Re: Battlefield 5 pas de sauvegarde

par ioomm9zk8z1a
Répondre

Message original

Re: Probleme au lancement

[ modifié ]
Hero

@EA_Charlie

 

Apparement la solution épinglée ne fonctionne pas à chaque fois, même en utilisant un nouveau compte Windows, @ROI2PIK2 a un dossier  PROFSAFE_BAKUP qui est cré lorqu'il lance le jeu après avoir renommé le dossier PROSAFE_TMP en  PROFSAVE.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 11 sur 16 (1 817 visites)

Re: Probleme au lancement

EA Staff

@Ectar Merci pour ce retour. Je lui ai répondu dans la conversation suivante : Sauvegarde BFV. Pour éviter toute confusion, il est préférable de poursuivre la conversation dans l'autre discussion. Wink

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 12 sur 16 (1 778 visites)

Re: Probleme au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

Pour ceux qui auraient toujours ce problème et qui seraient toujours sur BF V (oui oui il y en a encore Angel) voici une solution qui a le mérite d'apporter une réponse définitive à votre souci.

 

Avant toute chose, il faut savoir que le problème auquel vous vous heurtez est lié à un défaut dans la programmation du module de sauvegarde, lequel ne reconnait QUE les caractères anglais dans le nom de profil windows. Ce qui, pour environ 90% de la planète, ne correspond pas aux lettres / symboles couramment utilisés dans leur propre langue (côté nombriliste de nos amis américains, une fois encore). Ceci se manifestera donc de façon systématique chez tout ceux qui ont utilisé des cédilles, accent circonflexes, l'umlaut allemand, etc etc.

 

Comment donc se dépatouiller de ce bug ô combien énervant me direz vous sans avoir recours à la méthode de singe araignée proposée plus haut et qui consiste à renommer le fichier Profsave_tmp en profsave (ce que le jeu devrait en fait être en mesure de faire tout seul), quitte à remettre à zéro toute sa progression et ses paramètres en cas d'oubli (qui, ne manquera pas d'arriver).

 

Et bien en faisant un peu d'informatique pour les nuls, histoire de changer un peu.

 

Tout d'abord, repérez les caractères spéciaux dans votre nom d'utilisateur et dites vous que le jeu ne les voit tout simplement pas. Ceci va nous servir pour la suite de la manoeuvre.

 

La première étape va être de vous rendre dans votre disque C, dossier USERS et d'y créer un dossier à votre nom d'utilisateur dépouillé de ses caractères spéciaux (donc accents, cédilles, umlaut, etc). Pour notre exemple de commande, nous allons partir du fait que votre nom de user était FENÊTRE.

 

Vous créez donc dans C:\Users un dossier C:\USERS\Fentre

 

Ensuite, dans ce dossier FENTRE, vous créez un dossier Documents (en respectant bien la majuscule).

 

Une fois ce dossier créé, vous allez lancer une invite de commande dans windows EN MODE ADMINISTRATEUR. Pour ce faire, tapez CMD dans la barre de recherche windows, clic droit et "exécuter en mode administrateur"

 

Une fenêtre noire apparaît et assurez vous que l'invite de commande se trouve dans la bon dossier dès le départ, à savoir qu'elle débute par

 

C:\Windows\system32

 

Taper ensuite la commande suivante en respectant tous les espaces, majuscules et guillemets :

 

C:\Windows\system32\mklink /j “C:\Users\Fentre\Documents\Battlefield V” “C:\Users\Fenêtre\Documents\Battlefield V”

 

N'oublier pas que FENTRE et FENÊTRE doivent être remplacés par votre propre nom de user avec ses caractères spéciaux à la place de Fenêtre et sans à la place de Fentre (je sais je me répète mais c'est mieux de l'écrire quatre fois que d'avoir en retour "j'ai tapé fentre et fenêtre et ça marche pas")

 

Vous aurez alors en retour de celle-ci un avertissement comme quoi un lien vient d'être créé entre vos deux dossiers.

 

Vous pouvez désormais relancer BF V qui sauvegardera votre progression de façon tout à fait normale, le jeu allant le faire dans le chemin qu'il peut suivre sans caractères spéciaux (donc il sauvera dans C:\Users\Fentre\Documents\Battlefield V) et ce dossier sera alors répliqué par windows (qui lui n'a pas été programmé avec les pieds et peut sans problème suivre un chemin où figurent des caractères spéciaux) dans votre dossier original C:\Users\Fenêtre\Documents\Battlefield V

 

Et voilà, vous venez de réussir à régler par vous-même un problème auquel les développeurs n'ont pas daigné prêter attention. Félicitations !!

 

 

 

Message 13 sur 16 (3 338 visites)

Re: Probleme au lancement

★★★★★ Guide
GG @Ashandaar
Merci pour ton feedback! Tu viens d'allumer un phare dans la nuit d'Origin!
Message 14 sur 16 (1 193 visites)

Re: Probleme au lancement

★★ Novice

Mais de rien, ça fait toujours plaiz' d'être utile

Message 15 sur 16 (1 144 visites)
Highlighted

Re: Battlefield 5 pas de sauvegarde

★★★ Newbie
@rems741 Moi Aussi
Message 16 sur 16 (949 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion