PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

par -M4R13-C4M1LL3-
Répondre

Message original

PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★★★ Novice

Bonjour,

Après avoir changer de pc, je réinstalle les sims 3 et je retélécharge mes objets du store (et voyant qu'il me reste des points j'en achète des nouveaux). Tout va bien jusqu'au moment où il faut les installer, message d'erreur : "Echec de l'installation : veuillez vous assurer que votre jeu a les dernières mises à jour logicielles, puis réessayer." 

Du coup je me renseigne sur des forums. Les réponses datent un peu mais je vois que la dernière mise à jour s'appelle "1.67...." et ils donnent un lien pour un superpatch. Mais le problème c'est que lors de la réinstallation du jeu on m'avait déjà proposé une mise à jour et apparemment elle est plus récente "1.69.43.024017" alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

Si quelqu'un peut m'aider je le/la remercie d'avance ! 

Message 1 sur 12 (4 890 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

Bonjour,

en effet la version 1.69 n'est pas disponible en téléchargement via le super patch pour le moment. Du coup, votre jeu est sous quelle version ? Est-ce que vous avez des extensions ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 12 (4 812 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★★★ Novice

Mon jeux est sous la version 1.69 mais du coup j'avais essayer de restaurer le système avant la mise à jour pour voir si ça marcherait avec la 1.67 et non ça ne marchait pas (même en installant le super patch..) alors j'ai annulé la restauration et je suis revenue au 1.69 ..!

J'ai tous les jeux additionnels et 3 kits (inspiration loft, vitesse ultime et jardin de style). Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des objets téléchargés (qui ne viennent pas du store) qui ne voulait pas se désinstaller car ils seraient rattacher à quelque chose mais je ne trouve pas quoi car j'ai désinstallé et supprimé tout le reste, du coup je me demande si ça ne viendrait pas de ça ?! 

En tout cas c'est très gentil de s'intéresser à mon problème Standard smile

Message 3 sur 12 (4 807 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

Essayez d'aller dans le dossier Documents/Electronic Arts/ Sims 3/ Content Patch et supprimez le contenu du dossier. Rouvrez le lanceur et une mise à jour du Store doit de lancer. Redémarrez le lanceur pour voir si l'erreur est toujours présente.

 

Par rapport aux fichiers qui ne se suppriment pas, vous pouvez toujours essayez la méthode radicale en déplaçant ailleurs les fichiers qui ne veulent pas se supprimer et qui doivent pour le moment être dans le dossier Downloads.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 12 (4 798 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★★★ Novice

Je suis allée dans Documents/Electronic Arts/ Sims 3/ Content Patch et j'ai trouvé un fichier intitulé "Downlaod" qui était vide, je l'ai supprimé et j'ai ouvert à nouveau le lanceur mais rien ne s'est passé...

 

Pour les fichiers qui ne voulaient pas supprimer, j'ai retiré tous mes téléchargements dans Documents/Electronic Arts/ Sims 3/ Downlaods et j'ai trifouillé dans le reste des fichiers (en ayant fait une copie au préalable, on sait jamais!) et finalement j'ai réussi à les supprimer ! 1ère petite victoire Standard smile mais les objets achetés sur le store ne veulent toujours pas se télécharger "avec succès" donc ça ne devait pas venir de ça... je crois que je vais essayer de réinstaller le jeu en entier et voir si ça marche.

Message 5 sur 12 (4 789 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

Du coup, la réinstallation a permis de résoudre votre souci ? Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 12 (4 779 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★★★ Novice

Le problème ne s'est pas réglé alors j'ai contacté l'assistance EA qui m'a fait faire plusieurs manip (ex: vider la mémoire cache d'origin) et qui m'a donné un liste de chose à vérifier (mise à jour du pc, de direct X, etc) c'est bien détaillé et tout est expliqué alors je vais essayer tout ça en espérant que ça marche ! Standard smile 

Message 7 sur 12 (4 774 visites)

Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

Tenez-nous au courant Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 12 (4 772 visites)

Re: Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★★★ Newbie

J'ai le même problème avec la même version du jeu, est-ce qu'une solution a été trouvé ?

Message 9 sur 12 (4 671 visites)

Re: Re : PROBLÈME D'INSTALLATION DES OBJETS TÉLÉCHARGÉS SIMS 3

★ Novice

Bonjour,

 

Je sais que le post est un peu vieux, mais est-ce que ce que t'as dit l'assistance EA a marché ? Parce que moi aussi j'ai ce problème, et j'ai pas encore trouvé de solution...

Message 10 sur 12 (4 429 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion