Les Sims (tm)- L'intégral.

par magiciantom
Répondre

Message original

Les Sims (tm)- L'intégral.

★★★ Novice

Bonjour,

 

Je sais que le jeu date un peu mais ayant retrouvé la boîte du jeu "Les Sims- L'intégral", je me retrouve face à l'impossibilité d'y jouer. En effet, j'ai eu des problèmes d'installation auparavant, par conséquent j'ai du désinstaller le jeu, mais le problème étant que le jeu s'est "mal" désinstaller...

 

Par conséquent, il m'est impossible à la fois de réinstaller le jeu et de le désinstaller un message d'erreur apparaît lorsque j'essaye qui indique "Erreur lors de la récupération du numéro de version auprès du registre. Annulation de l'installation".

 

Si vous connaissez un quelconque moyen pour m'aider je suis preneur.

 

Merci de votre aide.

Message 1 sur 7 (938 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

[ modifié ]
Champion

Bonjour Magiciantom Standard smile

 

Lorsque vous installez ce jeu "Les Sims - L’intégral", l'avez vous fait en mode compatibilité?! Parce que comme il s'agit d'un jeu ancien, peut-être l'installation se déroule mal et alors échoue du fait d'une incompatibilité, et par conséquent aucun code produit ne peut s'enregistrer dans votre registre Windows puisque aucune installation propre du jeu, d'où ce message d'erreur que vous obtenez peut-être?! 

 

Et si non, peut-être vérifier aussi si le cd n'a pas des rayures, car si c'était le cas alors oui ça ne s'installera pas correctement du fait de rayures empêchant la lecture de certains fichiers Standard smile
Voir alors si il n'existe pas une version numérique sur Origin pour ce jeu, et alors allez enregistrer votre code produit(si cela n'a jamais été fait) sur votre compte EA afin de pouvoir télécharger cette version numérique, c'est gratuit ce téléchargement en numérique Standard smile

 

Pour information : Les Sims - L'intégral contient le jeu de base et ses 7 add-ons(Les Sims - ça vous change la vie, Les Sims - Surprise-partie, Les Sims en Vacances, Les Sims - Abracadabra, Les Sims entre chiens et chats, Les Sims - ça vous change la vie, et Les Sims Superstar) et pour être joué (à l'époque sur Windows 98, Windows 2000 ou Windows XP) il fallait que l'ordi soit muni d'un processeur tournant à 750 MegaHertz ou bien être muni d'un Intel Pentium II. Pour pouvoir y jouer, un espace disque dur de 6 Go est requis, ainsi que une carte vidéo à au moins 4 Mo, et la présence d'un DirectX version 7 et/ou 8.1 Standard smile

 

A mon avis, au vu de l'ancienneté du jeu, il n'existe sans doute plus de version numérique en libre téléchargement sur Origin, alors au mieux contactez le Service Clients afin de voir avec eux si vous pouvez obtenir quand même ce contenu téléchargeable grâce à votre code produit présent dans le boitier de jeu. Munissez vous au préalable d'une photo de votre boitier de jeu ainsi que d'une photo de l'arrière du livret avec son code produit dessus afin de pouvoir les fournir en documents attestant de ce jeu acquis par vous-même Standard smile

Message 2 sur 7 (926 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

★★★ Novice

Merci pour votre réponse. Non, en effet je n'ai pas installer le jeu avec le "mode de compatibilité", je ne connais pas cette manipulation.

 

Cependant, connaissez-vous un moyen de désinstaller le jeu ou ?

Message 3 sur 7 (911 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Magiciantom  Standard smile

 

Je pensais qu'il ne l'était pas installé ce jeu puisque vous disiez que vous aviez un message d'erreur qui s'affichait, et qui signifiait "erreur lors de la récupération du numéro de version auprès du registre. Annulation de l'installation" Standard smile

 

Est ce que en allant dans "Programme et Fonctionnalités" vous le voyez Les Sims Integral?! Si oui, tentez de le désinstaller depuis ici en cliquant sur la ligne de son nom ?! 

Et sinon, peut-être ensuite, aussi veillez dans votre registre Windows a éliminer toutes traces de ce jeu?! Je vous citerais alors CCLEANER qui lui est capable d'effacer toutes les clés qui doivent l'être impérativement effacées dans le registre après la désinstallation du jeu. Si ces clés ne sont pas effacées, le jeu rencontrera alors un souci lors de sa prochaine installation, c'est sans doute ce qui s'est passé lorsque vous avez tenté de le réinstaller?! Standard smile

 

Si non, pour le mode Compatibilité, avant d'installer le jeu il suffit de cliquer bouton droit sur l'icône du fichier d'installation (dans vos fichiers sur votre Cd de jeu) et en allant sur Propriétés dans le menu affiché, vous aurez une fenêtre qui s'ouvre, aller à l'onglet Compatibilité et optez pour un mode de compatibilité vers Windows XP, c'est une version plus ancienne pour pouvoir jouer ce jeu mais la plus proche de votre version actuelle je pense dans les versions possibles adaptées à ce jeu Standard smile

Message 4 sur 7 (903 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

★★★ Newbie

bonjour j'ai un problème similaire a celui ci j'essaie d'ouvrir le jeu les sims l’intégrale mais mon pc me dit veuillez ouvrir avec les privilèges gestionnaire et réessayer . je l'ouvre en etant administrateur mais celui ci ouvre une fenetre pour lacces a mon disque dur mais après plus rien j'ai windows 7 avec un processeur dell core 2 duo et 4 go de ram 

Message 5 sur 7 (870 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

Hero (Retired)

Bonjour @demonone198,

 

Après quelques recherches il semblerait qu'il faille désinstaller la mise à jour Windows KB3086255.

Message 6 sur 7 (856 visites)

Re: Les Sims (tm)- L'intégral.

[ modifié ]
★★★ Novice

Je vous remercie pour votre message !

 

Je tiens par ailleurs à m'excuser pour le * de réponse.

 

J'ai acheté un récent PC (sous windows 10), j'ai bien installé le jeu sous le mode de compatibilité cependant quand je lance le jeu il se passe rien...

 

Avez-vous une idée à ce niveau ?

 

 

Merci encore de votre aide !

Message 7 sur 7 (794 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion