FAQ - EA App

par EA_Cath
Répondre

Message original

FAQ - EA App

[ modifié ]
Community Manager

Bienvenue dans l’EA app! Cliquez ici pour la télécharger!


 

Qu'est-ce qu'EA app?

EA app pour Windows est la toute nouvelle plateforme PC d’Electronic Arts, optimisée pour que vous puissiez accéder facilement à vos jeux favoris. L’application vous propose de jouer à vos titres préférés plus rapidement que jamais grâce à une interface utilisateur optimisée et simplifiée.

 

Qui peut télécharger EA app?

EA app est disponible pour toutes les personnes qui jouent sur un PC avec un système d’exploitation 64 bits (minimum) sous Windows 7, 8, 10 et 11.

 

Quelle est la différence entre EA app et Origin?

Conçue en tenant compte des retours de notre communauté, EA app est notre dernière plateforme PC et elle entend bien poser les bases du futur de l’expérience de jeu PC d’EA. Origin est notre ancien client et sera bientôt remplacé par EA app.

 

EA app remplacera-t-elle Origin?

Oui, EA app remplacera Origin et deviendra notre principale plateforme de téléchargement et de lancement de jeux PC.

 

J'ai reçu une invitation pour télécharger EA app. A quoi dois-je m'attendre?

Lorsque vous acceptez l’invitation, le téléchargement d’EA app se lance. Origin est alors désinstallé automatiquement de votre ordinateur pour éviter les conflits ou les erreurs liés à la présence simultanée des deux clients sur votre PC. Après les différentes étapes du processus, vous pourrez jouer à vos jeux et accéder à vos contenus.

 

Tous mes jeux et contenus seront-ils transférés vers EA app?

Lorsque vous recevez votre invitation via Origin, tous vos jeux, contenus téléchargeables et autres contenus devraient être opérationnels via EA app. Si vous constatez que quelque chose manque dans EA app, contactez-nous pour que nous réglions le problème.

 

Vais-je devoir retélécharger mes jeux Origin sur EA app?

Non. Les jeux que vous avez téléchargés sur Origin devraient pouvoir être lancés sur EA app. Si vous ne trouvez pas l’un de vos jeux, contenus téléchargeables ou autres dans EA app, veuillez nous contacter pour que nous puissions vous aider à résoudre le problème.

 

Mon compte sera-t-il transféré vers EA app? Comment me connecter à EA app?

Votre compte EA vous permet de vous connecter à Origin : vous utiliserez ces mêmes identifiants pour vous connecter à EA app.

 

Mes données de sauvegarde seront-elles transférées vers EA app?

Oui. Toutes les données de sauvegarde enregistrées sur votre PC ou de manière dématérialisée sur Origin seront transférées.

 

Mes succès et mes statistiques de temps de jeu seront-ils conservés dans EA app?

Oui. Tous les jeux contenant des indications sur le temps de jeu ou les succès seront transférés dans EA app. Rendez-vous sur la page d’un jeu dans EA app pour afficher vos succès et le temps passé dans ce jeu.

 

Qu'adviendra-t-il de ma liste d'amis?

Dès votre première connexion à EA app, votre liste d’amis Origin est automatiquement transférée. Vous n’avez pas besoin de vous rappeler des pseudos de tous vos amis.

 

Qu'arrivera-t-il à mes achats dans le jeu?

Vos achats en jeu seront transférés lorsque vous vous connecterez à EA app.

 

J'utilise Origin sur Mac. Que dois-je faire?

Rien du tout. Origin pour Mac reste l’endroit où vous pouvez accéder et jouer à vos jeux.

 

Si je joue à mes jeux EA sur Steam ou sur Epic, dois-je télécharger EA app?

Restez à l’affût sur Steam : nous vous y indiquerons l’application (EA app ou Origin) que vous devrez télécharger pour accéder à vos jeux EA et y jouer. En attendant, continuez à utiliser Origin pour lancer vos jeux Steam ou Epic (cliquez ici pour télécharger Origin).

 

J'ai besoin d'aide. Qui puis-je contacter?

Vous pouvez nous contacter ici.

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 1 sur 1 (5 388 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion