sims 3

par bunnymoon36130
Répondre

Message original

sims 3

★★★ Newbie

Bonjour,

je joue au sims 3 sur mon PC depuis 10 ans, il y a eu quelques problèmes mais il fonctionnait correctement depuis 4 ans après avoir changer mon disque dur qui était mort.

j'était sous windos 7 et j'utilisait le jeu par les cd, je ne le lançait jamais avec origin.

Il y a 2 semaines j'ai voulu rejouer au sims 4 (je n'y avait pas touché depuis plusieurs années).

Origin n'étant plus à jour, j'ai du refaire cette mise à jour, le jeu c'est alors lancé mais écran noir avec son et curseur.

j'ai réessayé les sims 3 juste après et même chose, impossible d'avoir cet écran!

Je l'ai donc emmené chez mon réparateur qui m'avait déjà aidé dans le passé pour mes jeux,

il m'a dit qu'il ne trouvait pas pour l'instant la panne mais que mon ordi était fatigué de toute façon il m'a donc proposé de changer mon disque dur en ssd

puis m'a passé sous windows 10.

les jeux ne fonctionnent toujours pas, pire si je passe par le cd (sims 3) le sims launcher ne veut plus du tout s'ouvrir)

Le vous envoi mon dxdiag, et please aidez moi je sais plus quoi faire!DevilDevilDevil

 

 

Message 1 sur 4 (377 visites)

Re: sims 3

[ modifié ]
★★ Guide

Bonsoir @bunnymoon36130 ,

 

La version physique que tu as pour les Sims 3 n'est plus mise a jour, c'est peut-être la cause.

 

Je t'invite donc à installer la version numérique via Origin.

-Tu vas dans ce logiciel et dans la rubrique " ma bibliothèque de jeux " 

-Clique dans " ajouter un jeux " puis utiliser un code produit.

Le code d'installation se trouve dans le livret de jeux que tu possède, au dos.

- Puis tu clique sur suivant et le jeu va s'installer.

Message 2 sur 4 (353 visites)

Re: sims 3

★★★ Newbie

bonsoir vinzz10,

j'ai déjà tenté, exactement pareil, le jeu se lance, j'ai la musique et curseur mais écran noir...

Message 3 sur 4 (297 visites)

Re: sims 3

★★ Guide

Bonsoir  @bunnymoon36130 ,

 

Essaye plutôt d'exclure le jeu en suivant cette manipulation :

 

- Aller à "Panneau de configuration", "Tous les Panneaux de configuration", "Systeme", "Paramètres Système Avancés", et à "Performances" cliquez sur "Paramètres"
- Cliquer ensuite sur l'onglet "Prévention de l'exécution de données"
- Choisisser "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne"
- Puis cliquer sur "Ajouter" de façon à aller chercher, tour à tour chacun des fichiers, dans votre dossier Origin Games\The Sims 3\Game\Bin, afin de les ajouter dans cette fenêtre "Prévention de l'exécution de données" : les fichiers "Sims3Launcher.exe", "Sims3LauncherW.exe", "TS3.exe", "TS3W.exe"
- Cliquer sur "Appliquer" après avoir fait tous ces ajouts, puis sur "Ok"
- Redémarrer votre ordinateur

Message 4 sur 4 (259 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion