Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

par Crumbleek
Répondre

Message original

Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

★★★ Novice

Bonjour,


Je viens d'acheter le jeu de base des sims 3. Lorsque je le lance, il fonctionne très bien mais crash systématiquement après quelques minutes de jeu, sans message.

J'ai une totale confiance en les performances de mon ordinateur et sa carte graphique (il fait tourner des logiciels assez lourds).

Ma connexion internet est excellente.

 

J'ai testé plusieurs choses qui n'ont rien changé :

 

- alléger la mémoire de du pc en supprimant des fichiers/applications

- redémarrer, éteindre puis rallumer

- installer CCleaner et un nouvel antivirus pour nettoyer le pc (rien à signaler)

- effectuer toutes les mises à jour possibles (notamment à l'aide de DriverBooster)

- installer le dernier driver de ma carte graphique

- clic droit sur le jeu = "réparer"

- désactiver antivirus et parfeu avant de commencer le jeu

- désinstaller origin et les sims 3, redémarrer le pc puis réinstaller tout

 

Est-ce que le problème peut venir du code produit ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide 

Message 1 sur 10 (1 139 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

Hero (Retired)

Bonjour @Crumbleek ,

 

On va quand même regarder la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic de votre système en suivant les étapes décrites sur la page d'aide Comment rassembler des informations sur votre PC grâce à DxDiag.

 

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez indiquer dans votre message. Ou bien joignez directement le fichier généré à votre message.

Message 2 sur 10 (1 071 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

★★★ Novice

Merci beaucoup ! Voilà le diag Party hat

 

https://hastebin.com/yopixagewa.makefile

 

Message 3 sur 10 (1 051 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

Hero (Retired)

Vous possédez un chipset intégré Intel ainsi qu'une carte graphique NVIDIA beaucoup plus adaptée pour les jeux vidéo. Assurez-vous que c'est la carte graphique la plus puissante qui gère le jeu en suivant le tutoriel PC - Paramétrer un profil de jeu pour carte graphique.

Message 4 sur 10 (1 035 visites)
Highlighted

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

★★★ Novice

C'est fait, mais le jeu continue de crasher.

Message 5 sur 10 (1 005 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

Champion (Retired)

@Crumbleek, essaye de donner ces 4 fichiers exécutables à tes paramètres de préventions d'éxecutions des données, en suivant ces étapes :

 

- Aller à Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationSystèmeParamètres Système Avancés, puis Performances et cliquer sur Paramètres

- Cliquer sur l'onglet Prévention de l'exécution de données
- Choisir Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne
- Cliquer sur Ajouter, de façon à aller chercher un par un chacun des fichiers, dans ton dossier Origin Games\The Sims 3\Game\Bin, afin de les ajouter dans cette fenêtre Prévention de l'exécution de données : les fichiers Sims3Launcher.exeSims3LauncherW.exeTS3.exe et TS3W.exe
- Cliquer sur Appliquer après avoir fait ces ajouts, puis sur Ok
- Redémarrer l'ordinateur et réessayer

Message 6 sur 10 (969 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

★★★ Novice

Merci @AM1500 

 

J'ai pu tous les ajouter sauf Sims3Launcher.exe parce qu'on me l'interdit : "la prévention d’exécution des données doit être activée afin d’exécuter le programme" Disappointed

J'ai quand même redémarré et essayé de jouer, mais le jeu a fini par crasher comme d'habitude.

 

Message 7 sur 10 (914 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

Champion (Retired)

@Crumbleek, la version du jeu est bien la 1.69 ?

 

As-tu essayer également d'utiliser l'option "Résoudre les problèmes de compatibilité", en faisant un clic droit sur ton raccourci ?

Message 8 sur 10 (877 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

★★★ Novice

Oui c'est bien 1.69, et j'ai bien testé toutes les solutions de compatibilité Party hat


Pour info j'ai aussi suivi ces instructions: https://crinrict.com/blog/2014/09/critical-events.html
puis j'ai testé les solutions de cette page: https://justuto.com/appcrash/

 

Mais rien n'a marché.

 

Aussi, lors du dernier essai j'ai pu jouer une bonne heure avant que le jeu crash. C'est un peu aléatoire...

Message 9 sur 10 (848 visites)

Re: Les Sims 3 crash qq minutes après le lancement

Champion (Retired)

@Crumbleek, essaye dans un premier temps de réparer le jeu via Origin une dernière fois afin de repartir sur de bonne base.

 

Ensuite, effectue la commande dxdiag dans la fenêtre Executer, qui s'affiche avec les touches Windows + R et enregistre un fichier d'informations de ta configuration PC afin de pouvoir t'aider un peu plus.

 

Mets ton fichier d'informations en pièce jointe à ta prochaine réponse pour terminer.

Message 10 sur 10 (812 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion