Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

par nantes440000
Répondre

Message original

Solution approuvée

[Sims 3] Ecran noir au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

À chaques fois que je lance mon jeu, l'écran est noir, est le curseur est en chargement. Quelqu'un pourrait m'aider :c?

Message 1 sur 26 (5 725 visites)

Solution acceptée

Re: Ecran noir au lancement

[ modifié ]

Votre ordinateur ne possède pas la configuration requise par le jeu, ça risque de coincer au niveau du processeur notamment.

 

Pour rappel, voici la configuration minimale requise :

 

• SE : XP SP2 / Vista SP1 / Windows 7
• Processeur : pour XP : processeur 2,0 GHz P4 ou équivalent ; pour Windows Vista et Windows 7 : processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent
• RAM : pour XP : 1 Go de RAM / Windows Vista et Windows 7 : 1,5 Go de RAM*
• Lecteur de disque : lecteur DVD
• Disque dur : au moins 7,1 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
• Vidéo : carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0
* Pour les ordinateurs NVIDIA ION™, le jeu nécessite au moins 2 Go de RAM.

Cartes graphiques compatibles : Nvidia GeForce série 6 ou supérieure et toutes les cartes NVIDIA G, GT, GTS et GTX. Série ATI Radeon™ : série 9500 ou supérieure et toutes les cartes graphiques ATI X, X1 et HD ; Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) : GMA série 3, GMA série 4
Veuillez noter que les cartes GeForce 6100 et 7100 ne sont pas compatibles.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 26 (6 165 visites)

Toutes les réponses

Re: Ecran noir au lancement

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 26 (5 544 visites)

Re: Ecran noir au lancement

★★ Novice
Message 3 sur 26 (5 531 visites)

Re: Ecran noir au lancement

[ modifié ]

Votre ordinateur ne possède pas la configuration requise par le jeu, ça risque de coincer au niveau du processeur notamment.

 

Pour rappel, voici la configuration minimale requise :

 

• SE : XP SP2 / Vista SP1 / Windows 7
• Processeur : pour XP : processeur 2,0 GHz P4 ou équivalent ; pour Windows Vista et Windows 7 : processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent
• RAM : pour XP : 1 Go de RAM / Windows Vista et Windows 7 : 1,5 Go de RAM*
• Lecteur de disque : lecteur DVD
• Disque dur : au moins 7,1 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
• Vidéo : carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0
* Pour les ordinateurs NVIDIA ION™, le jeu nécessite au moins 2 Go de RAM.

Cartes graphiques compatibles : Nvidia GeForce série 6 ou supérieure et toutes les cartes NVIDIA G, GT, GTS et GTX. Série ATI Radeon™ : série 9500 ou supérieure et toutes les cartes graphiques ATI X, X1 et HD ; Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) : GMA série 3, GMA série 4
Veuillez noter que les cartes GeForce 6100 et 7100 ne sont pas compatibles.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 26 (6 166 visites)

Re: Ecran noir au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

C'est bizarre que ça soit maintenant que mon jeu coince, parce que ça fait environ 3 mois que j'ai recommencé à jouer sur cet ordinateur... Et puis je n'ai rien changé sur mon ordinateur depuis ces trois derniers mois..

Message 5 sur 26 (5 491 visites)

Re: Ecran noir au lancement

★★★ Newbie

J'ai exactement le même problème et je joue avec ce CD depuis plus d'un voir deux ans!

As-tu trouvé une solution ?

Message 6 sur 26 (5 437 visites)

Re: Ecran noir au lancement

★★ Novice

Malheureusement, non. Désolée de répondre aussi tard..

Message 7 sur 26 (5 326 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★ Novice

Bonjour, j'ai également ce problème depuis un moment, j'ai fait la dernière mise à jour d'Origin, j'ai même changé ma carte graphique pour une plus puissante, je suis sous Windows 7, hier, ça marchait très très bien et aujourd'hui nada.
Même problème: écran noir + curseur de téléchargement au lancement du jeu... Et ça reste bloqué comme ça..

Message 8 sur 26 (5 280 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

Hero (Retired)

Bonjour @nantes440000,

 

Avez-vous essayé de réparer le jeu via Origin ?

Message 9 sur 26 (5 275 visites)

Re: [Sims 3] Ecran noir au lancement

★ Novice

Réparer via Origin? Comment ça? Comment on fait?

Message 10 sur 26 (5 269 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion