Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

par Fator73
Répondre

Message original

Les sims 2 additionnels Windows 10

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nouveau pc et je me rends compte qu'il est impossible d'installer les additionnels de mes sims 2.

 

J'ai constaté que EA avait stoppé son opération d'offrir les sims collection ultime et je ne trouve aucun moyen pour jouer alors que j'ai acheté ces jeux.

 

L'erreur revient toujours au moment de la mise à jour des add" TS2UPDO"

 

J'ai acheté ( j'ai les codes pour le prouver) : 

- académie

- animaux et cie

- au fils des saisons

- la bonne affaire

 

 

Merci de votre réponse

Message 1 sur 11 (1 416 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Champion (Retired)

Bonsoir @Laura16041988,

 

As-tu essayé de désinstaller le jeu de base avec son contenu additionnel et de réinstaller l'ensemble dans son ordre chronologique ? Cela à peut-être son importance pour pouvoir installer les patchs de mise à jour dans l'ordre également, pour accueillir le contenu à chaque sortie.

 

Voici un outil pour désinstaller proprement l'ensemble. Il te propose de rechercher les fichiers restants après chaque désinstallations et de les supprimer, pour repartir sur de bonne base : https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download

Message 2 sur 11 (1 401 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Community Manager
Bonjour @Laura16041988, si la solution d'AM1500 vous a aidée n'hésitez pas à lui donner un peu d'XP et à accepter la réponse en tant que solution. Si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 3 sur 11 (1 341 visites)
Highlighted

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

★ Novice

Bonjour j'ai le même problème.

Je n'ai qu'une extension donc pas de problème d'ordre chronologique.

Cependant, l'installation cède quand on arrive à vérifier la mise a jour des sims 2.

Message 4 sur 11 (1 289 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Champion (Retired)

Bonjour @Fator73,

 

Essaye d'abord de mettre le jeu de base des Sims 2 à jour grâce au patch de ce forum, en choisissant le patch par rapport au support d'installation CD ou DVD.

 

https://sims.fandom.com/fr/wiki/Les_Sims_2/Patchs

 

Réessaye ensuite de lancer l'installation de ton extension.

 

 

Message 5 sur 11 (1 276 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

Merci de votre aide mais rien ne fonctionne. Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes.

Je possède les Sims 2 (et ses add-on) dans sa version support physique. J'ai souhaité tout réinstaller sur Windows 10, le premier (Les Sims 2) s'installe correctement et je peux y jouer sans problème mais pour les additionnels, c'est une toute autre histoire. Lorsqu'il s'agit de mettre à jour le jeu, celui-ci m'annonce que "La mis à jour des Sims 2 n'a pas pu aboutir". Suite à cela, l'additionnel se désinstalle de lui-même.
Après avoir chercher des solutions sur les forums et réessayer à maintes reprises de désinstaller et tout réinstaller, le même soucis persiste. J'ai tout essayé. Désactiver l'anti-virus, mettre un coup de CCleaner avant l'installation, le patch de mises à jour des Sims 2 avant l'installation des additionnels, rien n'y fait... Je désespère.

J'ai lu sur le net que certaines personnes étaient parvenues à avoir Les Sims 2 en version dématérialisée auprès de EA Games en échange de "preuves" de possession des CD originels. Cela me ravirait énormément si on pouvait me dépanner de la sorte...


Message 6 sur 11 (1 216 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Champion (Retired)

Bonsoir @La-Dame-En-Noir,

 

La version numérique des sims 2 n'est plus disponible malheureusement...

 

As-tu essayé d'installer les extensions dans son ordre chronologique de sortie ?

 

Cela peut avoir son importance car certaines extensions possède un patch de mise à jour effectivement, qui sert principalement à accueillir l'extension sorti juste après.

Message 7 sur 11 (1 194 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

★ Novice

Bonjour,

 

Oui évidemment... Je connais l'ordre par coeur

Message 8 sur 11 (1 167 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Champion (Retired)

@La-Dame-En-Noir, as-tu lancé tes installations en tant qu'administrateur, en faisant un clic droit sur le fichier setup.exe du disque et en choisissant l'option du même nom ?

Message 9 sur 11 (1 144 visites)

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

★ Novice

Oui oui j'ai bien fait tout ça... 

 

Ce matin j'ai ressorti mon viel ordi sous Windows 7 pour tenter une installation. Et ben c'est encore pire que mon Windows 10... Avec Windows 10, le premier Sims 2 a le mérite de fonctionner au moins. Mais avec 7, que dal... "Problème de comptabilité". Gros lol... C'est à rien y comprendre 

Message 10 sur 11 (1 112 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion