Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

par ChocoSims
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

★★ Novice

Bonjour à tous

Hier, j'ai installé les Sims 3 et tout se passait bien. Mais quand j'ai voulu le lancer, Origin se fermait et se réouvrait après mais le jeu ne se lançait pas. J'ai aussi remaqué quand je suis allé mettre des mods pour les Sims 4 que dans le dossier Documents/Electronic Arts, il y avait pas le fichier Les Sims 3. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance.

Message 1 sur 7 (881 visites)

Solution acceptée

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

Parfait merci ! Il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11 alors qu'il est nécessaire pour lancer le jeu.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 7 (844 visites)

Toutes les réponses

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

[ modifié ]

Bonjour,

Si vous n'avez jamais réussi à lancer les sims 3 c'est normal qu'il n'y ait pas de dossier, il est créé au premier lancement (réussi) du jeu. 

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (860 visites)

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

★★ Novice

Bonjour,
Voici la configuration de mon pc que j'ai mis sur Google Drive 
Le lien : https://drive.google.com/file/d/1sDYMzpGPuPyUoGqCzQ1AK5nbtdRc25w2/view?usp=sharing

Message 3 sur 7 (847 visites)

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

Parfait merci ! Il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11 alors qu'il est nécessaire pour lancer le jeu.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 7 (845 visites)

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

★★ Novice

Merci énormément le lanceur des Sims 3 s'est exécuté. Vraiment merci beaucoup continuez comme ça !

Message 5 sur 7 (832 visites)

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

Merci pour votre retour Standard smile Bon jeu !


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 7 (826 visites)

Re: Les Sims 3 ne veulent pas se lancer

★★★ Newbie

Bonjour j'ai rencontrer exactement le même problème sur le jeu " Sims 3" ( sur un ordinateur de type haute gamme ) 

j'ai effectuer votre solutions de A à Z puis au redémarrage toujours le même soucis,

après avoir tenter de lancer le jeu je me retrouve a nouveau sur l'application "Origin" avec un onglet pour réparer le jeu

 

* Ordinateur sous Windows 11 et DX 12 

* screen pièce jointe

 

Message 7 sur 7 (807 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion