Freeze d'ecran et drop fps

par Dieusylvestre
Répondre

Message original

Solution approuvée

Freeze d'ecran et drop fps

★★ Novice
Bonjour j'ai des gros problèmes de freeze et de drop de fps sur ma nouvelles config Ryzen 7 5800x rtx3070 avec MSI B550 carbon wifi  et 32go ram 3200mHz je ne sais pas pourquoi , j'ai le problème en particulier sur la map Salomon la partie mets une ou deux minute a ce lancer après les autre je suis bloqué sur une image en attendant, j'ai la dernière version de w10 pro et comme écran je suis sur un 3440*1440 100hz et je suis en élevé en graphisme et je tourne a 90/100fps en game mais au démarrage je descend très bas en fps et lors de mes game j'ai les logos High latency et low fps je ne comprend pas avez- vous une solution?  
(Niveau température cpu in game je suis a 71 degrés et gpu 60)
 
Message 1 sur 10 (1 372 visites)

Solution acceptée

Re: Freeze d'ecran et drop fps

[ modifié ]
Hero

As-tu pu désactiver Origin en jeu pour le coup et le Service Origin Helper ? Je ne vois rien de particulier dans ton DxDiag, lorsque tu utilises ton autre écran, as-tu les mêmes symptômes ?

 

As-tu joué sur la qualité graphique (Low par exemple) ? Personnellement en multijoueur je privilégie la qualité la plus basse pour avoir un jeu réactif et minimiser les chute de FPS.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 7 sur 10 (1 262 visites)

Toutes les réponses

Re: Freeze d'ecran et drop fps

[ modifié ]
Hero

Bonjour @Dieusylvestre ,

 

Voici des pistes :

 

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Battlefield V dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer.

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour ainsi que Windows.

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.

- Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé afin de voir s'il y a du mieux.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques.

 

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

 

Tu peux aussi jouer sur la résolution - qualité graphique.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 10 (1 337 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

★★ Novice

Bonjour @Ectar merci pour votre réponse!

 

J'ai tester la plupart de vos pistes et rien n'y fait, j'ai toujours des chutes de FPS intempestives et le symbole de latence en orange in game.

 

Je n'utilise aucun utilitaire de périphérique MSI ma config étant récente, avez vous des pistes sur des réglages a réalisés dans le BIOS? 

 

Pour ce qui est de Origin en jeux mon compte est bloqué en mode restreint et j'ai déjà essayer divers solutions du forum et ça ne change rien.

 

Cordialement

Message 3 sur 10 (1 315 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

Hero

As-tu essayé de lancer Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 10 (1 298 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

[ modifié ]
★★ Novice

-C'est ce que j'avais fait mais ce n'avais pas fonctionné j'ai du redémarrer mon pc puis c'étais ok

 

-je te transmets ci-joint le fichier DxDiag en .txt

 

J'ai tester de faire tournée BFV sur un écran de taille 1920*1080 et les FPS remontais significativement environ 190fps

 

-Je te transmets ci-joint un test en fonction des carte graphique et de la résolution et le test que j'ai réalisés moi même qui peut-être la cause de ces chutes de FPS..

L'écran 3440*1440 et la résolution élevé  pourrait expliqué la chute de FPS sur les maps gourmandes en autre, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours le logo de latence élevé 

Message 5 sur 10 (1 254 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

★★ Novice

-C'est bon pour après avoir mit les droits en admin et redémarrer le pc

 

-J'ai tester sur un écran 1920*1080 et j'ai 190fps environ 

 

-La grande résolution de mon écran 3440*1440 pourrait être la cause des grandes chute de FPS sur le maps gourmandes (je tourne environ entre 80 et 100 fps)  mais j'ai toujours le logo de latence élevé in game  

Message 6 sur 10 (1 278 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

[ modifié ]
Hero

As-tu pu désactiver Origin en jeu pour le coup et le Service Origin Helper ? Je ne vois rien de particulier dans ton DxDiag, lorsque tu utilises ton autre écran, as-tu les mêmes symptômes ?

 

As-tu joué sur la qualité graphique (Low par exemple) ? Personnellement en multijoueur je privilégie la qualité la plus basse pour avoir un jeu réactif et minimiser les chute de FPS.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 10 (1 263 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

★★ Novice
@Ectar J'ai réalisé des essais sur plusieurs map en modifiant en qualité faible ou normal et les FPS sont la je tourne autour des 140fps voir plus c'est parfait
Message 8 sur 10 (1 195 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

[ modifié ]
Hero

Ah bonne nouvelle 👌, j'avais des réticences au départ à jouer en Low mais au final le jeu reste beau et surtout fluide sans grosses chutes de FPS, ce qui a son importance en multijoueur.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 9 sur 10 (1 176 visites)

Re: Freeze d'ecran et drop fps

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptome mais sur une plus petite config (i5, 1050gtx). Je joue à Battlefield 5 et Battlefront 2 depuis 1 et 6 mois respectivement et depuis 2 jours je subis des perte de fps. Je suis pourtant en low mais rien y fais. 

Message 10 sur 10 (1 132 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion