Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

par Marhin72
Répondre

Message original

Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai récemment réinstallé Les Sims 2 Collection Ultime sur la partition Windows 10 Famille 64 bits de mon Macbook Pro 2019, et il m'est impossible de simplement lancer le jeu. J'ai un message d'erreur "Erreur Fatale. L'application va être fermée" au lieu de lancer le jeu correctement. 

 

J'ai tenté de régler le problème en cherchant un peu partout sur internet, pas mal de personnes ont réglé leur problème en allouant davantage de mémoire au jeu avec un patch pour lui permettre d'utiliser 4GB de ram, mais ça n'a rien changé, le log indiquait toujours que le jeu utilisait 1024Mb de ram avant et après le patch. 

 

Mon processeur est un Intel i7

Ma carte graphique est une AMD Radeon Pro 5300M 

 

J'ai vraiment tout essayé mais j'ai malgré tout très envie d'y jouer... 

 

Merci !

Message 1 sur 8 (796 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

Community Manager

Bonjour @Marhin72 ,

 

C'est bien ce jeu que vous avez acheté depuis l'App Store? Si c'est le cas, le jeu est réservé pour les Mac uniquement, vous ne devriez pas avoir besoin de passer vers un système Windows pour le lancer. Est-ce que ça fonctionne si vous le lancez depuis le système Mac?

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 8 (790 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

Il s'agit bien des Sims 2 Collection Ultime sur Windows, distribué en 2014 sur Origin. 

 

J'utilise le système d'exploitation Windows sur mon Mac, je précisais de quelle machine il s'agissait pour peut-être obtenir des éléments de réponse. Standard smile 

 

Je POURRAIS me rabattre sur la version Mac mais je souhaite privilégier la Collection Ultime pour plusieurs raisons : 1) l'édition Mac n'inclut pas tous les disques additionnels, 2) elle coûte tout de même une trentaine d'euros (alors que je possède déjà la Collection Ultime sur Origins, autant l'utiliser !)

Message 3 sur 8 (774 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

Community Manager

Merci pour les précisions @Marhin72 !

 

Vous avez essayé de lancer le jeu en mode compatibilité et en choisissant Windows XP, Vista ou Windows 7?

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 8 (747 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

★★ Novice

Bonjour, 

 

Oui, j'ai tout testé. Avec et sans le mode compatibilité. Sans succès. 

 

J'ai également tente dé désinstaller/réinstaller le jeu, cela n'a pas réglé non plus le problème. Même chose, j'ai tenté de réparer le jeu via origin, toujours rien. 

Message 5 sur 8 (738 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

Champion (Retired)

Bonjour @Marhin72,

 

Utilise-tu le logiciel CCleaner, car il y a un problème de détections des fichiers de registre du jeu. Celui-ci les détectes comme étant manquant alors qu'ils sont bien présent, fait attention à cela si tu fait une recherche d'erreurs du registre.

 

Si tu ne l'utilise pas, essaye de vérifier les mise à jour via Origin.

Message 6 sur 8 (614 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

Je n'utilise pas ce logiciel. J'ai crée cette partition uniquement pour installer Overwatch ainsi que Origin et Les SIms 2 Collection Ultime. Il n'y a rien d'autre d'installé mis à part Discord. 

 

Qui plus est, je ne suis pas en mesure d'installer Windows 8, je suis bloqué avec Windows 10 qui ne veut décidément pas me laisser jouer aux sims 2.. 

Message 7 sur 8 (594 visites)

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

Champion (Retired)

Bonsoir @Marhin72,

 

As-tu essayer tout simplement de lancer Origin et le jeu en tant qu'administrateur ?

Message 8 sur 8 (529 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion