Migration vers AHQ - Une petite introduction

par grandpied
Répondre

Message original

Migration vers AHQ - Une petite introduction


Bonjour à tous,

Comment évoqué dernièrement, Changements à venir sur le forum — Forums Battlefield, le forum Battlefield que nous connaissons va bientôt migrer.
Après avoir connu les premiers forums EA, le Battlelog et ce forum nous ferons une transition en douceur vers AHQ. J'espère avec plaisir vous retrouver sur ce forum où l'équipe de modération actuelle sera présente elle aussi sur ces forums.
Avant de migrer je vous propose un petit guide pour ceux qui ne connaissent pas AHQ et ainsi vous retrouver là-bas :)

AHQ -Un forum POUR les joueurs PAR les joueurs


 


AHQ ne regroupe pas un jeu particulier d'EA mais tous les jeux sont représentés sur ce site. Ce sera ainsi l'occasion d'aider des joueurs sur Battlefield, mais si vous jouez aussi à Battlefront ou aux Sims c'est possible ! La communauté est grande et les occasions d'aider seront nombreuses !

N'hésitez pas à consulter un peu l'ensemble des forums disponibles pour discuter des jeux à venir, aider un utilisateur dans le besoin ou encore créer des événements avec la communauté !
Sur AHQ nous sommes tous des joueurs avant tout, même les CM que vous rencontrerez sur les forums sont eux aussi des joueurs ! Cela vous garantis une communauté 100% dédiés à votre ou vos jeux préférés.

Un Credo - DEMANDEZ. RÉPONDEZ. PROGRESSEZ. 

Le credo d'AHQ est simple il tient en trois mots. Sur AHQ tout le monde à un rôle, ce rôle vos donne accès à plus ou moins de droits. Vous voulez progresser, suivez le crédo AHQ 

Demandez

Une question? Un avis ? Un souci? Un événement à créer ! Créez le sur AHQ ! N'oubliez pas que AHQ est le point d'entrée unique pour de nombreux joueurs, il n'y a pas de question bête et c'est un joueur comme vous qui pose la question. Bref votre première étape : Poser votre question : 

Répondez

Pour progresser sur AHQ la meilleure des façons de progresser c'est de répondre aux questions. Faites vivre la communauté, aidez un utilisateur dans le besoin... Autant de façon de répondre et n'oubliez pas que souvent il n'y a pas qu'une bonne réponse.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aidez à créer une réponse de qualité sur AHQ : 

  1. Fournir des liens issus du site Help EA, souvent une solution est déjà présente sur ce site et propose un guide assez complet
  2. Utiliser la fonction recherche, AHQ dispose d'un système de réponse validée ce qui veut dire que si quelqu'un a déjà répondu à un souci que vous rencontrez, une réponse existe déjà sur le site et une solution a été validée n'hésitez pas à rediriger vers une solution qui a déjà résolu un souci.
  3. Les autres communautés AHQ , AHQ est multilingues n'hésitez pas si vous avez des connaissances en anglais par exemple à y faire un tour pour trouver une autre réponse possible ! 

Progressez


Comme indiqué un peu plus haut, tout le monde à un rôle sur AHQ ! Vous commencerez avec un petit rôle et vous pourrez progresser au fur et à mesure ce qui vous donnera plus de reconnaissance et permettra aux utilisateurs de vous representer comme une personne qualifiée pour aider ! Alors foncez et un peu de travail vous serez peut-être le prochain champion ou Héro de la communauté !


Vous pouvez retrouver un guide détaillé de ce que je vous ai expliqué en quelques lignes ici : Aide - Answer HQ
Et surtout avant de publier votre message, n'oubliez pas de consulter les règles du AHQ . Mais ne vous en faites pas elles sont les mêmes que sur ce forum Tongue out 


Je profite de ce sujet pour finir sur une note "d'émotion". Cela fait bientôt 5 ans que j'ai la chance de servir la communauté que ce soit ici en tant que modérateur Battlefield ou sur AHQ en tant qu'Héro. J'ai connu beaucoup de monde via le Battlelog et les diverses soirées comme les Friday Night Battlefield. Cela n'a pas toujours été simple ou drôle mais que ce soit à travers le Battlelog ou à travers ce forum, j'ai pu voir la communauté bouger, la communauté vivre et s'unir autour de certains de sujets comme c'est le cas pour les rumeurs autour du prochain Battlefield Tongue out Nous avons vu des modérateurs partir et d'autres arriver, des joueurs partir et d'autres arriver et j'espère que cette communauté on pourra la retrouver sur AHQ. J'ai été un peu moins actif qu'il y a quelques années dernièrement ais j'espère vous retrouver nombreux sur AHQ et j'espère encore pouvoir vous aider, vous guider sur le forum pour au moins encore les 5 prochaines années ! 

 

signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 1 sur 3 (3 056 visites)

Re: Migration vers AHQ - Une petite introduction

★★★★★ Expert

 

Hello Grandpied 

 

#WeAreGamers #BestCommunityInTheWorld

 

best commu.jpg

 

 

Message 2 sur 3 (2 997 visites)

Re: Migration vers AHQ - Une petite introduction

★★★ Novice

Non mais incroyable...

 

Après avoir supprimé le forum intégré au Battlelog (BF3), exemplaire de praticité, et somme toute d'intelligence, depuis la régression continue (à l'image des Battlefield depuis le 3), rien d'étonnant suite et conséquence logique de la perdition.

 

A la suite du forum BF3, supprimé sans crier gare, nouveau forum pour BF1 et BF5, pour finalement les migrer ici... 

 

Cette fois-ci vous avez eu la pertinence de migrer les sujets au contraire de la mort du forum BF3...

 

Ah, j'ai fait un saut sur le Battlelog BF3, suppression des rapports favoris, historiques et drapeaux d'événements... Ca sent la fermeture bientôt définitive du Battlelog...

 

 

 

Message 3 sur 3 (2 831 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion