Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

par DlNico
Répondre

Message original

Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

[ modifié ]
★★ Novice

Le jeu tourne très bien sans crash en ultra en 3440*1440. (+75 fps) Résolution 117%

 

J'ai appliqué le patch Ray Tracing, drivers Nvidia à jour hier, réglages ultra, résolution 100%, DXR en haut, ma carte vidéo est à jour, gros gain de fps avec le ray Tracing mais au bout d'un certain temps, aléatoirement, grosse grosse chute de performance (de 50 à 5) et là le jeu crash et se ferme sans autre message.

 

Ma config est neuve et assez musclée :

Core i7 9700 K

32 GO 3866 Mhz

Asus Rox Strix 2080ti 11Go

Disques SSD et Nve pour Windows et Origin

 

Pour ne pas planter je suis obligé de couper le RayTracing, un comble!

Merci pour votre aide

Message 1 sur 36 (2 361 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

Meme probleme sauf que moi ca éteint tout le PC et pour le rallumer je dois vider le CMOS... 

J'ai pas testé en virant le RT... 

Config neuve recue hier :  Zotac 2080Ti amp
32Go DDR4 3000 Mhz
Disque SSD NVMe windows et Origin
Threadripper 2950X

Je ne pige pas. 
Pas de souci de temperatures. 

Message 2 sur 36 (2 309 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

Voilà mon dxdiag

Message 3 sur 36 (2 299 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

[ modifié ]
Hero

Bonsoir,

 

- Tu peux faire manuellement la mise à jour vers la version 1809 via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

- Il faut que tu fermes les suites logicielles de carte mère MSI ainsi que tous les logiciels inutiles en arrière plan, voir au démarrage.

 

Tu as quoi comme alimentation ? Processeur overcloké ?

 


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 36 (2 291 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

J'ai une alim LDLC gold 750W
J'ai fait la mise a jour 1809. Toujours le meme souci.
Mon processeur n'est pas OC (alors que ma carte mere le fait en tournant une molette)
Je ne crois pas avoir installé les suites logicielles de la carte mere et je ne les trouve pas en arrière plan...


Message 5 sur 36 (2 271 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

J'ai viré la surcouche de geforce experience, viré le origin en jeu... 

Rien n'y fait.

Là je viens de voir aue c'était peut etre ma RAM qui n'était pas à la bonne frequence (elle tournait a 2133MHz, je l'ai montée à 2800... mais ca serait étonnant dans ce sens là)

Message 6 sur 36 (2 268 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

Bon ben c'est pas ca... 
Je viens de faire un memtest86 en plus... tout va bien

Incomprehensible

Message 7 sur 36 (2 251 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★★★★ Apprentice

Bon j'ai pu jouer une petite heure sans crash 

J'ai du déoverclocker ma Zotac 2080 Ti amp qui est OC par le fabricant de base. 
J'ai redescendu la clock a 1350MHz... 

Affaire a suivre ce soir si  je peux jouer plus d'une heure je vous tiens au jus.

Message 8 sur 36 (2 241 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

[ modifié ]
★ Apprentice

Bonjour à tous idem meme soucis avec une RTX 2080 TI en fait depuis la MAJ d hier je n ai plus de crash mais l image ce fige parfois voici ma confing non oc (stock) aussi sans le DXR cela fonctionne parfaitement, sinon mes régalage pour le DXR est effet de reflections normal mais les autres modes font pareil meme en faible pourtant je suis à 75 fps en 1440 p sur ecran 2k et 4k (tv) mais je joue en 2k avec la ray tracing (dxr) dommage car c est très très beau et immersif au pas possible :

i7 67700k 4/4.2 ghz

32 go de ram DDR 4 2133 mhz

CM Z170 pro gaming asus

RtX 2080 TI EVGA BLACK EDITION GAMING

ps aucun souci avec les jeux sans le RT.

Merci d avoir pu poster ici je pense que c est le meilleur endroit pour qu on puisse s entraider ++

A bientot.

 

 

Message 9 sur 36 (2 223 visites)

Re: Battlefield 5 Crash / plante quand je joue avec RayTracing

★ Apprentice

J ai downgrader un peu mon clock d origine (1350 mhz pour 1300 mhz) je joue via origin access premier et là il n y a plus d image qui ce fige, mais c est quand meme embêtant de devoir downgrader son gpu tout neuf pour le ray tracing. Je pense que quand le boost s active sur ma RTX 2080 ti evga black edition gaming cela entraine des blocages d image voir des crash (retour bureau)…..merci bein pour vos réponses.

ps quelques ralentissements et pertes de fps en dessous de 60 en 1440p en ligne qui ont peut etre avoir avec les serveurs aussi.

Je pense que je vais désactiver le RT pour jouer en ligne pour l instant et du coup en 4 k et garder le RT pour le solo bien plus jolie et fournis et moins de soucis….

Message 10 sur 36 (2 202 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion