Re : Sims 3 - Retour bureau au démarrage

par Aster09
Répondre

Message original

Sims 3 - Retour bureau au démarrage

★★★ Newbie

Bonjour !

 

Je sollicite votre aide car jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Sims 3, et d'un jour à l'autre plus moyen de lancer le jeu Oops

J'y ai joué je ne sais plus quel jour, sans problème, et le lendemain quand j'ai voulu y rejouer, j'ai lancé le jeu, Origin s'est ouvert, puis le launcher, j'ai cliqué sur le symbole Play, le jeu s'est ouvert en écran noir pendant 2-3 secondes, comme à chaque démarrage avant la séquence d'intro, et là... retour bureau. Sans message d'erreur ni rien.

 

Je ne comprends pas puisque la veille tout fonctionnait bien... La seule différence c'est que le lendemain j'ai ajouté du contenu dans le dossier Mods (donné par une amie qui n'a aucun problème avec), et retour bureau. Du coup j'ai retiré ce contenu du dossier Mods pour voir si c'était la source du problème, relancé le jeu, mais retour bureau quand même.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? =)

 

Merci d'avance =)

Message 1 sur 2 (138 visites)

Re : Sims 3 - Retour bureau au démarrage

Hero (Retired)

Bonjour @DarkFranou,

 

Avant d'ajouter des mods, lisez toujours la documentation de ces derniers afin de vérifier qu'ils sont compatibles avec votre version du jeu (qui n'est peut-être pas la même que celle de votre amie d'ailleurs). Il peut y avoir des dysfonctionnement en utilisant des mods bien à jour avec un jeu non à jour ou au contraire des mods obsolètes avec un jeu à jour.

 

Via Origin, tentez dans un premier temps de réparer le jeu.

Message 2 sur 2 (132 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion