Re: Une annonce pour les joueurs des Sims 3 sur MacOS Catalina

par Henalexandre
Répondre

Message original

Les Sims 3 (64bits & Metal) - Guide complet

[ modifié ]

Chers Simmers,

Si vous jouez actuellement aux Sims 3 sur Mac, soyez attentif aux annonces qui suivent !

 

Il y a quelques semaines, Apple a annoncé ses plans pour terminer le support des applications 32 bits avec leur nouveau système d'exploitation macOS Catalina. A cause de ce changement, nous allons sortir une version mise à jour des Sims 3 qui sera compatible avec ce nouveau macOS, Les Sims 3 (64 bits & Metal). Nous allons aussi mettre toutes les extensions dans ce nouveau format.

 

Les Sims 3 (64 bits & Metal) sont disponible au téléchargement via Origin. Vous devez désinstaller la version actuelle des Sims 3 et ses packs avant de les réinstaller. Vous ne pourrez pas mettre à jour l'installation existante.  Vous ne perdrez pas votre progression et pourrez utiliser l'ensemble du contenu supplémentaire que vous avez acquit avec le temps.

 

FAQ Les Sims 3 (64 bits & Metal)

 

Je possède déjà Les Sims 3 sur Mac, comment j'obtiens la nouvelle version ?

Les Sims 3 pour macOS, 64bits sera automatiquement ajouté à votre compte EA et sera disponible à l'installation dans votre Bibliothèque de jeux sans coût supplémentaire.

 

Je prévois d'acheter Les Sims 3, quelle version vais-je avoir ?

Acheter Les Sims 3 depuis Origin vous donnera accès aux versions précédentes pour Windows et mac mais aussi à la nouvelle version pour macOS.

 

Je possède Les Sims 3 sur disque, comment obtenir la nouvelle version ?

Pour avoir la nouvelle version des Sims 3 pour macOS, 64bits, vous devez enregistrer votre jeu sur votre compte EA et télécharger la version 64 bits des Sims 3 depuis Origin. Vous pouvez enregistrer votre jeu et vos extensions sur fr.thesims3.com en vous connectant sur le même compte que vous utilisez sur Origin (EA Help). Pour tout problème lié à votre compte, vous pouvez contacter le service client en allant sur cette page : https://help.ea.com/contact-us

 

J'ai déjà activé Les Sims 3 sur le site mais je ne le vois pas sur Origin, que faire ?

Si vous avez déjà activé le jeu Les Sims 3 et/ou des extensions sur le site www.thesims3.com mais que vous ne les voyez pas dans votre bibliothèque de jeux sur Origin, assurez vous de vous connecter à Origin avec les mêmes identifiants que sur le site www.thesims3.com. La même chose s'applique pour le site des Sims 3, connectez-vous avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour aller sur Origin. N'essayez pas de réactiver votre code sur Origin ou sur le site des Sims, vous recevrez un message comme quoi le code a déjà été utilisé. Pour tout problème lié à votre compte, vous pouvez contacter le service client en allant sur cette page : https://help.ea.com/contact-us

 

S'agit-il d'une version remasterisée ou d'un remake des Sims 3 ?

La nouvelle version est une mise à jour de compatibilité qui ajoute le support pour les machines 64 bits, l'API Apple Metal et qui rend l'application nativement compatible avec macOS. Ce n'est pas une version remasterisée ou une refonte des Sims 3.

 

Est-ce que la transition 32-bits vers 64-bits la seule chose qui a changé ?

Non. Cette mise à jour des Sims 3 permet aussi la transition d'OpenGL vers l'API graphique d'Apple Metal, elle change de manière significative la façon dont les données sont gérées par le jeu, où les fichiers sont stockés et a été transformée en application native pour macOS.

 

Est-ce que la nouvelle version des Sims 3 sera disponible comme une mise à jour ?

Non, à cause des changements effectués, Les Sims 3 pour macOS, 64 bits est vu comme un jeu différent par Origin. Cela veut dire que vous aurez besoin de l'installer et non de mettre à jour l'ancienne version.

 

J'ai des sauvegardes, est-ce que je peux continuer ma progression avec la nouvelle version ?

Vos sauvegardes sont compatibles avec la nouvelle version des Sims 3 et vous pourrez continuer là où vous vous étiez arrêté. Avant de désinstaller n'importe quelle version des Sims 3, nous recommandons toujours de faire une copie de vos sauvegardes.

 

Est-ce que je peux revenir vers l'ancienne version des Sims 3 ?

Oui, si votre macOS supporte les applications 32 bits (le support de ces applications a été abandonné par macOS depuis la version Catalina mais sur des versions plus anciennes, les applications 32bits devraient toujours pouvoir fonctionner), vous pouvez installer n'importe quelle des deux versions des Sims 3 depuis votre bibliothèque de jeu sur Origin. Cependant, si vous avez macOS Catalina (10.15.x, sorti en 2019) ou une version plus récente, qui supporte uniquement les applications 64 bits, vous ne pourrez utiliser que la nouvelle version du jeu.

 

Est-ce que je peux installer l'ancienne version et la nouvelle sur le même ordinateur ?

Non, vous ne pourrez conserver qu'une des deux versions des Sims 3 à la fois.

 

Je possède un vieux mac et un plus récent, je peux continuer à jouer sur les deux ?

Tout à fait, dans votre Bibliothèque de jeu, vous verrez les deux versions du jeu Les Sims 3. Vous n'avez qu'à installer celle qui correspond au mac que vous utilisez.

 

J'ai des extensions des Sims 3 et du contenu acheté sur le Store. Est-ce que j'ai besoin de les racheter si j'utilise la nouvelle version ?

Non, toutes vos extensions existantes, les mondes et les achats effectués depuis le Store des Sims 3 restent avec vous. Pour installer vos packs, vous aurez besoin de les télécharger après avoir installé la nouvelle version du jeu Les Sims 3. Vous pouvez le faire en cliquant sur la pochette des Sims 3 (64bits & Metal) depuis votre bibliothèque de jeux depuis Origin puis en sélectionnant vos extensions et en cliquant sur Télécharger. Pour le contenu acheté sur le Store, connectez vous sur fr.thesims3.com, allez dans Store > Mon compte Store > Historique des achats et vous devriez voir vos achats prêts au téléchargement.

 

Je veux utiliser la nouvelle version des Sims 3 sur mon Mac. Quel configuration minimale dois-je avoir ?

Vous aurez besoin d'un mac qui supporte l'API graphique d'Apple Metal et qui possède une version macOS High Sierra (10.13.x, sortie en 2017) ou plus récente. Pour la configuration minimale ou recommandée, vous pouvez la trouver juste en dessous sur sur la page des Sims 3 (64bits & Metal) sur Origin.

 

CONFIGURATION REQUISE POUR MAC

CONFIGURATION MINIMALE :
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Metal requis. Mac OS® X 10.13 (High Sierra)
PROCESSEUR : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo ou supérieur
RAM : au moins 4 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 15 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : NVIDIA GeForce GTX 680, AMD Radeon RX 560, Intel Iris Plus Graphics 640 ou supérieure
PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
INTERNET : connexion Internet requise pour activer le produit.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Mac OS® X 10.13 ou supérieur
PROCESSEUR : Intel Core i5 ou supérieur
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GeForce GTX 680, AMD Radeon RX 560, Intel Iris Plus Graphics 640 ou supérieure
MÉMOIRE : 8 Go de RAM
DISQUE DUR : 18 Go d'espace sur le disque dur

 

Apple a récemment annoncé que les mac allaient passer à des processeurs basés sur ARM. Est-ce que cette version des Sims 3 pour macOS, 64bits est optimisée pour cette nouvelle architecture ?Cette version des Sims 3 est optimisée pour les macOS qui fonctionnent sur des processeurs Intel x86. Elle n'est pas optimisée pour l'architecture processeur Apple ARM.

 

Je ne veux pas voir les deux versions des Sims 3 dans ma bibliothèque de jeux, qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous voulez garder votre bibliothèque de jeu bien rangée, vous pouvez masquer la version des Sims 3 que vous n'utiliserez pas en faisant un clic droit sur sa pochette et en sélectionnant Masquer. Vous pouvez voir vos jeux cachés à n'importe quel moment en utilisant le filtre "Jeux cachés" de la bibliothèque de jeux.

 

Quand la version pour Windows des Sims 3 sera mise à jour pour 64bits ?

Les Sims 3 sur les PC Windows fonctionne sur les versions 32 et 64bits. Nous recommandons aux joueurs de mettre à jour leur jeu vers la version 1.67 ou 1.69 qui est disponible au téléchargement sur Origin si vous avez activé vos jeux sur votre compte EA.

 

Les Sims 3 sur macOS est apparu dans ma bibliothèque Origin mais je ne peux pas le télécharger. Il se passe quelque chose ?

Non, tout est normal. Depuis le 20 Octobre, l'activation de la nouvelle version du jeu a commencé sur tous les comptes qui possèdent une version des Sims 3. Cela signifie que le jeu apparait dans votre bibliothèque mais que vous ne pouvez pas encore le télécharger. C'est ce qui était prévu ! Le jeu sera disponible au téléchargement prochainement.

 

Traduction de l'annonce faite par EA_David.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 1 sur 2 (21 142 visites)
Highlighted

Re: Une annonce pour les joueurs des Sims 3 sur MacOS Catalina

Traduction du message posté par MaxisJoe

 

Bonjour à tous les joueurs des Sims 3 sur macOS !

 

Je passe juste pour vous donner ma mise à jour mensuelle. La version courte d'abord :

  1. Oui, on travaille toujours dessus
  2. Oui, nous devons nous adapter au télétravail. Je ne dis pas que c'est la principale raison qui font que les choses n'avancent pas aussi vite que nous le souhaiterions
  3. Oui, cette bascule vers les processus ARM par Apple est excitante. Comme tous les développeurs sur macOS, nous évaluons ce que cela signifie pour nous et pour nos jeux.

La version longue :

 

Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont entendu parler de la règle des 80/20. C'est une vieille blague de développeurs qui dit que 80 % du développement se fait dans les premiers 20 % du calendrier prévu au budget, et que les 20 % restants remplissent les autres 80 % du calendrier prévu au budget. C'est une façon insolente de noter que les grands changements à bas prix se font rapidement, mais que les détails minutieux finissent par prendre beaucoup de temps. Devinez dans quelle partie du planning nous sommes. Devinez dans quelle partie du programme nous sommes. Devinez.

 

Une partie du défi est que certains composants dont dépendent Les Sims 3 ont été dépréciés ("ne sont plus pris en charge et ne seront pas mis à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité, de sécurité ou de stabilité") au cours de la décennie qui a suivi la sortie du jeu. Il a été difficile d'identifier ces composants et de réécrire les points d'intégration pour travailler avec les composants de remplacement. Quiconque dit : "J'ai migré de Foobar 5.7.12 à Barfaz 7.12.58 et cela n'a pris qu'une journée" n'est pas tout à fait exact.

 

Comme indiqué plus haut, il s'agit d'une époque historique. Nous nous adaptons à notre travail en pleine pandémie mondiale et à la prise en compte de la société. Nous acquérons de nouvelles compétences et de nouvelles attitudes au sein de l'équipe et de l'entreprise.

 

Aucune conclusion n'a été tirée sur la transition ARM/x86. Le WWDC est toujours en cours ! Donnez-nous une chance de digérer tout cela. Nous examinons les options disponibles pour déterminer la meilleure voie à suivre.

 

Des moments passionnants.

 

Gardez la foi, mes amis. Soyez prudents.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (14 557 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion