Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

par Yuriboika700
Répondre

Message original

Solution approuvée

Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

★★★★★ Apprentice

Bonjour, 

 

Je n'ai pas trop testé la bêta si bien que je n'ai pas pu me renseigner sur certains aspects. 

 

Est ce que le jeu sera cross plate-forme à sa sortie? Si oui, EA va t'il instaurer un système où je pourrais inviter un ami sur pc alors que je suis sur console (et inversement)?

 

Concernant les supports manette ou clavier souris, étant joueur clavier souris sur console, est ce que je serai susceptible de tomber sur des joueurs manettes?  EA, là aussi, à t'il prévu de les séparer ? 

Message 1 sur 5 (465 visites)

Solution acceptée

Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @port-usb 

 

Le jeu sera bel et bien en crossplay sous ces conditions :

• Personnes sur PS5, Xbox Series et PC

• Personnes sur PS4 et Xbox One

 

Si votre ami est sur PC et vous sur PS4 ou Xbox One, ce ne sera pas possible.

 

 

Concernant les personnes jouant clavier/souris sur consoles., le studio a fait une annonce à ce sujet

Cf image ci-dessous 

 

20211018_124501.jpg

 

Voilà, c'est tout ce que nous savons à l'heure actuelle. Il va falloir patienter jusqu'à la prochaine annonce à ce sujet. 

 

 

Cordialement 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (440 visites)

Toutes les réponses

Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @port-usb 

 

Le jeu sera bel et bien en crossplay sous ces conditions :

• Personnes sur PS5, Xbox Series et PC

• Personnes sur PS4 et Xbox One

 

Si votre ami est sur PC et vous sur PS4 ou Xbox One, ce ne sera pas possible.

 

 

Concernant les personnes jouant clavier/souris sur consoles., le studio a fait une annonce à ce sujet

Cf image ci-dessous 

 

20211018_124501.jpg

 

Voilà, c'est tout ce que nous savons à l'heure actuelle. Il va falloir patienter jusqu'à la prochaine annonce à ce sujet. 

 

 

Cordialement 

Message 2 sur 5 (441 visites)

Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

★★★★★ Apprentice

Merci pour la réponse. Cool de pouvoir rejoindre les collègues pc. 

 

Par contre, concernant le c/s, j'espère que le studio va trouver une solution comme l'avait modern warfare en incluant des joueurs uniquement c/s ou manette uniquement quelque soit la plate forme. 

Message 3 sur 5 (437 visites)
Highlighted

Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

★★★ Newbie

Bonsoir c'est intéressant que tu parles du cross plateformes mais moi je suis sur la Xbox one de base j'ai precommander le jeu mais je n'ai pas acheter le jeu avec le cross ben est ce que je pourrais quand même jouer avec d'autre joueurs de différentes plateformes.

 

Est ce que ils feront un cross plateforme pour que toutes les plateformes soient sur un même serveur dans le futur ou pas.

 

Y'aura t'il 128 joueurs sur un serveur ou 64 car j'ai  vu qu'ils pourrais y'en avoir que 64 sur la one car 128, merci de me renseigner sur ces 3 questions.

Message 4 sur 5 (332 visites)

Re: Cross plate-forme et répartition manette/clavier-souris

★★★★★ Apprentice

Les réponses sont données plus haut pour la plupart. 

 

Dans ton cas, tu ne pourras rencontrer uniquement les joueurs xbox one et ps4.

 

Les serveurs sur ps4 et one ne pourront qu'acceuillir 64 personnes. 128 uniquement sur pc, série et ps5.

 

 

Message 5 sur 5 (293 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion