Re: Sims 1 ne fonctionne plus depuis Windows 10

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Sims 1 ne fonctionne plus depuis Windows 10

★★ Novice

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 10, le jeu des Sims1 ne s'allume plus... J'ai tout essayé comme de changer les propriétés de compatibilité avec différents paramètre, mais rien à faire... Existe-t-il une solution ou un patch qui permet l'utilisation des Sims1 pour Windows 10 ??

Merci

Message 1 sur 3 (1 209 visites)

Re: Sims 1 ne fonctionne plus depuis Windows 10

★ Novice

Meme problème sous w8, et aucun support d'aide n'est apporté..

Message 2 sur 3 (1 135 visites)

Re: Sims 1 ne fonctionne plus depuis Windows 10

Champion

Bonjour @Idealisims,

 

Ce sont des jeux très anciens, et ma foi le système Windows a évolué et n'est sans doute plus en compatibilité, mais il existe le paramètre de Compatibilité, voyez de ce côté là éventuellement pour voir si vous pouvez utiliser ces jeux sur votre machine? Recherchez l'exécutable à lancer pour Les Sims 1(Sims.exe) et Les Sims 2(Sims2EP9.exe) dans vos dossiers d'installation de ces jeux. Faites un clic-droit sur l'icône de fichier, puis choisissez Propriétés, et ensuite dans l'onglet Compatibilité choisissez un mode compatibilité que vous souhaitez pour votre exécutable. La liste propose la plupart des anciennes versions de Windows (Windows8, Windows7, Vista, XP, 98, 95, NT et Server). Lancez le jeu de préférence en mode administrateur en cliquant-droit sur le fichier Sims.exe pour Les Sims 1 et Sims2EP9.exe pour Les Sims 2 en sélection dans le menu "Exécuter en tant qu'administrateur."

 

Il y a également les packages Visual C++ correspondant à la version de ces jeux qui pourraient éventuellement palier aussi, alors à voir de ce côté là aussi peut-être? Ce jeu Les Sims 1 est sorti dans les années 2000, et Les Sims 2 en 2004, essayez de voir si des packages 2005 sont installés sur votre machine et pourraient éventuellement faire fonctionner Les Sims 1, je propose 2005 parce qu'il me semble que ce sont les derniers plus anciens packages que l'on peut encore trouver, ils peuvent aussi servir pour faire fonctionner Les Sims 2 et/ou bien des packages plus récents comme 2008 par exemple ou 2010 pour Les Sims 2. Les Sims 2 Ultimate Collection eux sont sortis en 2014 et ils utilisent Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) et (x86).

 

Tout ceci sans grande conviction bien sur, mais tester n'engage à rien, juste vérifier si il y a moyen ou non Standard smile

J'utilise la version Les Sims 2 Ultimate Collection sur Windows 10 et cela fonctionne à merveille. Je n'ai pas Les Sims 1 par contre Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 3 sur 3 (1 118 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion