conditions générale de vente ou de contrat utilisateur, je les ai lu et relu je n'ai pas trouvé de motif valable. A force de les lire je vais finir par les connaitre par cœur.

 

Tout ce que je demande est pourtant très simple :

- Soit vous m'expliquez par autre chose que votre mail de * ci-dessous que vous m'avez envoyé 2 fois qui n'explique absolument rien, quelle règle j'ai bien pu enfreindre. Si votre vous arrivez effectivement à me prouver mon erreur je serai dans ce cas d'accepter la clôture du compte.

 

 "Bonjour,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet des mesures prises sur votre compte en raison d’une violation de notre Contrat Utilisateur ou de nos Conditions de vente. Suite à une enquête approfondie sur votre compte et votre problème, nous avons pu établir que la sanction appliquée à votre compte était justifiée et restera donc en place.

 

Si vous souhaitez consulter nos Conditions de vente, vous les trouverez ici :

https://tos.ea.com/legalapp/termsofsale/US/fr/PC/

 

Si vous souhaitez consulter notre Contrat Utilisateur, vous le trouverez ici :

https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

 

Merci,

Le Service Conditions d'utilisation EA"

 

- Soit vous n'arrivez pas à m'expliquer quelle règle j'ai bien pu enfreindre et vous admettez que mon compte a été banni par erreur et vous me le réhabilitez.

 

Je rappellerai pour finir, que vous m'avez banni au même moment un autre de mes comptes (Gunnm70) et pour celui-ci j'avais fait exactement la même démarche auprès de vos service de réclamation et vous avez reconnu directement que c'était une erreur et vous me l'avez depuis réhabilité. Je vous copie/colle votre réponse a cette réclamation ci-dessous pour preuve :

 

"Bonjour xxxx XXXXXXXXX,                                                   

                                                                            

Bonjour,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la sanction appliquée sur votre compte.

 

Nous avons à présent terminé notre enquête concernant votre plainte. Après vérification, nous vous confirmons que vos inquiétudes étaient fondées et justifiées. Nous ferons le nécessaire pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

 

[Comme geste de bonne volonté nous avons ajouté [AMOUNT] [COMPENSATIONTYPE] à votre compte]

 

Nous vous remercions pour votre aide et pour votre compréhension à ce sujet.

 

Merci,

Le Service Conditions d'utilisation EA    

                                                                                                                                      

Vous avez encore besoin d'aide ? Vous pouvez nous contacter sur help.ea.com .

 

TK A.

L'Aide EA"

 

Merci de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui a déjà trop duré.

 

Bien à vous.

 

xxxx XXXXXXXXX"

 

A cela Origin me répond la chose suivante :

 

"Cher client,

Nous avons reçu votre dernière correspondance au sujet de la sanction appliquée sur votre compte. Nous avons effectué toutes les vérifications possibles sur le sujet et la décision ne sera pas annulée.

Veuillez noter que vous ne recevrez plus de réponse de notre part à ce sujet.

Cordialement,
EA Terms of Service"

 

Donc je considère qu'a ce jour Origin s’octroie le droit de bannir des comptes de leurs utilisateurs sans donner de motif valable.

Je ne comprend pas pourquoi cela est si compliqué de me rétablir ce compte alors que l'autre qui a été banni dans les mêmes circonstances n'a posé aucuns soucis. 

 

Si j'ai fait quelque chose de mal alors qu'on me l'explique, en relisant de multiple fois les conditions générales de vente et le contrat utilisateur je n'ai rien trouvé. Quand j'ai appelé le service technique d'Origin et expliqué la situation à la personne que j'avais au bout du fil celle-ci me disait également ne pas comprendre pour quelle raison le compte a été banni.

 

J'espère qu'une personne de chez EA/Origin prendra le temps de lire ce poste et de me répondre...

 

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 17 (4 672 visites)

Solution acceptée

Re: Mon compte a été banni sans raison

Community Manager
@Kahmal70 Le partage de compte n'est pas autorisé selon notre contrat d'utilisateur. Vous pouvez utiliser votre compte sur plusieurs ordinateurs, mais ne pouvez pas laisser un proche l'utiliser. EA vous concède une licence personnelle, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas la partager. Si vous n'avez jamais enfreint les règles sur vos comptes (ce qui a l'air d'être le cas), alors le fait de partager votre compte et peut-être ce qui a conduit à cette suspension. Je ne peux que spéculer puisque je n'ai pas accès à vos informations de compte 😕
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 4 sur 17 (4 648 visites)

Toutes les réponses

Re: Mon compte a été banni sans raison

Community Manager

Bonjour @Kahmal70 ,

 

Je comprends que vous souhaitiez régler ce souci au plus vite. Ceci dit, Answers HQ est un forum d'entraide de joueurs, nous n'avons pas plus d'informations sur votre compte ou sur votre suspension Frown Le mieux serait de voir avec l'assistance EA si les agents peuvent obtenir des informations plus précises sur la sanction, ils pourront mieux vous renseigner. Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 17 (4 659 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Le problème c'est que l'assistance EA me fait tourner en rond, je vous ai épargné tous les échanges que j'ai pu avoir avec ce service mais leur réponse est toujours la même, à savoir celle ci :

 

"

 Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet des mesures prises sur votre compte en raison d’une violation de notre Contrat Utilisateur ou de nos Conditions de vente. Suite à une enquête approfondie sur votre compte et votre problème, nous avons pu établir que la sanction appliquée à votre compte était justifiée et restera donc en place.

Si vous souhaitez consulter nos Conditions de vente, vous les trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/termsofsale/US/fr/PC/

Si vous souhaitez consulter notre Contrat Utilisateur, vous le trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Merci,
Le Service Conditions d'utilisation EA

"

Je de nature quelqu'un de très patient mais là ça en devient désespérant...

 

En cherchant dans le contrat utilisateur j'ai relevé ce passage qui m'a interpelé :

"Les Services EA vous sont concédés sous licence et non vendus. EA vous concède une licence personnelle, limitée, révocable, non exclusive et incessible vous permettant d'utiliser les Services EA auxquels vous avez accès à des fins non commerciales, à condition de respecter le présent Contrat."

 

Pour moi cette phrase veut dire que chaque compte EA que je me suis créé sont à moi et que je suis responsable de se qui se passe avec. Par contre rien ne dit clairement que je n'ai pas le droit de me log sur tous mes comptes depuis des PC différents et de laisser un proche (famille ou amis) profiter du ou des jeux qui sont dessus.

 

Ça fait des années que je fais ça avec Steam, je n'ai jamais eu aucun soucis. Premier jeu en liaison Steam/Origin que je souhaite tester en LAN, je me fais bannir 2 comptes (Origin) sans même avoir lancé une fois le jeu.

Message 3 sur 17 (4 656 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

Community Manager
@Kahmal70 Le partage de compte n'est pas autorisé selon notre contrat d'utilisateur. Vous pouvez utiliser votre compte sur plusieurs ordinateurs, mais ne pouvez pas laisser un proche l'utiliser. EA vous concède une licence personnelle, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas la partager. Si vous n'avez jamais enfreint les règles sur vos comptes (ce qui a l'air d'être le cas), alors le fait de partager votre compte et peut-être ce qui a conduit à cette suspension. Je ne peux que spéculer puisque je n'ai pas accès à vos informations de compte 😕
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 17 (4 649 visites)
Highlighted

Re: Mon compte a été banni sans raison

★★★ Newbie

Je ne comprend pas les choses de la même manière, dans la phrase que j'ai cité du contrat utilisateur il y a ce terme que j'indique en gras :

 

"Les Services EA vous sont concédés sous licence et non vendus. EA vous concède une licence personnelle, limitée, révocable, non exclusive et incessible vous permettant d'utiliser les Services EA auxquels vous avez accès à des fins non commerciales, à condition de respecter le présent Contrat."

 

Si une licence est non exclusive, à ce moment là le titulaire des droits est libre d'accorder des droits à plusieurs personnes et de conserver lui-même les droits sur l'œuvre, tout en faisant profiter de certains droits d'autres personnes.

 

Pour moi cela signifie que j'ai le droit de prêter mon compte.

Message 5 sur 17 (4 645 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

Community Manager
@Kahmal70 Je comprends que ça puisse porter à confusion, je ferai remonter ça pour que le contrat d'utilisateur soit plus précis par rapport à ça. Mais je vous confirme que le partage de compte est bien interdit Frown
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 17 (4 639 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

[ modifié ]
★★★ Newbie

Ça porte pas à confusion, ça dit carrément le contraire.

 

D'ailleurs j'ai des amis qui ont des enfants (mineurs), ces derniers ont des comptes crées par les parents (sous l'adresse mail et le nom des parents). Ce sont  donc les enfants qui profitent de ces comptes (pour jouer au Sims, Apex, etc...) alors qu'ils sont aux parents.

 

Donc je dois en déduire que Origin peut à tout moment bannir ces comptes ?

 

Message 7 sur 17 (4 637 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

★★★ Newbie

salut a tous et dessolé pour le dérangement mais mon compte EA a été supprime pour des raison que je ne comprend pas 

Message 8 sur 17 (4 339 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

★★★ Newbie

De toute évidence tu n'es pas le seul. Bonne chance pour la, les raisons et pour les recours…

Message 9 sur 17 (4 310 visites)

Re: Mon compte a été banni sans raison

★ Novice

J'ai pas lu la totalité de ton post mais j'en ai vu les lignes principales.

Malheureusement avec un éditeur comme Origin tu ne pourras JAMAIS récupérer le compte perdu

que tu ai acheté tes licences ou pas.

Pas le droit de partager .... C'est dans quel article de la loi qu'un jeu que nous payons rubis sur ongle ne peut pas être partagé

(avec mon fils par exemple, puisque c'est mon argent qui paye les jeux vidéo)

Mais non de toute façon, Origin n'a pas besoin de savoir

ON NE PEUT PAS PARTAGER > c'est lui qui le dit pas moi

et ça que ce soit légal ou pas (j'ai vu nul part une quelconque légalité à ce fait 

 

PS: j'ai été bannis de Plants vs Zombies : La Bataille de Neighborville sans savoir pourquoi ni autre explication

(c'est mon fils qui y joue et à 11 ans il ne serait pas comment tricher)

 

Enfin bref, j'en ai acheter un autre sur un autre compte, ces * ont gagné 

 

Bannis sans raison =, Origin sais pourquoi , vu qu'il le fait très souvent

Message 10 sur 17 (4 258 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion