Re: Battlefield 5 pas de sauvegarde

par rems710
Répondre

Message original

Solution approuvée

Battlefield 5 pas de sauvegarde

★★ Novice

Bonjour,

 

A chaque redémarrage de battlefield 5 il ne conserve pas mes données, c'est a dire que tout est par défaut (options,commandes,graphismes,campagne).

Comment faire pour qu'il sauvegarde comme les autres battlefields qui fonctionnent très bien?

Message 1 sur 16 (6 684 visites)

Solution acceptée

Re: Probleme au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

Pour ceux qui auraient toujours ce problème et qui seraient toujours sur BF V (oui oui il y en a encore Angel) voici une solution qui a le mérite d'apporter une réponse définitive à votre souci.

 

Avant toute chose, il faut savoir que le problème auquel vous vous heurtez est lié à un défaut dans la programmation du module de sauvegarde, lequel ne reconnait QUE les caractères anglais dans le nom de profil windows. Ce qui, pour environ 90% de la planète, ne correspond pas aux lettres / symboles couramment utilisés dans leur propre langue (côté nombriliste de nos amis américains, une fois encore). Ceci se manifestera donc de façon systématique chez tout ceux qui ont utilisé des cédilles, accent circonflexes, l'umlaut allemand, etc etc.

 

Comment donc se dépatouiller de ce bug ô combien énervant me direz vous sans avoir recours à la méthode de singe araignée proposée plus haut et qui consiste à renommer le fichier Profsave_tmp en profsave (ce que le jeu devrait en fait être en mesure de faire tout seul), quitte à remettre à zéro toute sa progression et ses paramètres en cas d'oubli (qui, ne manquera pas d'arriver).

 

Et bien en faisant un peu d'informatique pour les nuls, histoire de changer un peu.

 

Tout d'abord, repérez les caractères spéciaux dans votre nom d'utilisateur et dites vous que le jeu ne les voit tout simplement pas. Ceci va nous servir pour la suite de la manoeuvre.

 

La première étape va être de vous rendre dans votre disque C, dossier USERS et d'y créer un dossier à votre nom d'utilisateur dépouillé de ses caractères spéciaux (donc accents, cédilles, umlaut, etc). Pour notre exemple de commande, nous allons partir du fait que votre nom de user était FENÊTRE.

 

Vous créez donc dans C:\Users un dossier C:\USERS\Fentre

 

Ensuite, dans ce dossier FENTRE, vous créez un dossier Documents (en respectant bien la majuscule).

 

Une fois ce dossier créé, vous allez lancer une invite de commande dans windows EN MODE ADMINISTRATEUR. Pour ce faire, tapez CMD dans la barre de recherche windows, clic droit et "exécuter en mode administrateur"

 

Une fenêtre noire apparaît et assurez vous que l'invite de commande se trouve dans la bon dossier dès le départ, à savoir qu'elle débute par

 

C:\Windows\system32

 

Taper ensuite la commande suivante en respectant tous les espaces, majuscules et guillemets :

 

C:\Windows\system32\mklink /j “C:\Users\Fentre\Documents\Battlefield V” “C:\Users\Fenêtre\Documents\Battlefield V”

 

N'oublier pas que FENTRE et FENÊTRE doivent être remplacés par votre propre nom de user avec ses caractères spéciaux à la place de Fenêtre et sans à la place de Fentre (je sais je me répète mais c'est mieux de l'écrire quatre fois que d'avoir en retour "j'ai tapé fentre et fenêtre et ça marche pas")

 

Vous aurez alors en retour de celle-ci un avertissement comme quoi un lien vient d'être créé entre vos deux dossiers.

 

Vous pouvez désormais relancer BF V qui sauvegardera votre progression de façon tout à fait normale, le jeu allant le faire dans le chemin qu'il peut suivre sans caractères spéciaux (donc il sauvera dans C:\Users\Fentre\Documents\Battlefield V) et ce dossier sera alors répliqué par windows (qui lui n'a pas été programmé avec les pieds et peut sans problème suivre un chemin où figurent des caractères spéciaux) dans votre dossier original C:\Users\Fenêtre\Documents\Battlefield V

 

Et voilà, vous venez de réussir à régler par vous-même un problème auquel les développeurs n'ont pas daigné prêter attention. Félicitations !!

 

 

 

Voir le sujet

Message 13 sur 16 (3 341 visites)

Toutes les réponses

Re: Battlefield 5 pas de sauvegarde

Hero

Bonjour,

 

- Lance puis paramètre ton jeu

- Tu quittes le jeu

- Tu vas dans mes documents, puis dans le dossier Battlefield V/Settings et tu renommes le dossier PROFSAVE_tmp en PROFSAVE

 

Tu ne devrais plus avoir ce bug après cette manip.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 16 (6 658 visites)

Re: Battlefield 5 pas de sauvegarde

★ Novice

bonjour,

 

ça a l'air d'avoir marché .

merci bien je renverrais un message en cas de problème

Message 3 sur 16 (6 642 visites)

Sauvegarde battlefield V

★ Apprentice

Bonjour j'ai un petit problème de sauvegarde avec mon jeux il ne sauvegarde jamais mes paramètres graphique et lance a chaque fois la cynématique du début du jeux. j'ai éssayer de réinstaller le jeux ainsi que origin, lancer le jeux et origin en administrateur mais rien ne fonctionne. Je ne trouve même pas mon dossier Battlefield V dans mes documents. Avez-vous des solutions a me proposer?? Merci d'avance. 

Message 4 sur 16 (6 658 visites)

Probleme au lancement

★★★ Newbie

Bonjour, à chaque lancement, le jeu relance la cinématique, puis le prologue... j'ai trouvé une solution qui consiste à renommer le fichier PROFSAVE_tmp en PROFSAVE mais dans mon dossier mes documents, je n'ai pas de dossier BFV. Il y a cependant un BFV_BETA (je ne sais pas si il est lié), avec un fichier PROSAFE dedans. Une idée (j'espère avoir été clair)?

Message 5 sur 16 (6 635 visites)

Re: Probleme au lancement

Hero

Bonjour,

 

Tu peux effacer le dossier BFV_BETA , il n'est plus utile.

 

Tu es sur quel système d'exploitation ?


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 16 (6 631 visites)

Re: Probleme au lancement

EA Staff

@ROI2PIK2 @rhum1rip J'ai fusionné vos messages avec l'une des conversations où la solution à votre souci a été partagée. Standard smile

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 16 (6 622 visites)

Re: Probleme au lancement

Hero

@EA_Charlie

 

Le problème de @ROI2PIK2 semble réglé https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/BFV-Sauvegarde/m-p/7189221/highlight/false#M466


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 8 sur 16 (6 609 visites)

Re: Probleme au lancement

EA Staff

En efffet, son souci a été résolu. Merci @Ectar de m'avoir prévenue. Standard smile

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 16 (6 597 visites)

Re: Probleme au lancement

★ Apprentice

J'ai retester aujourd'huis et ça me refais la même chose quand je lance le jeux. 

Message 10 sur 16 (6 581 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion