Re: Bannissement sans explication

par EA_Cath
Répondre

Message original

Bannissement sans explication

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Mon fils, mineur, a vu son compte BFV banni trois jours après l'achat du jeu.

Je cherche depuis lors à connaitre les raisons de son bannissement. J'ai contacté le service dédié à deux reprises qui dit avoir réalisé "une enquête approfondie" et qui maintient la sanction sans me donner plus d'explication sur les raisons de la sanction. J'ai contacté à deux reprises le service consommateur par téléphone qui ne peut rien faire. Le dernier mail reçu sur ce dossier m'indique que :

"Nous avons complété une enquête approfondie, suite à la plainte que vous nous avez soumise, et nous souhaitons vous informer que la sanction a été appliquée correctement après que votre compte ait enfreint notre Contrat Utilisateur.
De ce fait nous maintenons la sanction de votre compte.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur notre Contrat Utilisateur à l’adresse suivante :
http ://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/en/PC/
Etant donné que nous avons effectué deux enquêtes approfondies au sujet de votre plainte, nous considérons cette affaire close.
"

Je ne demande jamais que la sanction soit levée : je demande une explication précise et je n'en obtiens pas. Je trouve normal qu'une entreprise fournisse une explication si elle stoppe un service que lui a été payé. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Comment puis-je savoir pourquoi le compte de mon fils a été banni ? Existe-t-il un médiateur chez Electronics Arts ? Dois-je déposer plainte ?

D'avance merci,

 

Bien à tous,

 

Xavier

 

Message 1 sur 8 (1 585 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★★★ Expert

Hello @Foudeshirsingois 

 

Voici des articles de Help EA au sujet des bannissements : 

Voilà, n'hésitez pas aussi à consulter la boite mail lié au compte de votre enfant, EA informe toujours par mail la raison de la sanction.

En espérant que cela vous sera utile.

 

Cordialement

Message 2 sur 8 (1 557 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai malheureusement déjà consulté la boite mail de mon fils ainsi que les pages que vous m'indiquez sans avoir plus de précision sur les causes du bannissement..

Le message initial informant du bannissement indique :

"We wish to notify you that we have found your account to be in violation of our User Agreement or our Terms of Sale, and due to the nature of this violation we are left with no option other than to permanently close your account with immediate effect".

Si je me réfère aux documents, je ne peux connaitre le pourquoi du bannissement de mon fils tant le nombre de règles est important..

Le service refuse de me répondre : il boucle sur le fait qu'il a étudié la situation et que la décision est maintenue.

Je souhaite juste connaitre la cause.

Existe-t-il d'autres solutions de recours au sein d'EA ou dois-je passer par un tiers extérieur ?

 

Bien cordialement,

 

Xavier

Message 3 sur 8 (1 531 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★★★ Expert
@Foudeshirsingois Hello

Je ne suis qu'un simple joueur comme vous, je ne travaille pas chez EA,

Je pense que l'équipe de modération de ce forum serait plus en mesure de vous répondre.

Bien cordialement à vous aussi.
Message 4 sur 8 (1 508 visites)
Highlighted

Re: Bannissement sans explication

Community Manager

Bonjour @Foudeshirsingois , navrée de lire que vous n'avez pas pu recevoir de réponses concernant le bannissement du compte de votre fils. 

 

Malheureusement depuis les forums, nous n'avons pas d'informations concernant la raison des sanctions et nous ne pourrons que vous rediriger vers les services que vous avez déjà contactés Frown Si vous n'avez pas eu de réponse sur la raison exacte de la sanction, c'est peut-être parce que les équipes ne peuvent pas dévoiler les raisons exactes pour éviter que les joueurs n'utilisent ces informations afin d'éviter les détections ou sanctions à l'avenir (je ne dis pas que c'est votre cas bien sûr mais ça peut expliquer pourquoi vous n'avez pas eu de réponse).

 

Essayez d'insister auprès de l'assistance si possible, expliquez que vous n'avez aucune idée de la raison du bannissement de votre fils et que vous ne cherchez pas à faire appel de la décision mais à avoir une piste de réponse tout simplement.

 

Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 5 sur 8 (1 492 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Merci Cath pour votre réponse.

Je reste malheureusement sans aucune précision de la part d'EA concernant le bannissement de mon fils malgré mes relances répétées. Pour moi EA devient aujourd'hui une société aux pratiques commerciales douteuses puisqu'elle met fin au contrat qui nous lie sans décliner ses motifs. Je vais saisir une association de consommateurs. Nous verrons bien si cela fait plus bouger cette société.

 

Bien à vous,

 

Message 6 sur 8 (1 457 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★★ Apprentice

Bonjour, bien que je ne joue pas à BFV, ils doivent suspecter votre fils d'utiliser un programme tierce pour tricher.

Message 7 sur 8 (1 236 visites)

Re: Bannissement sans explication

★★★ Newbie

Salut

je ne joue pas a bf par contre je joue a fifa et apex (enfin je devrai dire JOUAIT)

 

La réalité cest que a lheure actuelle ea prend ses clients pour des gros PIGNONS.  

 

 

Prenons l'exemple dapex. Des event a skin a tour de bras. Par contre pour reparer les bugs il.ny a plus personne. Une fois le heirloom dune légende sorti celle ci peut tomber dans l'oubli ils sen foutent complément. Le bracelet de loba par exemple est reste buggue plusieurs mois avec aucune comm. Par contre des que sont heirloom (a tout de meme 160 balles pour quelques pixels!!!) est sorti bizarrement le bug a ete corrigé en quelques jours...

En ranked les platines et golds se font broyer par des stacks de predators.  Les skins "pay to win" sont retirés aux joueurs qui les ont acheté car cest soir disant pas juste mais 2 semaines plus tard boum de nouveaux skins pay to win en.vente dans la boutique... On pourrait aussi denoncer les 2 dernieres features le don de skin et les stikers.  2 feature pour faire de la thune et qui n'apportent rien au jeu. Et encore jen passe on pourrait en parler pendant des heures.      

 

En gros desole pour vous mais vous n'aurez jamais de reponse.

 

Le but de EA actuellement est de traire ses clients jusqua la derniere goutte tout en ne leur fournissant aucun contenu.

 

Concernant votre ban sachez par exemple que sur apex les cheaters sont laissé tranquilles et jamais bannis. Par contre vous on vous ban sans aucune raison...

 

Le mieux reste de boycotter tous leurs jeux ou ne rien leur acheter. Quand les gros porcs d actionnaires verront que ça ne vaut plus le coup et quils sont sur le point de couler ils se reveilleront peut etre.    

 

Bref pour moi la reponse est claire on ne vous dira jamais rien car ea nous prend pour des pigeons

 

Bon courage a vous dans certe démarche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 8 sur 8 (934 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion