Délier un compte PSN, ce grand délire...

par ArkthusK
Répondre

Message original

Délier un compte PSN, ce grand délire...

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'avais un compte EA qui était sur une très vieille adresse inutilisée depuis des années, et mon PSN, pour une raison que j'ignore, était associé à ce vieux compte.

Ne pouvant pas le transférer, j'ai demandé à supprimer définitivement cet ancien compte et tout ce qu'il y avait dessus.

 

Problème, en voulant me connecter sur la console, via un jeu, au lieu de me proposer de me connecter avec mon compte EA afin que je puisse mettre mon compte actuel, ça m'affiche "Compte EA non valide"...

 

Ce qui veut dire que même si le compte est supprimé, le compte PSN reste lié, on ne sait pas bien comment, à ce compte, et on ne peut toujours pas l'associer ailleurs. C'est du délire complet cette histoire.

Je rappelle qu'EA n'est pas propriétaire de nos comptes PSN et vous n'avez pas à nous empêcher de délier nos comptes.

 

Et sérieusement après avoir passé deux heures sur le chat, une première fois via le compte actuel, pour qu'elle me dise après avoir obtenu toutes les confirmations de ma part pour la suppression du vieux compte, qu'en fait fallait que je fasse la demande depuis le vieux compte (alors que j'ai bien validé que j'en étais le titulaire...), puis via le vieux compte, pour le supprimer définitivement, bah franchement j'ai pas envie de batailler encore une fois avec des conseillers qui parlent mal le français, et qui demandent sans arrêt de confirmer les mêmes choses, pour arriver à dégager mon compte PSN.

 

C'est dingue autant de complications pour une opération qui devrait normalement être très simple !

 

Laissez-moi faire ce que je veux de mon compte PSN !

Message 1 sur 4 (653 visites)

Re: Délier un compte PSN, ce grand délire...

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

OK je nage en plein délire, je viens de téléphoner au service client, et ils me disent qu'il est impossible de délier un compte PSN, et qu'il est lié à une adresse mail pour toujours !

C'est n'importe quoi ! Ce compte PSN m'appartient, et j'exige qu'il soit délié de votre service.

En tout cas qu'EA soit sûr d'une chose : je n'achète plus et ne jouerai plus JAMAIS à aucun de leur jeux !

 

Avec ce problème il me sera à JAMAIS impossible de jouer en ligne à des jeux EA sur ma PS4, tout ça parce que vous n'êtes pas fichus de faire ce que n'importe qui fait très simplement !

Et hors de question de changer de PSN pour vous, encore moins de continuer à utiliser une adresse mail morte.

Déliez mon PSN !

Mon compte PSN est une donnée personnelle et vous n'avez PAS LE DROIT de la conserver si je souhaite son retrait de vos bases !

Message 2 sur 4 (644 visites)

Re: Délier un compte PSN, ce grand délire...

Bonjour,

AnswersHQ est un forum d'entraide entre joueurs, nous ne pourrons pas faire ce genre de manipulation sur votre compte ici.

Votre progression est liée au compte EA, pas au compte PSN. A partir du moment où vous déliez ces comptes, vous perdez toute la progression et ce qui l'accompagne d'où le fait que la dissociation ne soit autorisée que dans de rares cas. Vous avez toutes les explications sur cette page.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 4 (628 visites)

Re: Délier un compte PSN, ce grand délire...

★★★★★ Newbie

Mon compte PSN et lié à un compte EA supprimé, donc il n'y a aucune progression à perdre. Je trouve juste scandaleux, alors que le compte est supprimé, que le PSN y reste lié.

 

Et par téléphone on me dit qu'il ne peut pas être délié car il est associé à une adresse mail pour toujours....

 

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas possible, ce sont des données informatiques, tout est faisable avec, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas retirer un compte PSN.

 

Et si c'est pour des raisons de sécurité, j'ai prouvé à 3 reprises que j'étais le titulaire de mes comptes et de mes adresses mail, il faut quoi de plus ? Que je prenne un jeu FIFA et que je danse devant à la pleine lune au milieu de statuettes enroulées dans du jambon ?

Message 4 sur 4 (621 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion