Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

par jujupie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

j'ai réinstaller les sims 3 et tous les pack d'extension sur mon nouveau pc,

Ce n'est pas un mac, et il est sur windows 11, mais chaque fois que je lance le jeu, il me met le logo de chargement à côté de la souris mais ne lance même pas la fenêtre de démarrage.

J'ai désinstaller les jeux, réinstaller, puis désinstaller Origin puis réinstaller, j'ai fait des recherches avec les erreurs windows, j'ai été dans les propriété où j'ai démarrer en temps qu'administrateurs, puis où j'ai réparer le jeu, et ensuite j'ai la page de fenêtre d'erreur windows qui me met "les sims 3 launcher est incompatible".

Que dois-je faire pour que mes sims 3 launcher soit compatible ?

Je soupçonne que mon pc qui a une architecture de 64 bit, ne sais pas lancer les sims qui est de 32 bit, y a t il un moyen d'avoir les sims3 x64 sur pc ?

Message 1 sur 11 (4 450 visites)

Solution acceptée

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

Pas de soucis ! Merci pour le rapport. Il indique que le lanceur crash à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 11 (4 392 visites)

Toutes les réponses

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

Bonjour,

J'ai séparé votre message du sujet où vous aviez posté. Il était résolu et n'avait vraisemblablement pas de lien direct avec votre problème donc il vaut mieux créer un nouveau sujet quand ça arrive Wink

 

Il n'y a pas de version 64 bits sur PC. Les logiciels 32 bits peuvent fonctionner sur les systèmes 64bits donc il n'y a pas de mise à jour nécessaire pour le faire tourner. Le message d'erreur c'est un message bateau de Windows quand il arrive pas à ouvrir un logiciel il dit que c'est pas compatible ^^' Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 11 (4 425 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

★ Novice

Bonjour,

Oui j'avoue avoir eu pas mal de mal à trouver où poster mon message, 

j'en ai d'ailleur créer un nouveau entre temps.

Je vous envoie le fichier DXDiag.

Message 3 sur 11 (4 401 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

Pas de soucis ! Merci pour le rapport. Il indique que le lanceur crash à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 11 (4 393 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

★ Novice

C'était bien ça le problème, merci beaucoup pour votre aide.

Message 5 sur 11 (4 379 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

[ modifié ]
★★ Novice

"Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11"

 

Le Sims 3 launcher incompatible

 

Bonsoir Hero,

J'ai lu et suivi ton conseil, mas pour moi Les Sims 3 ne marche toujours pas. Le jeu télécharge, ouvre mais il ne se lance pas Frown

Voici les coordonnées du PC

 

Processeur: 13th Gen Intel(R) Core(TM) i5-13400F 2.50 GHz

 

Mémoire RAM installée: 32,0 Go (31,8 Go utilisable)

 

Merci d'avance

Elise

 

Message 6 sur 11 (3 043 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

Bonjour,

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 11 (3 023 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai essayé les deux solutions mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi. 

J'ai un processeur de 12e génération. J'arrive au lanceur de jeu les sims 3 mais quand je clique sur jouer, le jeu ne se lance jamais.

Pouvez-vous m'indiquer les étapes à faire après avoir exécuter le patch et directx ?

 

Merci !

 

Désolé finalement j'ai trouvé mon problème. J'avais exécuter le patch sur TS3W seulement. En l'exécutant sur TS3 aussi, le jeu s'est lancé. 

 

Merci pour vos réponses précédentes !

Message 8 sur 11 (2 779 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

★★★ Newbie

comment ta fait moi c'est pareil que toi juste m'expliquer les étapes stp ?

 

Message 9 sur 11 (1 979 visites)

Re: Lanceur Sims 3 incompatible Windows 11

★★ Novice
@h0tafayzq04d S'il vous plaît expliquer les étapes
Message 10 sur 11 (1 960 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion