Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

par Roxahana
Répondre

Message original

Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec le jeu Les Sims 2 Ultimate collection. Lorsque je lance le jeu, des bandes noires clignotantes apparaissent et semblent défiler vers le bas. Ces bandes sont présentes lorsque le menu principal apparaît (au moment de sélectionner un quartier) et une fois le quartier choisi, elles apparaissent sur tous les endroits où il est écrit quelque chose (menu en haut avec les disques additionnels, nom des locataires d'une maison, etc.) Lorsque je joue avec les sims, une fois dans une maison, les bandes clignotantes apparaissent à chaque fois que je bouge la caméra.

J'ai essayé de faire une réparation du jeu, une mise à jour et j'ai changé les options graphiques dans le jeu lui-même, mais rien n'y fait.

J'ai joué à ce jeu durant plusieurs mois avant que ce problème ne survienne.
J'ai dû procéder à une réinitialisation de mon ordinateur portable il y a un an, peut-être cela a-t-il un lien. Ou bien serait-il possible qu'une mise à jour de Windows 10 ait eu un impact sur le jeu ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 13 (865 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

EA Staff

Bonjour @Roxahana,

 

Navrée pour le délai de retour mais rencontrez-vous toujours le même souci depuis que vous avez posté votre message ? 

 

Rencontrez-vous le souci lorsque vous êtes en mode fenêtré ? Ou seulement lorsque vous êtes en plein écran ? (Pour passer à un mode fenêtré, il vous suffit juste de cliquer sur Alt+Entrée).

 

Merci d'avance pour votre retour.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 13 (816 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

★★ Novice

Bonjour, 

 

Merci de tenter d'apporter une solution à mon problème.

Depuis que j'ai posté un message, j'ai tenté diverses solutions : j'ai réinstallé le jeu, ai mis à jour les cartes graphiques, mais rien ne change.

J'ai essayé de passer en mode fenêtré en appuyant sur les touches Alt+Entrée, mais rien ne se passe... J'imagine que ce n'est pas normal, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

Bonne journée

Message 3 sur 13 (808 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

EA Staff

Bonjour @Roxahana,

 

Il se peut que ce genre de souci soit provoqué par un logiciel lancé en arrière-plan (comme par exemple Skype ou autre logiciel de communication...), je vous conseille donc de vérifier que rien ne tourne en même temps que vous lancez le jeu.

Voici un article qui pourrait vous intéresser : Fermer les applications d'arrière-plan.

 

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous envoyer votre DxDiag. Celà permettra de connaitre la configuration de votre ordinateur. 

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 13 (774 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

Community Manager (retired)
Bonjour @Roxahana vous n'avez pas donné de nouvelles, avez-vous vu le message de Charlie ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 13 (760 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

★★ Novice

Bonsoir, 

 

J'étais en vacances et ne vois votre répondre qu'aujourd'hui. J'ai tenté de fermé les applications en arrière-plan et bien que n'ayant pas de pare-feu activité, j'ai ajouté le jeu à une liste pour ne recevoir aucune notification pendant que je joue. Mais tout cela n'a servi à rien car je vois toujours ces mêmes bandes noires clignotantes, j'ai même l'impression que cela a empiré lorsque je suis sur le menu pour accéder aux différents quartiers.

 

Voici la copie du DXDiag comme vous me l'avez demandé : https://hastebin.com/axedakoyot.js

 

Bonne soirée et encore merci de m'apporter votre aide.

Message 6 sur 13 (732 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

Hero (Retired)

Bonjour @Roxahana,

 

Votre DXDiag n'est pas suffisamment complet, merci de copier-coller toutes les informations.

Message 7 sur 13 (718 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

★★ Novice

Bonjour, 

 

Pardon, je n'avais pas fait attention que le DXDiag était plus long. Le voici dans sa totalité : https://hastebin.com/lajeheyufa.diff 

 

Bonne journée.

Message 8 sur 13 (712 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

Hero (Retired)

C'est parfait, merci.

 

Vous possédez un chipset intégré Intel ainsi qu'une carte graphique Radeon beaucoup plus adaptée pour les jeux vidéo. Assurez-vous que c'est la carte graphique la plus puissante qui gère le jeu : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...

 

A noter également que les pilotes de la carte Intel datent de 2017 et ceux de la carte Radeon de 2016, assurez-vous qu'ils sont à jour.

Message 9 sur 13 (702 visites)

Re: Sims 2 Ultimate collection - bandes noires clignotantes

★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai suivi la procédure décrite dans le lien que vous m'avez envoyé, cependant je fais face à un problème.

Lorsque j'ouvre la partie "jeux" pour y ajouter le jeu The Sims 2 Ultimate Collection, je m'aperçois qu'il y est déjà. Alors j'ai voulu l'y ajouter une nouvelle fois pour supprimer l'ancien profil, mais impossible de trouver le fichier qui devrait s'intituler "C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection.exe". En effet, je ne trouve aucun fichier .exe. De plus, lorsque j'ouvre Program Files puis Origin Games, et enfin lorsque j'ouvre le dossier The Sims 2 Ultimate Collection, je vois la liste de tous les jeux additionnels. Je me demande alors s'il est possible de trouver le lien d'un seul fichier .exe. 

D'autre part, j'ai procédé à la mise à jour de la carte graphique et ai relancé le jeu, mais je fais toujours face au même problème. 

Je ne comprends pas ce qui peut provoquer l'apparition de ces bandes noires...

Message 10 sur 13 (697 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion