Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

par Akeroseth
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

★★ Novice

Bonjour,

 

Je me permet de créer un nouveau sujet sur la fameuse erreur fatale qui semble toucher pas mal de monde. Dans mon cas, le message apparait le plus souvent lors du chargement d'une famille avec laquelle j'ai déjà jouée. En efffet, j'arrive à démarrer le jeu, créer un Sims ou une famille, sans trop de problème généralement, même si de temps en temps la fameuse erreur fatale se produit à ce moment là, ça en demeure vivable. Par contre, dès lors que je souhaite poursuivre avec une famille, systématiquement, l'ereur se produit lors du chargement. Si j'écris un nouveau sujet à ce propos, c'est parce que j'ai sans doute essayé toute les solutions déjà proposé sur les différents forums que j'ai arpentés à ce propos. Un petit récapitulatif de ce que j'ai essayé afin de résoudre ce problème jusqu'à maintenant :

 

- Jouer avec Origin On / Off

- Lancer le jeu en tant qu'administrateur

- Changer le mode de compatibilité, en essayant toute les variations proposées

- Règler le chipset graphique en favorisant les performances au détriment de la qualité

- Changer les graphics rules

- Réparer le jeu via Origin

 

En ce qui concerne mon ordinateur, bien qu'il ne soit pas de première jeunesse, il me suffit à faire tourner des jeux comme SWOTOR et autres. Il tourne sous Windows 8.1 et a tout les voyants aux verts quand je fais le test sur systemrequirementslab, exception faite évidemment de Windows 8.1. Sans oublier que je jouais déjà aux Sims 2 ainsi qu'à l'extention Permis de Sortir il y quelques années sur cet ordinateur. Jeu que j'avais desinstallé il y a quelques mois, avant de perdre les CD lors d'un déménagement. Donc, si une âme charitable a une solution, elle aurait toute ma reconnaissance.

Message 1 sur 14 (8 806 visites)

Solution acceptée

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je reviens vers vous puisque j'ai pu trouver une solution au problème. Je tiens à préciser, pour répondre à la question d'EA_Alain, que je n'ai pas d'autre carte graphique que le chipset fourni d'office avec l'ordinateur, mais qu'avec cette petite manipulation, j'arrive à faire tourner le jeu avec ma résolution (1600*900) et les options graphiques au maximum, sans souffrir de ralentissements ou de problèmes d'affichage.

 

Voilà ce qui a marché pour moi :

 

1) Télécharger Graphic Rules Maker pour les Sims 2 Ultimate Collection : http://www.simsnetwork.com/simpedia/the-sims-2/editions/the-sims-2/specials/graphics-rules-maker-imp... (cliquer sur « Download Graphic Rules Maker »)

2) Installer le soft puis le lancer. Il devrait normalement détecter automatiquement le répertoire d'installation des Sims 2, sinon l'indiquer manuellement (ProgramFiles(x86)\OriginGames\TheSims2UltimateCollection\FunWithPets\SP9)

3) Aller dans l'onglet Device Info et repérer la ligne Texture Memory. Noter le nombre de Mb associé.

4) Retourner dans l'onglet Settings, cliquer sur la flèche haut de la ligne Force Texture Memory jusqu'à ce que le nombre qui s'affiche corresponde au nombre de Mb de l'onglet Device Info.

5) Les quatre cases en-dessous permettent de régler d'autres détails. Personnellement j'ai coché « High Quality on Intel Graphics » et ai laissé les autres cases décochées, mais je ne pense pas que cela joue dans la résolution du problème. A confirmer.

6) Régler la résolution qui correspond à votre ordinateur. Il faudra à nouveau la modifier dans le jeu pour que le changement prenne effet.

7) Cliquer sur « Save Files ». Une boîte de dialogue apparaît, vous demandant s'il faut ajouter votre carte graphique à la base de données du jeu. Sélectionner Oui. Quitter le logiciel.

8) Lancer le jeu.

 

Cette solution a marché pour moi, j'espère qu'elle marchera pour tous ceux qui ont cette erreur fatale au chargement. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en informatique, et que je n'ai pas très bien compris ce à quoi ces différentes étapes servaient, mais en tout cas le problème a disparu.

Voir le sujet

Message 9 sur 14 (9 493 visites)

Toutes les réponses

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

Est-ce que vous pouvez essayer de désactiver Origin en jeu ? Pour cela, il faut vous rendre sur Origin, dans le menu Origin justement > Paramètres d'application > Origin en jeu > (Décocher) Activer Origin En jeu.

Cela a permis de résoudre ce problème pour certaines personnes sur Answer HQ Anglais. On peut toujours essayer pour vous aussi Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 14 (8 746 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

★★ Novice

Je viens d'essayer de désactiver Origin en jeu, sans grand succès malheuresement. Merci quand même pour cette proposition.

Message 3 sur 14 (8 740 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Avez-vous essayé les manipulations proposées via ce lien ? ( Au delà de la compatibilité il faut tout modifier dans le mode de compatibilité)

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 14 (8 732 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

Quand je disais que j'avais essayé toutes les variantes proposées, cela impliquait également les autres options paramètrable tel que jouer en mode 8 ou 16 couleurs, par exemple. Je m'apperçois que j'ai également oublié de préciser que j'avais aussi essayé de baisser les options graphiques au minimum en jeu. En espérant que ses précisions puissent aider.

Message 5 sur 14 (8 723 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

Community Manager (retired)

Vous pouvez également mettre vos pilotes graphiques à jour et redémarrer Windows en configuration minimale afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un conflit logiciel.

 

Egalement faire la manipulation suivante si le problème est toujours présent:

 

Pour effectuer un Dxdiag:

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
6.Cliquez sur Sauvegarder ces informations.

Collez ensuite le rapport obtenu sur http://pastebin.com/ et donnez-nous le lien.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 6 sur 14 (8 712 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Akeroseth, avec les mêmes paramètres (Windows 8.1, ordinateur assez récent) et le même message d'erreur « Erreur fatale, l'application va fermer » qui apparaît systématiquement au chargement d'une famille ou de temps en temps lors de la création d'un Sims. J'ai moi aussi les Sims 2 et l'extension Nuits de Folie (en version CD) qui marchent parfaitement sur l'ordinateur, le problème n'apparaît que lorsque je lance la version Ultimate Collection obtenue sur Origin. J'ai tenté les mêmes manœuvres qu'Akeroseth (mode de compatibilité, mode minimale, mise à jour des pilotes, options graphiques mises au minimum...), sans succès.

 

Merci pour votre aide.

Message 7 sur 14 (8 706 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Vous avez une carte graphique spécifique sur votre PC ? (Nvidia ou AMD)  Car elle n'est pas détectée sur votre Dxdiag. Là vous êtes sur les chipset Intell du PC qui sont bien insuffisants pour le jeu.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 8 sur 14 (8 700 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je reviens vers vous puisque j'ai pu trouver une solution au problème. Je tiens à préciser, pour répondre à la question d'EA_Alain, que je n'ai pas d'autre carte graphique que le chipset fourni d'office avec l'ordinateur, mais qu'avec cette petite manipulation, j'arrive à faire tourner le jeu avec ma résolution (1600*900) et les options graphiques au maximum, sans souffrir de ralentissements ou de problèmes d'affichage.

 

Voilà ce qui a marché pour moi :

 

1) Télécharger Graphic Rules Maker pour les Sims 2 Ultimate Collection : http://www.simsnetwork.com/simpedia/the-sims-2/editions/the-sims-2/specials/graphics-rules-maker-imp... (cliquer sur « Download Graphic Rules Maker »)

2) Installer le soft puis le lancer. Il devrait normalement détecter automatiquement le répertoire d'installation des Sims 2, sinon l'indiquer manuellement (ProgramFiles(x86)\OriginGames\TheSims2UltimateCollection\FunWithPets\SP9)

3) Aller dans l'onglet Device Info et repérer la ligne Texture Memory. Noter le nombre de Mb associé.

4) Retourner dans l'onglet Settings, cliquer sur la flèche haut de la ligne Force Texture Memory jusqu'à ce que le nombre qui s'affiche corresponde au nombre de Mb de l'onglet Device Info.

5) Les quatre cases en-dessous permettent de régler d'autres détails. Personnellement j'ai coché « High Quality on Intel Graphics » et ai laissé les autres cases décochées, mais je ne pense pas que cela joue dans la résolution du problème. A confirmer.

6) Régler la résolution qui correspond à votre ordinateur. Il faudra à nouveau la modifier dans le jeu pour que le changement prenne effet.

7) Cliquer sur « Save Files ». Une boîte de dialogue apparaît, vous demandant s'il faut ajouter votre carte graphique à la base de données du jeu. Sélectionner Oui. Quitter le logiciel.

8) Lancer le jeu.

 

Cette solution a marché pour moi, j'espère qu'elle marchera pour tous ceux qui ont cette erreur fatale au chargement. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en informatique, et que je n'ai pas très bien compris ce à quoi ces différentes étapes servaient, mais en tout cas le problème a disparu.

Message 9 sur 14 (9 494 visites)

Re : Les Sims 2 Ultimate Collection Erreur Fatal

★★ Novice

Un grand merci à Yagadaga l'erreur fatale semble bien avoir disparue grâce à cette solution.

Message 10 sur 14 (8 657 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion