Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

par EStarkPlay
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

★★★★★ Novice

Bonjour/bonsoir,

 

J'ai récemment installé un disque dur SSD sur mon ordi, en remplacement de mon disque dur HDD. L'idée c'était que mes gros jeux type Assassin's Creed ou Cyberpunk 2077 restent installés sur le SSD (j'ai fait une copie conforme de mon HDD vers mon SSD et ça fonctionne très bien), et que mes autres jeux qui demandent moins de ressources soient quand à eux toujours sur mon HDD. 

 

J'ai donc formaté mon HDD et ai ensuite sélectionné les jeux que j'ai voulu remettre dessus. J'ai suivi une procédure en ligne ICI pour déplacer manuellement mes jeux Origin d'un lecteur à un autre. En effet Origin ne propose pas de procédure intégrée à sa plateforme pour déplacer nos jeux sur différents disques de stockage, contrairement à Steam par exemple où c'est par conséquent bien plus simple et à priori plus fiable aussi, mais passons. 

 

Je n'ai laissé que Les Sims 4 sur mon disque dur SSD, tous mes autres jeux Origin sont sur mon HDD et tous se lancent parfaitement (Les Sims 2 Ultimate Collection, NFS Most Wanted etc ...) SAUF Les Sims 3 et Les Sims Medieval. Autrement dit les jeux avec des lanceurs. Ca a toujours été plus ou moins compliqué ces histoires de jeux avec lanceurs une fois qu'il faille passer par Origin, mais il y avait toujours des solutions qui fonctionnaient. Hélas là je n'en trouve pas, pourtant j'en ai essayé des choses :

 

- J'ai mis à jour DirectX

- J'ai redéplacé Les Sims 3 et Les Sims Medieval sur mon SSD (de là où ils provenaient à l'origine)

- J'ai bien évidemment vérifié les fichiers du jeu

- J'ai désinstallé puis réinstallé Origin

- J'ai bien pris soin d'exclure tous les dossiers associés à Origin ou mes jeux de mon antivirus. 

- J'ai désactivé Origin en jeu pour ces jeux précisément

- J'ai essayé en mode hors-ligne

- Et pour finir j'ai bien évidemment essayé de lancer les jeux directement via le fichier .exe (ce qui n'a eu pour résultat que de me reconduire vers Origin)

 

Bref là je sèche. 

 

Pour info Les Sims 3 proviennent du CD acheté en 2009 ainsi que des CD des extensions achetés au fil des sorties. Seul le pack d'extension Les Sims 3 En route vers le futur a été acheté sur Origin. Quant aux Sims Medieval je les acheté en 2018 sur Origin, donc je n'ai jamais vu de lanceur pour ce jeu-là. 

 

Si jamais vous avez des solutions je suis preneur. Evidemment on pense tout de suite que c'est le fait d'avoir déplacé les jeux d'un disque dur à un autre qui pose problème, sauf que je le répète, mais il n'y a vraiment que ces deux jeux là qui ne veulent plus se lancer. Quand je clique sur "Jouer" la fenêtre Origin se réduit comme quand on lance un jeu habituellement, puis elle se restaure et rien d'autre ne se passe. Pas même un message d'erreur. Donc il y a bien quelque chose quelque part qui coince puisque la commande semble comprendre que je lui demande de lancer le jeu, elle n'arrive juste pas à aller au bout du processus. 

Message 1 sur 10 (930 visites)

Solution acceptée

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

[ modifié ]

Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne sont pas compatibles avec les processeurs Intel de 12ème génération. Il y a même pas mal de problèmes avec. Le souci de jeu qui ne se lance pas a été signalé il y a quelques mois maintenant mais comme il n'y a plus d'équipe dédiée au jeu, ça risque de prendre du temps pour avoir un correctif (si jamais il y en a un, ce qui n'est pas certain non plus).

 

Certains joueurs ont mis en place un script pour corriger le problème sur le forum anglais mais c'est pour les Sims 3 seulement. De ce que je comprends, le script permet de choisir le .exe à corriger donc si ça se trouve ça peut être tenté avec les Sims Medieval également, comme les deux jeux ont la même base, mais je ne crois pas que ça ait été testé pour.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 7 sur 10 (801 visites)

Toutes les réponses

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

Bonjour,

Juste avant de commencer, il y a bien un bouton sur Origin qui permet de déplacer les jeux, depuis deux ans si ma mémoire est bonne, en faisant un clic droit sur un jeu vous avez un menu "Déplacer" ou "Localiser" (le deuxième c'est si vous avez déplacé les fichiers manuellement).

 

Pour en revenir au souci, dans les choses que vous avez essayez vous indiquez "J'ai mis à jour DirectX" qu'est-ce que vous avez fait à cette étape exactement ? Il y a souvent des soucis après un formatage d'ordinateur liés à directx et comme c'est le seul point commun entre ces deux jeux et aussi la seule différence avec les autres jeux qui fonctionnent, ça me parait un coupable idéal.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 10 (900 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Et bien j'ai suivis cette méthode trouvé en ligne pour déplacer manuellement les jeux car avec l'outil sur Origin ça ne fonctionne pas. Mais de toute façon le problème ne vient pas du déplacement en lui-même puisque ça fonctionne pour les autres jeux. 

 

Concernant DirectX j'ai suivi la manip' que vous aviez donné sur un autre post concernant Les Sims 3 , mais ça n'a pas fonctionné. 

Message 3 sur 10 (891 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc et voir si il y a une erreur qui remonte dans le rapport ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 10 (887 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

★★★★★ Novice

Voilà ce que j'ai obtenu : 

Message 5 sur 10 (875 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

★★★★★ Novice

Bonsoir,

 

Je me permet de relancer le sujet, je cherche toujours des solutions sur internet mais rien trouvé à ce sujet. 

Message 6 sur 10 (816 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

[ modifié ]

Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne sont pas compatibles avec les processeurs Intel de 12ème génération. Il y a même pas mal de problèmes avec. Le souci de jeu qui ne se lance pas a été signalé il y a quelques mois maintenant mais comme il n'y a plus d'équipe dédiée au jeu, ça risque de prendre du temps pour avoir un correctif (si jamais il y en a un, ce qui n'est pas certain non plus).

 

Certains joueurs ont mis en place un script pour corriger le problème sur le forum anglais mais c'est pour les Sims 3 seulement. De ce que je comprends, le script permet de choisir le .exe à corriger donc si ça se trouve ça peut être tenté avec les Sims Medieval également, comme les deux jeux ont la même base, mais je ne crois pas que ça ait été testé pour.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 10 (802 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

★★★★★ Novice

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai téléchargé le correctif AlderLake et il s'avère qu'il est efficace pour Les Sims 3 ET Les Sims Medieval. C'est super !

 

En effet quand je suis passé sur un processeur de 12ème génération, je n'ai pas pris la peine de vérifier que Les Sims 3 et Les Sims Medieval fonctionnaient correctement, cela me semblait évident. J'ai donc directement mis cela sur le compte du transfert de mes jeux d'un disque dur à un autre. 

 

Merci en tout cas pour cette aide qui m'a été précieuse ! Je crois que l'on peut dire que le sujet est résolu Standard smile

Message 8 sur 10 (777 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

Ah parfait ! Merci pour le retour que ça fonctionne aussi avec les Sims Medieval, ça pourra servir à d'autres !

 

Bon jeu !


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 10 (744 visites)

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

★★★★★ Novice

Bon malheureusement ça ne fonctionne plus pour Les Sims Medieval. Néanmoins j'ai posé la question directement à LazyDuchess sur Modthesims.

 

On verra bien. 

 

Mais pour Les Sims 3 c'est parfait, a cela on peut ajouter un petit guide sur Steam qui propose des améliorations à effe tuer sur son windows et quelques mods pour profiter au mieux du jeu sur les derniers pc. Et ça tourne très bien ! 

Message 10 sur 10 (733 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion