Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

par Nercox
Répondre

Message original

Solution approuvée

Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★ Novice

Bonjour,

 

Voici ma configuration :

Portable MSI GE60 20C 009FR

Windows 8 64bits

CPU I7-4700 MQ 4 core

RAM 8 Go

GPU Nvidia GeForce GTX 765M / 2Go

 

Je viens d'installer BF4 et il ne reconnait pas ma carte graphique (il utilise la HD Graphics 4600 intégrée). Ce qui fait que je ne peux jouer qu'en paramètre graphique normal au maximum et même dans ce mode, l'affichage est saccadé... 

J'ai bien essayé d'ajouter BF4 dans le gestionnaire 3D de la carte Nvidia mais le jeu plante systématiquement au lancement (que ce soit en version 32 ou 64 bits).

 

Une idée ?

Merci !

 

Message 1 sur 6 (1 877 visites)

Solution acceptée

Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

Tente alors une réinstallation du pilote de la geforce via http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68904/fr, redemarre le pc à la fin de l'installation et tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Voir le sujet

Message 4 sur 6 (2 241 visites)

Toutes les réponses

Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★★★★★ Apprentice

Bonsoir,

 

As tu essayé de désactiver le chipset intel 4600 via clic droit>"Desactiver" sur la ligne Intel HD 1600 dans le gestionnaire de péripherique? Car en le desactivant et si le pilote de la geforce est correctement installé il rebasculera sur la geforce.

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Message 2 sur 6 (1 875 visites)

Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

[ modifié ]
★ Novice

Bonsoir,

 

J'ai désactivé la carte graphique Intel comme indiqué. Après avoir lancé le jeu, au moment du démarrage de la mission, j'ai un message d'erreur indiquant :

===================================

DirectX fonction "GetDeviceRemoveReason" échec avec DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED ("The video card has been physically removed from the system, or a driver upgrade for the video card has occurred. The application should destroy a recreate the device. For help debugging the problem, call ID3D10Device::GetDeviceRemovedReason"). GPU: "Microsoft Basic Render Driver", Driver: Cette erreur est généralement causée par un problem avec les drivers de la carte graphique ; veuillez installer les derniers drivers. Egalement, vérifier que vous possédez une carte graphique avec au moins 512MO de ram.

===================================

 

Lorsque je lance dxdiag, le périphérique d'affichage est Microsoft Basic Display Driver. Il semble donc que DirectX ne reconnait pas la carte GeForce.

 

Pour info, j'utilise aussi Minecraft qui reconnait bien la GeForce (ce jeu est bien paramétré sur la GeForce dans le panneau de config NVIDIA - Options 3D).

 

Merci pour ton aide !

 

Message 3 sur 6 (1 866 visites)

Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

Tente alors une réinstallation du pilote de la geforce via http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68904/fr, redemarre le pc à la fin de l'installation et tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Message 4 sur 6 (2 242 visites)

Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★ Novice

C'était bien ça ! J'ai réinstallé le pilote NVIDIA et je peux maintenant jouer en mode ULTRA avec BF4.

Bon à savoir, surtout sur un portable tout neuf... il faut donc vérifier que tous les drivers sont bien installés...

 

Un grand merci !

 

Cordialement

 

Message 5 sur 6 (1 844 visites)

Re: Re : Battlefield 4 ne reconnait pas ma GeForce GTX 765M

★★★ Newbie

Merci du fond du coeur g cherché touta la nuit et toute la semaine pour résoudre ce probleme et tu ma sauvé j'arrive maintenant à fair marché pes 2018 et bf4 grace a toi

Message 6 sur 6 (890 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion