Re: Jouer hors connexion et hors ligne

par sims123medieval
Répondre

Message original

Jouer hors connexion et hors ligne

★★ Guide

Bonjour,

 

J'aborde un sujet qui me tient à cœur.

 

Souvent, j'aime travailler sur mon ordinateur sans me connecter à internet. Et jouer.

 

Mais avec Origin, c'est totalement impossible ! vraiment impossible !

 

Il faut, pour "Lui", se connecter impérativement à la box internet ou à la wifi d'un téléphone portable. Et ensuite, lorsque le tableau de bord d'Origin apparaît, cliquer sur "Hors Ligne". C'est d'ailleurs le seul qui l'exige.

 

Il y a des jeux qui n'ont plus de mises à jour. Comme, chez moi, Les Sims Medieval, Les Sims 3, Les Sims 2 Ultime, SimCity : Edition Intégrale. Pourquoi ne pas les "libérer" de leur carcan d'obligation à la connexion ?! A moins bien sûr que vous nous réservez une nouvelle mise à jour...

 

Enfin ! Bien sûr, ce n'est que mon ressenti, mon impression de... dépendre d'un serveur qui peut planter à n'importe quel moment et que je ne puisse plus accéder à mes jeux. Car, je les ai achetés pour les utiliser, pas pour les voir en devanture comme dans un magasin. 

 

Mon souhait : être libre de pouvoir y jouer quand je le souhaite, de la manière que je veux, c'est-à-dire, sans me connecter à internet. C'est aussi cela la liberté.

 

Et je vous lis (entends, peut-être ?!) me dire que : "mais, madame, sans connexion, il n'y a pas de mises à jour possible !!!!".

Je suis d'accord avec ce principe. Il faut savoir juste se connecter une fois par semaine avec l'aide de la box internet ou de la wifi de son téléphone portable d'aller en premier sur le site : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/news , pour voir s'il y a des nouveautés et, en second, d'effectuer ces démarches très précieuses.

 

Bon ! j'arrête là mes récriminations. Je sais que ce sont des mots un peu durs alors que les créateurs font leur possible. Mais parfois, tranquillement, il faut aborder les sujets qui fâchent pour s'en libérer et passer à autre chose. 

 

Pour finir, les Sims 4 ont un bel avenir ! Donc, pas d'inquiétude pour cela ! Il devient de plus en plus agréable à jouer.

 

Il serait possible d'avoir la voiture dans les sims 4 ? Et oui ! Pour rappel aux souvenirs, même dans les sims 2, il y a une voiture à faire par le sims (compétence de mécanique) et qu'il pouvait choisir la couleur puis la conduire pour aller d'un terrain à l'autre ou la vendre.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, sans me juger sur ma façon de penser "à voix haute".

 

Allez ! je vous laisse à vos jeux et vous souhaite une excellente journée ou une bonne nuit selon les endroits et fuseaux horaires. 

 

A bientôt

Message 1 sur 6 (4 943 visites)

Re: Jouer hors connexion et hors ligne

Bonjour,

Les mises à jour sont une chose mais il faut aussi rappeler qu'Origin vérifie que vous êtes le propriétaire du jeu en vous connectant à internet d'où la nécessité d'avoir une connexion de temps en temps.

Vous devriez cependant pouvoir ouvrir Origin même sans connexion. Vous allez certes avoir un message d'erreur en l'ouvrant "Connexion en ligne indisponible" mais vous devriez quand même pouvoir saisir vos identifiants et démarrer vos jeux. Je viens de tester pour Les Sims 4 sans souci particulier pour le moment Thinking


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (4 934 visites)

Re: Jouer hors connexion et hors ligne

★★ Guide

Bonjour @Henalexandre , 

 

Je suis d'accord sur le principe des droits d'utilisation. 

 

Par contre, lorsque l'on démarre le PC le matin sans connexion internet, la mention "Connexion en ligne indisponible" est bien présente et lorsque je mets mes identifiants et que je valide, il me les redemande à chaque fois en me disant qu'il faut se connecter pour la première fois. 

 

Donc, non, il ne m'est pas possible de jouer sans. Par contre, je peux sans problème me mettre hors ligne ensuite. Et laisser tourner toute la journée. 

 

En tout cas, merci pour votre travail. Il est super !

Message 3 sur 6 (4 926 visites)

Re: Jouer hors connexion et hors ligne

Community Manager

Salut @sims123medieval et merci pour ce long message constructif Standard smile Comme Henalexandre a dit, Origin vous demande de vous connecter en ligne de temps en temps, il est possible que les paramètres se réinitialisent quand vous l'ordinateur est éteint. C'est quelque chose que je pourrai faire passer au studio, vous n'êtes pas la seule à vouloir simplement ouvrir Origin sans devoir forcément passer par une connexion internet.

 

Concernant les voitures dans Les Sims 4, on n'a pas plus d'infos pour le moment mais je croise les doigts pour qu'elles soient ajoutées! Je me rappelle de ma Ford Focus dans le jeu, ça me rajeunit pas Nerd

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 6 (4 889 visites)

Re: Jouer hors connexion et hors ligne

★★ Guide

Bonjour @EA_Cath ,

 

Tout d'abord, merci pour le message constructif. Je me disais que je l'avais mal écrit ou tout simplement, que j'avais "râlé" tout simplement à trop "haute voix". Il fallait "lâcher" la pression, peut-on dire.

Malgré cela, tous ces techniciens, ces créateurs, concepteurs (au masculin comme au féminin, ne l'oublions pas !) font un travail vraiment formidable. 

 

Merci, pour la transmission de l'information au Studio, vous êtes formidable. En effet, je vais partir dans un village qui n'a pas internet du tout. Il est placé dans une sorte de "cuvette". Et la première ville est à plus de 30 km. Donc, pour jouer c'est vachement (pour parler vulgairement, n'est-ce pas ?) compliqué. Et en plus, cela me permettra de montrer à mes cousins ce que c'est.

Merci aussi à @Henalexandre . Je l'ai dis, écris. Vous faites toutes et tous un travail formidable pour répondre au maximum aux questions, parfois ardues, il faut vraiment parfois le dire. Les joueurs n'ont pas l'habitude de s'exprimer par écrit, c'est la parole qui fait tout.

 

Quant à la voiture, je continue avec ma sims a en faire et en plus, j'ai créé un magasin pour faire marcher le commerce automobile. Comme le personnel sims était trop compliqué à gérer, j'ai créé des robots. Je suis plus tranquille.

 

Pour information, j'ai commencé avec les sims 1. Si ma mémoire est bonne et si je ne suis pas trop vieille, je crois en 2000. Mon filleul ne devait pas encore avoir ses 2 ans. Et j'y joue encore en windows 10. J'ai la version intégrale.

Oh, mince ! cela fait 20 ans maintenant ! je vais sortir ma canne et mon ombrelle du coup. Quant aux autres sims, j'ai déjà donné la liste dans le message précédent.

 

Les seules collections qui ne sont pas complètes sont :

 

- les sims 3 : il faut que je continue à récupérer les objets et les terrains sur https://fr.thesims3.com/ , il me manque quelques bons simpoints pour cela. Dommage qu'Ea Games ou Electronics Arts n'offrent pas des simpoints pour les anniversaires. Le mien était le 19 de ce mois. ouinnnn.... (j'ai le double 4)

 

- Et bien entendu, les sims 4, il ne me reste plus qu'à avoir Ecologie et bientôt Tricot de Pro. On peut dire que je suis à la trace , n'est-ce pas ?

 

J'espère en tout cas, ne pas avoir "soûlé" quiconque. On peut dire que j'avais "tchatche" aujourd'hui. Je promets d'être plus silencieuse jusqu'à la fin du mois (au moment de la sortie "Tricot de Pro". Comme j'ai participé aux votes, je donnerai mon avis.

 

Je vous souhaite à @Henalexandre  et à vous @EA_Cath , une excellente fin de journée, un bon début de soirée et de bons jeux. N'oubliez pas de vous détendre aussi.

 

 

 

Message 5 sur 6 (4 877 visites)

Re: Jouer hors connexion et hors ligne

Community Manager

Merci pour votre réponse et vos gentils mots, ça nous fait plaisir et ça nous motive  N'hésitez pas à partager votre avis sur Tricot de Pro quand le kit sortira sur le forum officiel des Sims!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 6 (4 838 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion