Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★★ Novice

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai un des derniers pc MSI GTX1070 et malheureusement je ne sais pas pourquoi un message d'erreur apparaît

 

" aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée. " 

 

Avec tout mes anciens PC, les sims 2 fonctionnait et même sur un autre PC MSI mais un peu moins récent. Les sims 3 et 4 fonctionnent a merveille ainsi que bien évidement, les tout derniers jeux. J'aime énormément les sims 2 et j'aimerai pourvoir y jouer, mais même en l'installant que ce soit avec le CD ou les sims 2 Ultime sur Origin, rien ne fonctionne. 

J'ai testé avec la compatibilité des autres versions Windows, les deux cartes graphiques de mon PC mais sans succès. 

Message 1 sur 8 (5 146 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

EA Staff

Bonjour @SeeYun75,

 

Avez-vous finalement réussi à lancer votre jeu depuis que vous avez posté ce message ? 

 

Si ça n'est pas le cas, essayez de suivre une des 2 instructions suivantes :

 

  • Mettez la qualité de couleur à 16Bits : Faites un clic droit sur le lanceur et allez dans Propriétés > Paramètres > changez la Qualité couleur à 16Bits > OK.
  • Lancez le jeu en mode fenêtré : Clic droit sur l'icône du jeu > Allez dans Propriétés > Dans le champ cible, ajoutez -w à la cible (mettez un espace entre le champ et le -w). 
    Par exemple, cela devrait passer de "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" à "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w 
    Ensuite cliquez sur OK.

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 8 (5 108 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

EA Staff

Bonjour @SeeYun75,

 

Avez-vous finalement réussi à lancer votre jeu depuis que vous avez posté ce message ? 

 

Si ça n'est pas le cas, essayez de suivre une des 2 instructions suivantes :

 

  • Mettez la qualité de couleur à 16Bits : Faites un clic droit sur le lanceur et allez dans Propriétés > Paramètres > changez la Qualité couleur à 16Bits > OK.
  • Lancez le jeu en mode fenêtré : Clic droit sur l'icône du jeu > Allez dans Propriétés > Dans le champ cible, ajoutez -w à la cible (mettez un espace entre le champ et le -w). 
    Par exemple, cela devrait passer de "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" à "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w 
    Ensuite cliquez sur OK.

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (5 109 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★★★ Newbie

Merci. Ca fait des jours que je galère pour réussir à lancer les sims 2 et trouver comment contourner le problème de direct X 9. 

La deuxième solution en ajoutant un -w à parfaitement fonctionner chez moi. 

Maintenant j'espère que le reste suivra :D

Message 3 sur 8 (5 051 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★★ Novice

Bonjour, 

Malheureusement ça ne marche pas :'( je ne sais plus quoi faire.

Message 4 sur 8 (5 029 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★★★ Newbie

Bonjour,
Merci veaucoup pour la réponse, cela marche très bien. Mais est-ce donc possible ensuite d'agrandir la fenetre ? Car la fenetre de mon jeu est vraiment trop petite pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit. Merci d'avance 

Message 5 sur 8 (3 546 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour comme l'a dit Kaladhiel est il possible de jouer avec une fenêtre normal donc non réduite ? Même si votre technique marche, lorsque l'on joue, nous voulons voir tous les éléments et non qu'une partie.

Message 6 sur 8 (3 040 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★ Novice

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je crois avoir trouver la solution je vous mets le lien --> https://youtu.be/1T0uDD0Lxjs

Message 7 sur 8 (2 702 visites)

Re: Sims 2 incompatible avec windows 10 / Direct X 9c

★★★ Newbie

Bonjour j'ai essayé tout sa m'affiche toujours la même pas compatible etc...

Comment faire svp

Message 8 sur 8 (627 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion