Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

par fantaziz
Répondre

Message original

Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★ Novice

Salut 

Je possède Battlefield 4 depuis quelques jours et apparement je suis pas le seul à avoir un problème au niveau du CPU... On peut voir sur OCCT qu'il est à 100% d'utilisation et ça cause des gros lag spikes dans le jeux pour les connaisseurs, c'est à dire des microfreezes ou tout seimplementt des saccades... 

Ma config: 

i7 2600k @stock (hyperthreading activé) 
8Gb de RAM 
GTX 680 Lightning OC 
WINDOWS 7 (important) 

Un petit screen: 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383232970-bf4-2013-10-31-16-07-35-48.jpg 

La sur le screen c'est vraiment un cas extrême... Il a été pris dans le feu de l'action au milieu d'une map 64 joueurs... On peut voir des "pics" du CPU allant jusqu'a la limite de mon écran  En général ils sont moins grands et plus espacés mais c'était pour être plus explicite... 

Donc chaque pic représente un microfreeze variant de 0,1 à 0,5 secondes... Ca peut paraitre con comme ça mais quand il y en à plein ça devient vite injouable  

Actuellement, la seule solution est de passer à Windows 8,1  C'est quand même incroyable que on soit obligé de payer un nouvel OS pour jouer dans de bonnes conditions 

J'invite à ceux ayant le même problème à poster en donnant leur config ou peut être un fix  Qui sait ? 

Pour ma pars on dirait que désactiver l'hyperthreading réduit les dégats mais c'est pas très logique vu que le jeux est optimisé 8 coeurs 

J'attends un patch sur ça avec impatience et ceux qui ont peut être une idée sur la cause du problème n'hésitez pas.

P.S: S'il vous plait, ceux qui ont le bras long, communiquez à EA ou DICE ce problème ils nous faut absolument un patch c'est scandaleux d'être forcé de changer d'OS pour jouer dans de bonnes conditions...  Des miliers de personnes sont dans mon cas, j'ai aussi crée un sujet sur un forum de jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-251743-1-0-1-0-pc-optimisation-cpu-windows-7.htm   Ou on en parle !

 

Merci, et bon jeu Confusedmileytongue:

   

Message 1 sur 11 (948 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

[ modifié ]
★★★★★ Guide

FANTAZIZ je ne vois pas le probleme, je n'ai  aucun probleme avec le jeu,il y a quelques bugs , vous manqué de CPU ?

 

FALLAIS PRÉVOIR ....

 

 

WINDOWS 8,1

CoolMasterCOSMOll  i7 3770 3.40G/8M/S1150 

2X SAMSUNG 256.0  SSD 840 PRO  RAID

AsusMotherboardPRO   

Kingston kvr1333mhz ddr3 16go 

 2X GYGABYTE GTX770 4096M DDR5  SLI

CORSAIR 1200W ultimate

Message 2 sur 11 (936 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★ Novice

Bonjour,

J'ai le même problème sur la version d'aujourd'hui.

GTX570

CPU Intel Core i7 2600k

 

Impossible de supprimer ces micro freeze bien que le FPS >50

Message 3 sur 11 (918 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★ Novice

Merci tonynicote mais en quoi cette application peut-elle m'aider ?  Standard smile

Message 4 sur 11 (911 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★ Apprentice

j'ai la même chose pourtant mes settings dans n'importe quel variante sont à 60 Fps. 

AMD Radeon 7730M

 

Message 5 sur 11 (900 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★ Novice

moi aussi je recontre des gros problème de fluidité le jeu saccade énormémént

j'arrive à dépasser les  60fps mais avec des chutes régulière à 20fps et mon cpu 100% en low 1920*1080

ma config :

A8 5600K

GTX 650 Ti 2Go

j'èspere qu'une prochaine mise à jour permetra une meilleur optimisation du jeu

Message 6 sur 11 (883 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★ Novice

Cliquez sur "Moi aussi" !!

Message 7 sur 11 (878 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★ Novice

tonynicote c'est normal que tu n'as aucun problème c'est parce que tu as Windows 8,1 !   Je l'ai précisé dans mon message par contre ce qui ont Windows 7 ont tous ce problème !!! 

Message 8 sur 11 (857 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★★★★★ Guide

Merci de ta précision fantaziz

Message 9 sur 11 (849 visites)

Re : Gros problème optimisation Windows 7 / CPU

★ Novice

Salut,

 

J'ai le même soucis de saccades, ne trouvant pas d'info ou d'autres personnes avec ce probléme je pensais être le seul mais la ça me rassure (plus ou moins).

 

Ma config sur Seven 64bits  :

- i7 3770k

- GTX 580

- 8 GO DDR3

- Sur SSD

 

Testé sur Windows 8 et pas de soucis.

Message 10 sur 11 (838 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion