Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

par maeian
Répondre

Message original

Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★ Novice

Bonjour, 

Je souhaiterai qu’on m’aiguille sur un problème qui m’agace énormément.

J’ai acheté Battlefield V cette après-midi, du moins je l’ai eu grâce au EA PLAY PRO,

Je le télécharge, je le lance puis d’un seul coup, mon écran 21/9 ce déconnecte, se préparant à se mettre en veille, impossible pour moi, d’avoir accès à mon pc ensuite, obligé d’éteindre ce dernier pour pouvoir le réutiliser. J’ai lancé le jeu sur un second écran, lui n’étant pas en ultrawide qui a directement marché. 
J’ai tout fait, réinstaller le jeu, mis a jour les pilotes, vider le cache origin, vérifier si mon Windows était à jour, renommer le fichier PROFSAVE_tmp en PROFSAVE (pour un soucis de sauvegarde qui ne change rien) j’ai tout lancé en administrateur, changer l’emplacement de mon DP entre la CM et ma CG, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, sur le forum américain ils sont nombreux mais personne n’a la solution.

Ma config: Ryzen 5 5600X, 32Go 3200Mhz, RTX 3070 8Go, 1To SSD etc.

Comme vous vous en doutez il n’y a que sur BFV que j’ai ce problème, aucun de mes autres jeux, récent ou non m’a déjà confronté à ce problème.

Merci d’avance pour votre aide qui, je l’espère pourra me permettre de pas m’être fait enfler 15€ 

 

Message 1 sur 8 (1 159 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★★★★★ Expert
@maeian Bonsoir

Avez-vous essayé de désactiver les overlays d'Origin et Discord surtout? J ai vu que certains ont réussi à résoudre ce souci de cette façon tout simplement.
Voir aussi si vous pouvez activer DX11 ou DX12 dans les paramètres du jeu (à l aide de votre second écran)

Voyons si cela est utile

Cordialement
Message 2 sur 8 (1 148 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

[ modifié ]
★ Novice

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, j’ai pourtant bien tout désactivé. 

Message 3 sur 8 (1 084 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★★★★★ Guide
Salut @maeian
Je penche vers un problème de configuration graphique.
Met bien NVidia Experience à jour et essaye d'optimiser BFV par NVidia Experience (Paramètres de qualité par défaut et met toi en plein écran).
Vérifie sous Windows et les paramètres de configuration NVidia que tu n'overclock pas ton écran en fréquence!
Message 4 sur 8 (1 066 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★ Novice

Toujours rien, tout est à jour, j’ai même réinitialiser mon écran, ce dernier n’est pas overclocké, j’ai configuré le jeu depuis le GForceExperience, c’est pareil, j’ai tenté de modifier depuis le code source du jeu pour passer en DX12 ma sauvegarde ne se fait pas, bref je commence à me dire que BFV ne tournera pas sur mon pc!

 

Message 5 sur 8 (1 034 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★ Novice

C’est tout de même aberrant que des jeux Indé règle ce genre de problème en pas 2 jours et qu’un aussi gros studio comme DICE soit encore au point mort

Message 6 sur 8 (1 033 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

[ modifié ]
Hero

Bonjour @maeian ,

 

Tu as ces pistes :

 

- Exécute Battlefield V en tant qu'administrateur (clic droit sur bfv.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur).

- Change de câble d'écran PC.

 

Tu as des sujets similaires anglophones similaires ici et ici ainsi que ce sujet reddit.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 8 (1 014 visites)

Re: Mon écran s’éteint quand je lance Battlefield 5

★ Guide

fréquence hz qui est inadapté à l'écran ?

essaye de modifier le fichier PROFSAVE_profile dans mesdocuments/bf5/settings...

Message 8 sur 8 (976 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion