Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

par EA_Alain
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

★★ Novice

Bonjour à tous!

 

Voici mon problème: 
J'ai récemment voulu rejouer à mes Sims, seulement voilà... Lorsque je lance le launcher, j'ai,tout d'abord, un message d'erreur de script. Puis, lorsque je démarre le jeu, l'écran est noir avec des lignes blanches qui défilent sur le bord gauche de mon écran. J'entends le son du jeu, mais aucune image (même pas le curseur)... 
J'ai essayé de réinstaller le jeu, mais rien n'a changé. J'ai aussi réinstallé mon pilote graphique, mais rien non plus. 

Je précise que je possède un PC gamer récent avec lequel je joue sans aucun problème à des jeux bien plus gourmands que les Sims. Voici ses spécificités: 

Système d'exploitation: Windows 8.1, 64bits 
Processeur: Intel Core i7-4770K CPU @3.50GHz 
Mémoire: 16Go de RAM 
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 770 
Résolution actuelle: 1920x1200, 59Hz 
Version du pilote de la carte graphique (ne sait-on jamais) : 335.23 

Enfin voilà... avec un tel ordi, vous pouvez vous douter que c'est assez frustrant que le jeu ne fonctionne pas. Je précise que j'y jouais sans problème il y a quelque temps sur ce même ordinateur. La dernière fois que j'y ai joué devait être environ un ou deux mois après la sortie d'En route vers le Futur. Je pensais que c'était peut-être dû à une mise à jour du jeu, mais ce n'est pas le cas, étant donné que même en désinstallant le tout et en réinstallant uniquement le jeu de base (sans mise à jour), le problème persiste. 

Voici mon DxDiag: http://pastebin.com/8nwPP8Q9


D'avance merci pour votre aide !

Message 1 sur 6 (554 visites)

Solution acceptée

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

[ modifié ]
★★ Novice

Ah je crois avoir trouvé une solution !

En ayant la carte graphique désactivée je suis entré dans le jeu et ai enlevé le mode plain écran. Je suis donc revenu sur le jeu avec la carte activée et en mode fenêtré il n'y a plus de problème! Standard smile A voir si je peux mainteant le remttre en mode plein écran ou non...

Edit: c'est tout bon ! J'ai fait le test. J'ai pu remettre en mode plein écran et le jeu semble fonctionner. J'ai même tenté de redémarrer le jeu normalement et ça a fonctionné! 


Merci beaucoup pour votre aide en tous cas ! Et j'espère que cela pourra aider d'aurtres personnes qui auraient eu la malchance de rencontrer cet étrange problème. Confusedmileyhappy:

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (584 visites)

Toutes les réponses

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Vos pilotes ont bien l'air à jour en effet.

 

On va essayer une manière différente. Allez dans le dossier C:\Users\(your computer username)\Documents\Electronic Arts\The Sims 3 et effacez les fichiers suivants:

  • CasPartCache.package
  • compositorCache.package
  • scriptCache.package
  • simCompositorCache.package
  • socialCache.package

 

Effacez également tout le contenu des dossiers "Thumbnails" et "WorldCaches". Ouvrez le dossier SavedSims et effacez le fichier downloadedsims.index s'il s'y trouve. 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 6 (540 visites)

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

★★ Novice

Merci pour votre réponse!

J'ai effacé les fichiers cités et ceux contenus dans le dossier "Thumbnails", seulement je n'ai aucun dossier s'appelant "WorldCache" ou "SavedSims".
J'ai quand même tenté de relancer le jeu et le problème persiste toujours. Confusedmileysad:

Message 3 sur 6 (537 visites)

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

Community Manager (retired)

Pouvez-vous essayer de relancer en changeant le mode de compatibilité du jeu ? 

 

Pour ça rendez-vous dans son dossier d'installation, trouvez l'application du jeu, clic droit, propriétés, Compatibilités et choisissez windows 7.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 6 (530 visites)

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

★★ Novice

Je viens d'essayer, ça ne marche toujours pas. 
J'ai essayé de désactiver ma carte graphique et, ainsi, mon jeu s'est lancé. J'ai alors diminué les performances graphiques du jeu dans l'espoir que ça s'ouvre ensuite avec ma carte graphique activée. Mais quand je l'ai réactivé, toujours rien... Je me serais dit que le problème vient de ma carte graphique si elle ne fonctionnait pas avec mes autres jeux. C'est très étrange que le problème ne touche que Les Sims 3.

Message 5 sur 6 (528 visites)

Re : [PC] Ecran noir avec Nvidia GTX 770

[ modifié ]
★★ Novice

Ah je crois avoir trouvé une solution !

En ayant la carte graphique désactivée je suis entré dans le jeu et ai enlevé le mode plain écran. Je suis donc revenu sur le jeu avec la carte activée et en mode fenêtré il n'y a plus de problème! Standard smile A voir si je peux mainteant le remttre en mode plein écran ou non...

Edit: c'est tout bon ! J'ai fait le test. J'ai pu remettre en mode plein écran et le jeu semble fonctionner. J'ai même tenté de redémarrer le jeu normalement et ça a fonctionné! 


Merci beaucoup pour votre aide en tous cas ! Et j'espère que cela pourra aider d'aurtres personnes qui auraient eu la malchance de rencontrer cet étrange problème. Confusedmileyhappy:

Message 6 sur 6 (585 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion