Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

par arttystik
Répondre

Message original

Solution approuvée

"Erreur de sauvegarde du jeu"

★★ Novice

Bonjour / Bonsoir à tous

 

 

J'ai acheté et téléchargé le jeu Jedi Fallen order sur steam, je le télécharge avec Steam, le lance pour la première fois et je remarque qu'il y a un problème juste avant qu'on me me demande de choisir la luminosité du jeu, où on me dit qu'il y a une erreur de sauvegarde. Je me dis que c'est dû au fait qu'il n'y en a pas encore une seule de créée. Je joue une petite heure au jeu, et à certains moments (probablement là où il y a des checkpoints), on me signale à nouveau des erreurs de sauvegarde. 

 

Du coup je décide de fermer le jeu, pour éviter de continuer à y jouer et éventuellement perdre bcp de temps de jeu, et évidemment il ne reste plus aucune sauvegarde et je dois recommencer à zéro.

 

Suite à ça je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème de compatibilité entre Steam et Origin vu que j'ai téléchargé le jeu sur Steam et que quand je le lance, je devais également me connecter à Origin. J'ai donc décidé de re-télécharger le jeu cette fois sur Origin, mais j'ai toujours le même problème.

 

J'aimerai donc fortement trouver une aide pour enfin jouer à ce jeu (et pas avoir perdu 60€ mdr).

 

 

Message 1 sur 6 (1 105 visites)

Solution acceptée

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai finalement trouvé la solution !
Il a fallu que je réinitialise mon C: , puis j'ai réinstallé Fallen Order sur Origin et le problème a été réglé. Il y a peut-être un moyen plus rapide et un peu moins radical, mais après avoir cherché pendant plusieurs jours j'ai rien trouvé de mieux.

Voir le sujet

Message 4 sur 6 (986 visites)

Toutes les réponses

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

[ modifié ]
Hero

Bonjour @IamReversi ,

 

- Désactive temporairement ton antivirus/pare-feu.

- Si tu utilises Windows Defender, essaie de désactiver le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers ou autorise Star Wars: Jedi Fallen Order.

 

Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers .JPG

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 6 (1 058 visites)

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

★★ Novice
Bonjour @Ectar et merci pour votre réponse.

Malheureusement mon dispositif d'accès contrôlé aux dossiers sur Windows Defender est déjà désactivé, et après avoir désactivé mon antivirus et mon pare-feu, le problème persiste :/
Message 3 sur 6 (1 037 visites)

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai finalement trouvé la solution !
Il a fallu que je réinitialise mon C: , puis j'ai réinstallé Fallen Order sur Origin et le problème a été réglé. Il y a peut-être un moyen plus rapide et un peu moins radical, mais après avoir cherché pendant plusieurs jours j'ai rien trouvé de mieux.

Message 4 sur 6 (987 visites)

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

Hero

Merci pour le partage ! 👌

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 5 sur 6 (964 visites)

Re: "Erreur de sauvegarde du jeu"

★★★ Newbie

Salut, qu'entend tu part réinitialiser ton C: ? 

Tu veux dire que tu as reset toute ta partition ? 

ça me parait énorme de devoir reset un disque avec tout ce qu'il y à dessus juste pour qu'un foutu jeu fasse une sauvegarde...

mon jeu était de base sur HDD car + d'espace, j'ai rencontré le soucis "erreur de sauvegarde du jeu" dès le calibrage de luminosité (puis ensuite à chaque checkpoint),

j'ai effacé le jeu, réinstaller via Origin sur le SDD et toujours le même soucis. Donc pour le moment impossible d'avancé dans le jeu, bien relou

 

Message 6 sur 6 (615 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion