Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

par Orphel86
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

★★★ Novice

Bonjour,

 

Je vous contacte car il m'est impossible de jouer convenablement à mon jeu les Sims 3 car à chaque fois que je veux créer un Sim (notamment un Sim féminin), le jeu cesse de fonctionner. 

Le crash se déroule en général de cette façon : le jeu ne répond plus pendant quelques secondes puis se réduit à une fenêtre noire et le message d'erreur "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" apparaît, fermant l'application. 

Parfois, lorsque le jeu ne répond plus, un problème graphique apparaît aussi sur le Sim, transformant tous le corps du Sim (vêtements compris) en une seule texture uniforme.

Dernièrement, ce disfonctionnement est aussi apparu en mode Vie. Cependant, étant donné que mon Sim a la profession de styliste, qui utilise le mode "Créer un Sim", je pense qu'il s'agit du même problème. 

Je souhaite préciser que ce problème intervient quelques soient les addons utilisés et leur nombre.

 

Je vous ai mis en pièce le rapport DxDiag de mon PC.

 

J'espère que vous donnerez l'opportunité de profiter enfin pleinement de mon jeu,

 

Bien cordialement,


Orphel

Message 1 sur 12 (854 visites)

Solution acceptée

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

Bon, on va y arriver ^^ Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old par exemple et essayez de lancer le jeu pour voir si il y a de l'amélioration.

 

Concernant l'erreur que vous avez dans le CLA, il me semble avoir vu que ce message apparaissait parce que l'utilitaire n'est pas compatible avec Windows 10.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 10 sur 12 (934 visites)

Toutes les réponses

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

Bonjour,

Vous avez deux cartes graphiques, une Nvidia relativement puissante et une Intel moins puissante et qui semble être activée par défaut. Jetez un oeil tout d'abord à ce tutoriel pour activer votre carte Nvidia par défaut : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...

 

Assurez-vous ensuite que votre carte graphique est à jour en installant la dernière version : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html?iid=dc_iduu (pour la Intel) et http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/113593/fr (pour la Nvidia)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 12 (844 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai effectué les modifications que vous m'avez conseillées. Cependant, même avec l'intervention notable de ma carte graphique la plus puissante, le problème persiste. Plus grave même, l'ordinateur, lors de ces nouveaux essais, avait tendance à beaucoup chauffer.

 

Auriez-vous une autre solution à me proposer s'il-vous-plaît ?

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement,

 

Orphel

Message 3 sur 12 (839 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

Hero (Retired)

Bonjour @Orphel86,

 

Utilisez The Sims 3 Crash Log Analyzer et voyez ce qu'il dit concernant la raison probable du crash.

Message 4 sur 12 (823 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai utilisé le mod comme demandé. Le rapport se trouve en pièce-jointe. 

Le seul problème détecté est que l'exécutable est incorrect (TS3.exe au lieu de ts3w.exe) qui s'avère être une erreur du CLA lui-même d'après les commentaires sur le site du mod...

 

Un autre message d'erreur apparaît grâce au CLA mais n'apparaît pas sur le rapport :

"The skuversion.txt file for product 'The Sims 3 Seasons' is missing or corrupt. Please reinstall the aforementionned product and try again."

Sauf que j'ai déjà fait une réinstallation sans que mon problème ne se résolve. D'autant plus que le jeu arrête de fonctionner même quand je n'utilise pas l'addon Saisons.

Message 5 sur 12 (815 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

[ modifié ]

Est-ce que vous pouvez nous faire une capture écran du contenu du dossier C:\Program Files (x86)\Origin Games\Les Sims 3\Game\Bin (si vous avez installé le jeu depuis Origin sinon, le chemin est différent, il me semble que c'est Electronic Arts à la place de Origin Games)

Les exécutables qui sont cités dans le rapport sont censés être localisés là bas.

 

Un autre point, j'ai l'impression que le rapport montre que votre jeu n'est pas à jour mais uniquement au niveau des extensions ce qui est très étrange puisque tous sont mis à jour en même temps depuis quelques années. 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 12 (811 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

★★★ Novice

Bonsoir,


Voici une capture d'écran du dossier en question. Il s'agit du dossier pour Les Sims 3 et non pour les extensions. En effet, comme le montre la seconde pièce-jointe, j'ai un dossier pour chaque extension.

Message 7 sur 12 (800 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

[ modifié ]

C'est assez étrange parce que les extensions ne sont pas placées à l'endroit où elle devrait être. Vous les avez installées avec Origin ou avec des CD ? De la même manière je ne pense pas qu'elles soient à jour. Pour s'en assurer, je peux vous proposer un tutoriel sur ce forum de la communauté qui vous explique comment utiliser le patch downloader pour mettre à jour ces extensions individuellement.

 

Dernière chose, est-ce que vous pouvez aussi nous renvoyer un rapport dxdiag pour voir si les mises à jour ont bien été appliquées Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 12 (787 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai réalisé les deux solutions proposées par le forum à savoir la réinstallation d'Origin et la mise à jour de chacune des extensions. Vous trouverez ci-joint les versions du jeu après la mise à jour indiquée par le logiciel.

Je vous ai aussi mis en pièce joint le rapport DxDiag après la mise à jour de ma carte graphique NVidia.

 

Cependant, après ces mises à jour, le jeu cesse toujours de fonctionner lorsque je veux créer une Sim femme. Le problème ne s'est pas posé dernièrement lors de la création d'un Sim homme, même avant les mises à jour.

 

A noter, lors du lancement du patch downloader, j'ai encore eu le message suivant : 

"The skuversion.txt file for product 'The Sims 3 Seasons' is missing or corrupted. Please reinstall the aforementionned product and try again."

Pourtant, le fichier existe et contient le même type d'information que les autres documents skuversion présents dans les autres dossiers d'addons...

De plus, je ne trouve pas comment désinstaller l'addon Saisons sans désinstaller tout le jeu...

Message 9 sur 12 (782 visites)

Re : Les Sims 3 a cessé de fonctionner - Créer un Sim

Bon, on va y arriver ^^ Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old par exemple et essayez de lancer le jeu pour voir si il y a de l'amélioration.

 

Concernant l'erreur que vous avez dans le CLA, il me semble avoir vu que ce message apparaissait parce que l'utilitaire n'est pas compatible avec Windows 10.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 12 (935 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion