Re: BF 5 Pas de son

par Ectar
Répondre

Message original

Solution approuvée

BF 5 Pas de son

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai un problème avec Battlefield 5, je n'ai aucun son.

Je suis sur un PC portable assez récent (début/milieu d'année). Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau (et hormis avec BF5, ça marche nickel sur le reste).

J'ai mis à jour mes pilotes pour le son (Realtek), j'ai essayé les différentes options présentes en jeux, j'ai aussi essayé de "réparer" le jeux en passant par origin. Mais ça ne marche toujours pas.

 

Je vous mets en pièce jointe un "dxdiag"

 

Je vous remercie d'avance.

Message 1 sur 18 (6 106 visites)

Solution acceptée

Re: BF 5 Pas de son

★★ Novice

Finalement j'ai pu trouver une solution :

--------------------------------------------- 

"ça fonctionne, par contre, tu as juste besoin de désactiver "le gestionnaire audio HD REALTEK",

ce qui nous donne la méthode suivante:

 

1. À partir de Démarrer, recherchez msconfig.

 

2. Sélectionnez Configuration du système à partir des résultats de recherche.


3. Dans l'onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez pour sélectionner la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis appuyez sur     ou  cliquez sur Désactiver tout. PAS BESOIN


4. Dans l'onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.


5. Dans l'onglet Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, UNIQUEMENT POUR LE "gestionnaire audio HD REALTEK" sélectionnez l'élément, puis cliquez sur Désactiver.   (-----perso, j'avais pas celui qu'il mentionne, j'ai tout désactivé-------)


6. Fermez le Gestionnaire des tâches.


7. Dans l'onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur."

--------------------------------------------

 

 

Pour les pilotes que tu mentionnes, ce n'était pas ceux là (je ne saurai plus dire où je les avais chopés que j'ai fait pas mal de sites). Mais là, je ne vais pas me risquer à les installer que pour l'instant ça marche bien (je sais, je pense qu'au cour terme :P).

 

En tout cas, merci pour ta réponse Ectar, et merci aussi à David6230 et thibetintamarre qui sont à l'origine de la solution

Voir le sujet

Message 4 sur 18 (6 056 visites)

Toutes les réponses

Re: BF 5 Pas de son

Hero

Salut,

 

Tu as bien installé ces pilotes https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_B_Realtek_Win10_64_VER60181219.zip ?

 

 


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 18 (6 077 visites)

Re: BF 5 Pas de son

★★ Novice

Non, mais comment les installer ?

Message 3 sur 18 (6 065 visites)

Re: BF 5 Pas de son

★★ Novice

Finalement j'ai pu trouver une solution :

--------------------------------------------- 

"ça fonctionne, par contre, tu as juste besoin de désactiver "le gestionnaire audio HD REALTEK",

ce qui nous donne la méthode suivante:

 

1. À partir de Démarrer, recherchez msconfig.

 

2. Sélectionnez Configuration du système à partir des résultats de recherche.


3. Dans l'onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez pour sélectionner la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis appuyez sur     ou  cliquez sur Désactiver tout. PAS BESOIN


4. Dans l'onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.


5. Dans l'onglet Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, UNIQUEMENT POUR LE "gestionnaire audio HD REALTEK" sélectionnez l'élément, puis cliquez sur Désactiver.   (-----perso, j'avais pas celui qu'il mentionne, j'ai tout désactivé-------)


6. Fermez le Gestionnaire des tâches.


7. Dans l'onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur ou cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur."

--------------------------------------------

 

 

Pour les pilotes que tu mentionnes, ce n'était pas ceux là (je ne saurai plus dire où je les avais chopés que j'ai fait pas mal de sites). Mais là, je ne vais pas me risquer à les installer que pour l'instant ça marche bien (je sais, je pense qu'au cour terme :P).

 

En tout cas, merci pour ta réponse Ectar, et merci aussi à David6230 et thibetintamarre qui sont à l'origine de la solution

Message 4 sur 18 (6 057 visites)

Re: BF 5 Pas de son

Hero

Si cela refonctionne à nouveau, impeccable , c'est le but !

 

Il faut quand cela est possible utiliser les pilotes constructeurs notamment pour les PC portables, il ya très souvent des problèmes avec les pilotes audio depuis aussi longtemps que je me souvienne.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 5 sur 18 (6 049 visites)

Re: BF 5 Pas de son

★ Novice

Bonjour,

 

je voulais vous signaler que j'ai toujours le même problème que vous et malgré la manipulation décrite  pour enlever Realtek dans le gestionnaire des tâches. 

j'ai également essayé de mettre à jour le driver Realtek  avec le lien du commentaire mais le problème persiste.

 

Que pouvez vous me conseiller ?

Message 6 sur 18 (5 975 visites)

Re: BF 5 Pas de son

[ modifié ]
Hero

Bonjour @Vnerf16,

 

Je te conseille de désactiver la mise à jour automatique des pilotes via Windows Update https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques....

 

Ensuite tu pourrais faire une réinstallation propre de ton pilote audio avec DDU  https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

 

Le pilote constructeur pour ton PC portable est  ici https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/DriverforWin10/Audio/Audio_Realtek_CFL_W10_64_V6018403.z...


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 18 (5 968 visites)

Re: BF 5 Pas de son

★ Novice

Merci Ectar,

 

je vais faire ces mise à jour ce soir  ! et je vous retiens au courant

Message 8 sur 18 (5 950 visites)

Re: BF 5 Pas de son

★ Novice

Tout fonctionne maintenant ! Je te remercie encore une fois Ectar car je vais enfin pouvoir jouer à Battlefield V avec du son !!!

Message 9 sur 18 (5 938 visites)
Highlighted

Re: BF 5 Pas de son

Hero

C'est mieux avec du son en effet eh eh, bon jeu !


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 10 sur 18 (5 931 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion