Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

par dadaspace33
Répondre

Message original

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★★ Novice
@AM1500 bo, ben pas mieux... je vois pas comment on peut modifier dans le gforce experience, j ai bien trouvé l optimisateur, mais quand je lance, j'ai le même pb
Message 21 sur 26 (547 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

[ modifié ]
Champion (Retired)

@dadaspace33, si l'optimisation par Geforce Experience ne résous rien, cela est sûrement un problème d'utilisation de DirectX 9 au lancement.

 

Essaye de te rendre dans le chemin de dossier suivant :

 

Program Files (x86) -> Origin Games -> The Sims 3 -> __Installer -> directx -> redist

 

Puis, de lancer l'installateur DXSETUP, pour vérifier si la version utilisé par le jeu est bien installé.

Message 22 sur 26 (537 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★★ Novice
@AM1500 ca me saoul....j'ai réinstallé celle du jeu, puis téléchargé directX 9, la 9.0c n est pas compatible ...
ca change rien ... je commence à perdre patience....j v abandonner ....
ca ne devrait pas etre aussi compliqué d'installer sims3 ... j imagine meme pas les novices...
en plus i l n ya rien dans les évènements windows ....
Message 23 sur 26 (519 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★★ Novice
@AM1500 par contre quand je fait un dxdiag... c directX12 qui ressort, mais vu que dxdiag est apparu apres c'est peut etre normal
Message 24 sur 26 (513 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

Champion (Retired)

@dadaspace33, le diagnostic DirectX n'affiche que la dernière version disponible pour le système, don la version 12 pour Windows 10. Le jeu utilise seulement la version 9 car il est assez ancien. Si la version fourni par Origin est bien installée et que cela ne fait rien de plus, essaye de mettre à jour le package Microsoft Visual C++ 2013

 

Voici le lien du site officiel de téléchargement du package : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

Message 25 sur 26 (506 visites)
Highlighted

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★★ Novice
@AM1500 bon...j'ai tenté un autre truc et ca a marché, j'ai pu passer l'ecran noir et le jeu se lance
j'avais garder le dossier ..\"user"\Documents\Electronic Arts\The Sims 3
je l'ai recopié, et le jeu se lance, l'installation des sims a vraiment un pb si il ne copie pas tous les fichiers...
maintenant j ai le pb du début c est à dre qu il ne tourve pas la map...je v chercher encore... mais j ia pu le résoudre sur le portable de mon amie... je devrait y arriver.

merci de ton aide @AM1500
Message 26 sur 26 (496 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion