Re: "Une erreur est survenue lors du démarrage..."

par EA_Charlie
Répondre

Message original

"Une erreur est survenue lors du démarrage..."

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour !

Hier, j'ai enfin sauté le pas et me suit offert "Les sims 3" ainsi que son extension "Animaux & Cie" en passant par Origin.
Le jeu de base lance son téléchargement et tout se passe bien, mise à part le fait que le temps paraît subitement long.
Durant l'installation, juste une petite fenêtre de la part de Visual C++, parlant d'une erreur de syntaxe. Je ne suis plus très sûre, mais je n'y avait pas tellement fait attention sur le coup. Il me semblait déjà avoir tout ce qu'il fallait de ce côté là?
Enfin, une fois fini, c'était avec joie que je m’apprêtait à jouer quand la plateforme m'a proposé une mise à jour, je me suis donc dit que c'était pas si mal et que j'allais garder mon mal en patience..
Mise à jour faite, je lance le launcher:

"Erreur.
Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."
Version 0.0.0.0

J'ai cherché des solutions sur de nombreux forums, j'ai tenté:

- Lancer le jeu depuis le dossier source, sans passer par le launcher
- Réinstallation du jeu (Nettoyage compris)
- Réinstallation d'Origin ET du jeu (Nettoyage compris)
- Application du "super patch" 1.67 qui n'a évidemment pas fonctionné

Je précise également que j'ai déjà pu jouer aux Sims 3 sur cet ordinateur avant de me l'acheter pour moi, il était nickel.

Il est aussi dit que je devrais possiblement avoir plus de fichiers dans mon dossier "Documents/Electronic Arts/Les Sims 3" mais je n'en ait qu'un seul appelé "Lauchermanifest.pid".. Est-ce normal?

J'ai entendu dire que cette mise à jour (1.69?) était propre à Origin, comparé à la 1.67 d'autres versions. Serait-ce possible que ça soit elle, la fautive?

Je garde espoir, même si je commence doucement à m'arracher les cheveux ahah!

Merci d'avance pour les futures réponses !

Message 1 sur 2 (258 visites)

Re: "Une erreur est survenue lors du démarrage..."

EA Staff

Bonjour @Fleonnix,

 

Navrée pour le délai de retour mais le souci a-t-il été résolu depuis que vous avez posté votre premier message ? 


Concernant le message d'erreur Visual C++, je vous conseille de suivre les instructions de cet article : Erreurs VC++ et .DLL avec Origin

 

 

Si le souci est toujours présent (si vous recevez toujours le message d'erreur "Erreur. Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails." Version 0.0.0.0"), n'hésitez pas à suivre les instructions partagées par EA_Alain dans la conversation suivante : Erreur lors du démarrage des Sims 3 après mise à jour

 

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 2 (250 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion