Re: Bouton direct x 12 introuvable battlefield V et GPU pas utilisé à 100%

par robinlou1fr
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bouton direct x 12 introuvable battlefield V et GPU pas utilisé à 100%

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, bonjour, j'ai acheté un ryzen 7 3800x et une 6600xt et je n'arrive pas à trouver le bouton pour activer le bouton directX 12, de plus le jeu n'arrive pas à exploiter mon GPU à 100% alors que mon processeur ne l'est pas du tout (50-60 %), ce problème me fatigue car je suis bien dessous des FPS que je vois sur certains benchmark en ULTRA avec ma 6600 XT 8 go, je ne vois aucune différence avant / après l'overclock je tourne toujours autour de 110 alors que je suis censé aller bien au delà. Tous mes drivers sont à jour. Merci de m'avoir lu.

Je suis sous windows 11 aussi

Message 1 sur 3 (1 715 visites)

Solution acceptée
Highlighted

Re: Bouton direct x 12 introuvable battlefield V et GPU pas utilisé à 100%

★★★★★ Guide

Bonjour, 

 

peut être a tu la limitation de FPS limiter a ton écran, 

si tu as un écran 120 Hz tu ne peux pas dépasser les 120 FPS avec la synchronisation vertical,

 

dans BFV, option, vidéo, avancé, synchronisation vertical NON

verifie aussi que tu as bien le limitateur d image par seconde sur 144 hz, ou surtout le même chiffre que ton écran

 

pareil pour activer directX 12, c'est dans les

option

video du jeu ,

Avance,

DirectX 12

mettre sur OUI

 

il faut savoir que tout les drivers ont été fait pour windows 10, je ne sais pas si tout est optimum pour W11, peut être qu'il faudra atendre des mise a jour pour W11

 

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (1 660 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re: Bouton direct x 12 introuvable battlefield V et GPU pas utilisé à 100%

★★★★★ Guide

Bonjour, 

 

peut être a tu la limitation de FPS limiter a ton écran, 

si tu as un écran 120 Hz tu ne peux pas dépasser les 120 FPS avec la synchronisation vertical,

 

dans BFV, option, vidéo, avancé, synchronisation vertical NON

verifie aussi que tu as bien le limitateur d image par seconde sur 144 hz, ou surtout le même chiffre que ton écran

 

pareil pour activer directX 12, c'est dans les

option

video du jeu ,

Avance,

DirectX 12

mettre sur OUI

 

il faut savoir que tout les drivers ont été fait pour windows 10, je ne sais pas si tout est optimum pour W11, peut être qu'il faudra atendre des mise a jour pour W11

 

Message 2 sur 3 (1 661 visites)

Re: Bouton direct x 12 introuvable battlefield V et GPU pas utilisé à 100%

★★ Novice

J'ai cherché, et la solution c'était d'attendre que windows 11 soit mieux, concernant le problème des 110 ips, c'est normal, c'est directX11, les essais publié par AMD sont surement sur DX12 avec le 5600x, il faut cependant aller dans les paramètres "exploit protection" et désactiver le CFG "control flew guard" une sécurité mal foutue qui amplifie le bottleneck, (merci windows et les optimisations vraiment nuls du materiel AMD) le problème est similaire a battlefield 2042 mais avec encore plus de bottleneck et un processeur plus demandé encore :/, pour certaines config on peut même aller jusqu'à désactiver le multi thread dans le BIOS, le "direct storage" devrait être plus mis en avant et fonctionnel pour les NVME de moins de 1 to, sur battlefield ça serait le must pour augmenter en perfs, il y a vraiment beaucoup de ressources a exploiter en même temps. 

Message 3 sur 3 (1 215 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion