Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

par DonCa38
Répondre

Message original

Solution approuvée

Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★ Novice

Bonsoir,

 

Je vient de m'acheté Battlefront 2, ayant une assez bonne config mes FPS descende en dessous de 30 que ce soit en ultra/élevé/moyen qualité, j'ai une remonté de 100 FPS seulement en basse qualité graphique.

J'ai joint en image ma config pour ce post.

 

Merci à vous.

Message 1 sur 12 (452 visites)

Solution acceptée

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

Hero

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, audio...).

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.

- Désactive DirectX 12 dans les option du jeu voir s'il y a du mieux.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

- Tu peux aussi tenter de désinstaller GeForce Experience.

 

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 7 sur 12 (378 visites)

Toutes les réponses

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★★★ Expert

Bonsoir @DonCa38 

 

J'ai trouvé dans ce forum, un post de MisterGarzok qui propose différentes démarches afin de résoudre ce souci de chute de FPS.

En espérant que vous trouverez de la fluidité constante 

 

 

Cordialement

Message 2 sur 12 (437 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★ Novice

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me semble bizarre que ce jeu bouffe autant de mémoire RAM même en étant en low quality, il monte a plus de 11 gb de RAM.

Je vais essayé de suivre les étapes que vous m'avait transmit.

 

Merci à vous.

Message 3 sur 12 (434 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

[ modifié ]
★★★ Novice

Bon est bien je reviens pour dire que cela n'as pas fonctionné, j'ai désactivé origin en jeu, désinstallé Geforce Experience et désactivé le xbox gamebar. 

Je peu seulement jouer au jeu en qualité basse, mais c'est jouable...

 

C'est bien dommage de ne pas profiter de la qualité graphique du jeu a son maximum avec un pc qui peu "normalement" le permettre... 

Avec stars wars fallen order je n'est aucun soucis mise a part quelques freez, alors que je suis  au max en qualité graphique et je troune dans les 100 fps.

Message 4 sur 12 (422 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

Hero

Bonjour @DonCa38 ,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 5 sur 12 (413 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★ Novice

Bonjour @Ectar,

 

J'envoie mon DxDiag.

Message 6 sur 12 (385 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

Hero

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, audio...).

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.

- Désactive DirectX 12 dans les option du jeu voir s'il y a du mieux.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

- Tu peux aussi tenter de désinstaller GeForce Experience.

 

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 12 (379 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★ Novice

Et bien j’ai tout fait ce que tu ma cité, sauf désactivé direct x12 et la barre jeux de windows. Je vais essayer de faire ça quand je rentrerai, et j’ai aussi un problème d’écran noir sur une mission solo du jeu du coup impossible de la finir ...

 

Est-ce le fait de l’avoir acheté sur steam qui fausse les fichiers du jeu ?

Message 8 sur 12 (374 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★★★ Expert
@DonCa38 Bonsoir, vous pouvez vérifier les fichiers du jeu sur Steam, pour cela :

Aller dans votre bibliothèque Steam, faites un clic-droit sur le jeu et sélectionnez Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité des fichiers.

En espérant que cela vous soit utile Standard smile
Message 9 sur 12 (372 visites)

Re: Perte de FPS Ultra/Elevé/Moyen

★★★ Novice

@BF_Bouns Merci à vous je vais aussi effectué cela. Thinking

Message 10 sur 12 (368 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion