Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

par BasSFx
Répondre

Message original

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★★ Apprentice

Bonjour @BasSFx 

Merci pour votre réponse 
J'ai effectuer la mise a jour du bios ce jour.
Qui est donc passer en 1301
La carte mère est une Asus Strix Z270 gaming
La puce iGpu est actif et depuis peux j'avais le souci avant activation de celle-ci ou j'ai brancher mon second ecran
Etrange que c'est information n'apparaisse pas !
Encore merci de vos réponses et suggestion 



Message 11 sur 26 (1 148 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★★★★ Apprentice

Bonjour @SQaD-Lau 

Merci à vous aussi d'apporter des détails même si il me faut fouiller sur le Net et passer un peu de temps pour tenter, derrière mon écran, de vous apporter de l'aide...

 et tenter de comprendre votre bug Wink

En effet, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas possible de lire les informations de votre carte mère dans la 1ère rubrique (System Information) de vos rapports de DxDiag.

Donc, après recherche, j'en déduis que vous avez l'Asus Strix Z270 en version "F" vu la version de votre Bios (1301) sur le site d'Asus...

 Il y a d'autres versions, une "E" aussi en ATX et une en "I" au format Mini, mais j'en doute.

 

Evitez les utilitaires ASUS en tâche de fond, pour gérer le RGB et autres, quand vous jouez à BFV

Je trouve que le site d'Asus est pauvre dans le suivi dans le temps pour ses drivers et autres, pour des CM à ce prix.

J'ai vu que vous aviez trouvé des drivers de 2019 pour les autres puces de votre CM. Cool

 

Vous avez deux écrans avec des "Spec" bien différentes (du 240Hz) d'après votre DxDiag,Wink

 Est-ce que vous êtes du genre à vous filmer ou stream vos parties de jeu sur BFV  ?

Ou autres multi-tâches ?

 

Message 12 sur 26 (1 108 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

[ modifié ]
★★★ Apprentice

Bonjour

Donc pour la carte Mère il s'agit bien d'une strix Z270 F gaming.
Bon pour les utilitaires Asus je comprends bien, mais divers jeux fonctionnent très bien avec ceci en marche et d'ailleurs j'ai fait les tests sur une autre session Windows 10 sans ce même logiciel et il s'avère que cela fait exactement la même chose avec BF V !
Oui en effet j'ai un écran 240 hz qui me sert en écran principal et un second plus classique en 60 hz
Je ne fais pas actuellement de vidéo sur Bf5 ou stream ou autre non pourquoi cette question ?
D'ailleurs si vous avez écumé les sites et forums concernant le souci d'utilisation Cpu a la place du Gpu aucune vraie information de la part de Ea n'a été apporté.
Merci d'avance de toute suggestion ou aide apporter Wink 

 

Message 13 sur 26 (1 103 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

Message 14 sur 26 (1 038 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★★ Apprentice

@MasterLevGa
 Merci pour cette info, mais là il ne s'agit pas réellement de cela puisque mon processeur hors battlefield 5 fonctionne normalement et sur d'autres jeu il n'est pas plus sollicité que le normal et le Gpu fait son boulot !Et pour votre information j'ai contacté le support EA par téléphone hier et il s'avère que ce souci n'est pas resolvable à mon grand désespoir !
Pourquoi aucune explication réellement me n'a été apportée
 À quoi bon avoir un processeur i7 7700k et une 1080 sur BF 5, attention un combo dangereux pour ne pas apprécier le jeu !

Message 15 sur 26 (1 022 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★ Guide

@SQaD-Lau 

 

-tu as quoi comme antivirus ?

 

-as tu CCleaner ?

 

-quand tu lance ton jeu il n'y a rien qui tourne derrière (chrome ou autre truc genre Steam)?

Message 16 sur 26 (986 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

[ modifié ]
★★★ Apprentice

Merci @MasterLevGa pour ta participation à l'essai de la résolution du problème.
Mais ne te casse plus la tête pour cela car j'ai décidé de faire un upgrade de configuration et donc j'ai un processeur qui ne pose plus de souci avec BF 5 et j'ai donc vu clairement la différence.
Monter hier soir essaie cette nuit sans réinstallation de windows ou autre et enfin j'apprécie BF 5
J'avais passer une batterie de test que Ea m'avais envoyer par email et dans ceci on passe un coup de Ccleaner que je fait d'ailleurs régulièrement perso ou Zhpcleaner aussi. 
Merci à tous d’avoir essayer de m'aidé Wink

Message 17 sur 26 (969 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★ Guide

@SQaD-Lau 

 

De rien, et par curiosité tu as pris quoi comme processeur ?

 

 

Message 18 sur 26 (963 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★★ Apprentice

@MasterLevGa 

Un i7 9700 k et carte gygabite aorus z390 master

Message 19 sur 26 (940 visites)

Re: CPU usage 90-100% et GPU usage 30 - 40%

★★★★★ Apprentice

Décidément les 7700 ne sont pas aimés sur BFV d'après mes lectures sur le forum, c'est quand même dure pour les joueurs en disposant, pourquoi Intel ?

Thinking

 

Message 20 sur 26 (906 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion