sauvegardes sims3 inaccessibles

par ChatNoirManakel
Répondre

Message original

Solution approuvée

sauvegardes sims3 inaccessibles

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour d'Origin, mes sauvegardes des Sims 3 ne sont plus accessibles. J'ai 3 addons : super pouvoirs, Animaux et Cie, Ambition pack.

 

Le message d'erreur qui apparaît me signale que je ne peux pas lancer telle ou telle sauvegarde parce que le contenu est manquant, comme si j'avais désinstallé l'addon.

 

Que se passe t il ?

 

Il y a un mois il y avait déjà eu un problème avec les sims 3 qui avaient disparu de ma bibliothèque. Franchement, pourquoi être passé sur Origin, une usine à gaz, le lanceur sims ça allait très bien...

 

Il me semblait dans les options du jeu qu'on pouvait choisir d'activer telle ou telle extension et je ne vois plus cette option ? ça a disparu aussi ?

 

merci de votre aide

Message 1 sur 3 (158 visites)

Solution acceptée

Re : sauvegardes sims3 inaccessibles [résolu]

★ Novice

merci de ta réponse !

 

le support m'a conseillé de réparer le jeu et de vérifier l'installation des extensions.

Finalement, le fait de parler du choix de l'extension à lancer a permis de trouver la solution grâce à toi ! En allant voir dans les options du lanceur, j'ai remarqué que la dernière mise à jour avait décoché toutes les extensions, ce qui expliquait que seule les parties initialement créées avec le jeu de base étaient accessibles...

 

Je saurai pour la prochaine fois et je pense que ça pourra servir à d'autres.

bonne soirée

Voir le sujet

Message 3 sur 3 (158 visites)

Toutes les réponses

Re : sauvegardes sims3 inaccessibles

Hero (Retired)

Bonjour @ChatNoirManakel,

 

Vous pouvez essayer de réparer le jeu via Origin. Vérifiez également que les extensions sont toujours considérées comme installées en allant sous l'onglet Contenu bonus de la fiche produit du jeu de base.

 

Pour la sélection des extensions à lancer, c'est dans le lanceur, pas les options du jeu.

Message 2 sur 3 (148 visites)

Re : sauvegardes sims3 inaccessibles [résolu]

★ Novice

merci de ta réponse !

 

le support m'a conseillé de réparer le jeu et de vérifier l'installation des extensions.

Finalement, le fait de parler du choix de l'extension à lancer a permis de trouver la solution grâce à toi ! En allant voir dans les options du lanceur, j'ai remarqué que la dernière mise à jour avait décoché toutes les extensions, ce qui expliquait que seule les parties initialement créées avec le jeu de base étaient accessibles...

 

Je saurai pour la prochaine fois et je pense que ça pourra servir à d'autres.

bonne soirée

Message 3 sur 3 (159 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion