Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

par xVeNuM-_AcRyLiC
Répondre

Message original

Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★ Apprentice

Produit: Battlefield V
Plate-forme:Sony Playstation 4
Quel est le modèle de votre plateforme ? Sony PlayStation 4 Slim
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Multijoueur
Dans quel mode de jeu ? Conquête
Veuillez sélectionner votre région Europe
Sur quel serveur est-ce arrivé ?
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 09.06.2020
Résumez votre bug : Bug trophée "Globetrotter" qui n'arrive pas alors que j'ai rempli toutes les conditions requises/demandées à l'obtention de ce trophée
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Vous en avez déjà connaissance et il a été soit-disant corrigé lors du patch 4.4
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le trophée ne m'est pas donné
Que devrait-il se passer ? Obtenir le trophée puisque conditions requises complétées

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le succès "Globetrotteur" sur PS4, succès qui consiste à finir une manche complète sur 8 maps différentes en mode conquête. Je n'ai toujours pas reçu le trophée alors que cela fait 2 fois, en notant précautionneusement sur une feuille à chaque fois, que j'ai joué une manche complète sur chacune des 8 maps demandées. Que dois-je faire ? C'est le seul trophée qui me manque pour obtenir le platine de Battlefield V, comment ce bug peut-être résolu (sachant que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec les trophées et notamment celui ci, suffit de regarder divers commentaires sur internet) ?

 

Bien cordialement, 

Message 1 sur 35 (1 892 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonsoir @xVeNuM-_AcRyLiC 

Je vous conseille de créer une partie privée avec l'option "4 joueurs pour démarrer" et les critères spéciaux pour le trophée Globetrotter comme sur l'image ci-dessous 
Battlefield V Screenshot 2020.06.15 - 22.43.52.74.png

 

Il suffit de trouver 3 amis qui vous rejoignent sur le serveur pour pouvoir le lancer et jouer rapidement afin que les manches sur chaque maps ne durent pas longtemps. 
En 1h, vous aurez fait la rotation des 8 maps (à condition de laisser les tickets tombés très vite)

Vous pouvez tenter cela dans un premier temps et voir si la synchronisation est meilleure sur les parties communautaires.


Avec la dernière mise à jour, il n y a plus de véritables mode conquête de base, c est conquête stratégique ou conquête tactique par contre en partie privée, c'est inscrit simplement "conquête"

Message 2 sur 35 (1 855 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bonjour @BF_Bouns , merci énormément pour votre réponse.

 

J'ai prévu de faire cela cet après-midi avec 4 autres joueurs qui cherchent à accomplir le même trophée. Ainsi, j'espère très très fortement que le trophée tombera à l'issue de cette session, si ce n'est pas le cas je ne saurai absolument pas quoi faire, sachant le nombre d'heures assez conséquent que j'ai passé sur BFV à essayer d'avoir ce trophée.

 

Je vous tiens au courant, cordialement 

Message 3 sur 35 (1 806 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

★★★★★ Expert
@xVeNuM-_AcRyLiC Je vous en prie !
Apparemment la synchronisation est meilleure sur les parties privées...

J espère vraiment que voys allez réussir à obtenir ce trophée et ainsi pouvoir décrocher l'ultime trophée : "Platine" 👍

Courage soldat💪
Message 4 sur 35 (1 800 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★ Apprentice

Re-bonjour @BF_Bouns ,

 

J'ai donc essayé, exactement comme vous m'avez dit, de jouer sur mon propre serveur avec 4 autres personnes différentes (nous sommes beaucoup à ne pas avoir obtenu le trophée), en enchainant les 8 maps requises pour le trophée, et avec une équipe qui capturait tous les drapeaux afin de faire tomber les tickets plus vite. Nous avons réalisé cette opération 2 fois distinctes, espacées de 3 heures chacune, résultat : rien du tout. Aucun d'entre nous n'a eu le trophée, alors je ne vois vraiment pas ce que nous avons manqué ou mal fait. Comme vous l'avez dit, il n'existe plus de mode "conquête" normal, le bug viendrait peut-être de là et ainsi je vois difficilement comment nous pourrions  faire autrement.

 

Je vous joins différentes captures d'écran pour vous prouver que nous avons bien essayé, 2 fois, en vain. Que devons-nous faire désormais ?

 

Cordialement, 

Message 5 sur 35 (1 743 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

★★ Apprentice

@BF_Bouns , Je joins d'autre photos encore.

Message 6 sur 35 (1 742 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★ Apprentice

Autre chose : sur PSNprofile (un site qui regroupe les différents joueurs qui "chassent" les trophées), un joueur a eu le même problème que nous lorsqu'il a essayé de réalisé ce trophée avec des amis à lui sur un serveur privé : il dit qu'en regardant dans ses statistiques BF1, il s'est aperçu que la map "Torsion d'acier" n'avait pas été prise en compte en mode "conquête". Encore une fois, il n'y a plus de mode conquête de base, ce qui voudrait dire que lorsqu'on joue sur certaines maps en mode conquête elles ne sont pas prises en compte puisqu'il s'agit en réalité de "conquête stratégique". Le bug viendrait alors très certainement de là.

 

En effet, je viens de regarder sur "Battlefield V tracker" sur internet pour voir l'historique de mes parties, et je viens de trouver ça (voir la photo ci-joint). Que cela signifie-t-il ???

Message 7 sur 35 (1 717 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

En fait la carte "Torsion d'acier" ne se valide pas (vérification sur "Battlefield V tracker")

 

C'est le seul trophée qui me manque.

Message 8 sur 35 (1 633 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonsoir 

Après avoir jeté un coup d’œil sur le forum anglais, il s'avère que la modération a pris note de ce problème à obtenir le trophée Globetrotter

En effet, la map Torsion d'Acier porte un autre nom comme mentionné sur l'image partagée par @xVeNuM-_AcRyLiC 
Cela n'est pas pris en compte dans la rotation de maps, ce changement de nom est le fait que les factions ont changé

 

  • Avant la MàJ d'été UK vs German

 

  • Après la MàJ d'été US vs German 

 

Voilà, il va falloir patienter le temps qu'un patch correctif soit déploié par le studio.
Je n'hésiterai pas ou la modération de ce forum à revenir vers vous afin de vous informer.

Source Officiel : AHQ Bug-Reports-Globettroter 

Message 9 sur 35 (1 621 visites)

Re: Bug trophée "Globetrotteur" sur PS4, impossible à débloquer

★★ Apprentice

Bonjour @BF_Bouns , oui je suis le forum anglais en même temps et visiblement un développeur d'EA a pris l'information et va la transmettre à son équipe, j'espère qu'ils apporteront une Maj pour corriger le bug (simple correction avec la map Torsion d'Acier) pour que nous puissions avoir ce trophée ! Standard smile 

Message 10 sur 35 (1 566 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion