Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

par musicncoffee78
Répondre

Message original

Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Bonjour, nous avons un problème avec les Sims Medieval qui ne se lance pas sous windows 10, bien que la mise-à-jour se soit faite sans problème.

J'ai consulté la FAQ, dans laquelle il est dit qu'il faut oublier le CD et télécharger les Sims Medieval sur Origin. 

Je veux bien, mais le site me demande de payer, je ne vois pas pourquoi je devrais payer à nouveau ce même jeu.

Après moi je veux bien fournir mon code et ma pièce d'identité ou que sais-je pour débloquer cette situation mais il n'y a pas de support en ligne disponible.

S'il est possible que EA nous permette de profiter de notre jeu pendant ces vacances cela serait bien aimable, ou de nous répondre, peut-être, que nous pouvons nous faire une relique, ou autre, de notre CD préhistorique ?

Je m'interroge également sur le devenir de mes jeux Sims 2, 3 et 4 et les nombreux add-ons et kits, Histoires de vie, en ma possession, vont-ils subir le même sort ? Y-a-t-il une solution ?

Merci beaucoup.

 

Message 1 sur 17 (4 209 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Depuis mon message, j'ai trouvé comment enregistrer mes numéros de série pour les produits achetés (seul Histoire de vies est refusé sur Origin comme sur le site des sims, je ne comprends pas pourquoi).

 

Néanmoins, il y a toujours un problème avec Origin.

Lorsque je clique sur télécharger (pour pouvoir jouer), je reçois un package OriginThinSetup.exe qui se lance mais me répète sans cesse : 

Connexion impossible aux services Origin
Vous devez être connecté à Internet pour obtenir la dernière version d’Origin. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer.
Vous trouverez de l’aide ici :
help.ea.com/origin
Codes d’erreur
14:-1

 

Or je suis connectée à internet...

De multiples redémarrages ont été faits.

Windows est à jour.

Que faire ?

Message 2 sur 17 (4 116 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Bonjour, 

J'ai désinstallé Kaspersky comme vous le recommandez et ai redémarré plusieurs fois.

Malheureusement j'ai toujours le code : 

Codes d’erreur
14:-1

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Message 3 sur 17 (4 095 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Pour prendre l'exemple des Sims 3 que nous utilisons le plus, il marche très bien en local mais il est impossible de le lancer depuis Origin, il ne se passe rien. Nos add-ons et kits apparaissent bien sur les sites, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait.  

 

Par contre, pour les Sims Medieval, il ne marche pas du tout, ni localement ni sur origin - toujours le même code erreur.

 

Je ne vois pas ce que je dois faire. 

Merci pour votre aide

Message 4 sur 17 (4 091 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

J'ai bien testé en faisant un clic droit "Executer en tant qu'administrateur".

J'ai bien fait le flushdns.

J'ai redémarré.

J'ai retéléchargé le fichier du OriginThinSetup.exe

 

J'ai toujours le même code erreur : Codes d’erreur
14:-1

 

Que faire ?

Message 5 sur 17 (4 084 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

Bonjour,

Le jeu Les Sims Histoires de Vie est sorti avant Origin, aucune version numérique n'est donc prévue pour celui-ci.

 

L'erreur 14:1 est en effet généralement lié à un problème avec un logiciel de sécurité. Vérifiez qu'il ne vous reste qu'Origin est bien inclus dans la liste blanche de ceux-ci (Windows inclus un antivirus par défaut) et si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec pour voir si vous rencontrez toujours le problème.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 17 (4 067 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous confirme que je n'ai pas d'autre logiciel de sécurité.

Je vais essayer de voir les réglages de Windows Defender.

 

 

Message 7 sur 17 (4 064 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

★★★ Novice

Néanmoins, ne prenez pas cette réponse pour vous, vous êtes bien sympathique de répondre, le support n'ayant pas encore répondu, je suis surprise à la fois du niveau de connaissance nécessaire qu'il faut posséder pour utiliser un jeu "standard" (support technique avancé quand même...) et en même temps qu'on recommande aux gens - sur de nombreuses pages de sites officiels - de supprimer toutes les sécurités avec les enjeux que cela comporte.

Pourquoi ne laisse-t'on pas les gens qui  ne veulent pas jouer en communauté jouer localement, on n'a pas tous ces problèmes... Ce système de lanceur en ligne est manifestement immature et dangereux.

Honnêtement, s'il faut en venir à supprimer tout outil de protection, à démarrer sans échec un ordinateur sain à la base, je trouve l'éditeur vraiment incompétent, négligeant et irresponsable...

 

 

Je suis choquée et interpellée par cette expérience forcée et pas "secure" de "jeu en ligne"...

 

Message 8 sur 17 (4 063 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour, 

Les réglages de Windows Defender n'ont malheureusement pas arrangé le problème.

 

Je précise qu'avant, lorsque le PC était sécurisé, toutes nos applis internet fonctionnaient, suite Google outils type dropbox skype etc... jamais eu de problème de fonctionnement ou de connexion internet, jamais eu besoin de supprimer l'antivirus ou de créer des exceptions.

 

Interloquée par ces problèmes, je me suis dis que nos jeux étaient trop vieux pour avoir l'intérêt du support, j'ai donc ressorti mon dvd des Sims 4 (on a peu joué avec car on perdait tout nos add-ons) - d'après le site je ne l'ai pas lancé depuis 2014. Et donc hier, au premier essai, mon jeu les Sims 4 ne marchait pas mieux que les médievaux !

 

Par contre j'ai pu réinstaller Origin, au cas où d'autres personnes rencontreraient le problème : On peut ré-installer le client Origin à partir du dvd. J'ai donc maintenant un client Origin qui fonctionne.

Après quoi j'ai pu télécharger la version web des Sims 4. Les Sims 4 fonctionnent donc à nouveau.

 

Par contre, pour les Sims Medieval, on clique sur "Jouer", ça a l'air de se lancer, on attend.... Et puis rien ! Il ne se passe rien. On va faire notre deuil après 3 journées de persévérance, c'est bien assez... Mais honnêtement, ça ne donne plus envie de dépenser tant d'argent même dans des jeux qu'on adore et qu'on partage en famille...

 

Message 9 sur 17 (4 025 visites)

Re: Téléchargement des Sims Medieval sur Origin ? oui mais

[ modifié ]

Notez bien que la désinstallation d'un antivirus, quand elle est demandée, ce qui est très rare, n'est que temporaire. Il serait irresponsable de vous recommander de supprimer définitivement un antivirus pour faire fonctionner un logiciel. Je viens de regarder les différentes pages officielles à ce sujet, elles recommandent toujours avant de désinstaller (temporairement) ou désactiver l'antivirus d'ajouter Origin à sa liste blanche, ce qui suffit largement dans la plupart des cas.

Normalement, Origin n'est pas utile pour lancer Les Sims Medieval dans sa version disque en tout cas, vous l'installez visiblement pour obtenir la version digitale qui pour l'installer, a besoin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du jeu, ça me parait une raison somme toute logique.

 

Je suis désolé de ne pas vous apporter de réponse miracle mais ce sont les joies des problèmes informatiques qui sont souvent sombres et sournois.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 17 (4 046 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion