Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

par papillon2jour
Répondre

Message original

Solution approuvée

Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

★★★ Novice

Bonjour, Comme je n'ai pas de place dans mon disque dur pour tous les jeux SIMS3, j'ai pensé à l'installer sur un disque dur SSD externe ( T5, 1T).

 

1- est-ce que le jeu marchera bien et rapidement quand même ? je ne veux pas dépenser pour un disque dur que je ne pourrais pas utiliser.

2- comment dois-je faire pou enregistrer mon jeu et les différents mods?

3- si ce n'est pas possible, quelle autre option ai-je?

 

merci de votre réponse JL

Message 1 sur 5 (1 302 visites)

Solution acceptée

Re: Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

[ modifié ]
★★ Guide

Bonjour @papillon2jour ,

 

Je viens de lire ta question.

 

Pour information, j'ai un pc fixe et un pc portable.

J'ai voulu faire l'expérience d'installer sur un disque dur amovible les sims. Ou plus exactement, l'intégralité des sims : Sims 1, Medieval, sims 2 Collection Ultime, sims 3 l'intégral, sims 4 Collector, simcity intégrale.

 

Voici ce que j'ai découvert avec une configuration optimale en pensant à mettre à jour les éléments du pc régulièrement :

Sur un Pc fixe : la vitesse est la même que si c'était installé sur le disque dur interne.

Sur un Pc portable : la vitesse diminue. Donc, il faut faire attention non seulement :

                      * à la valeur des barrettes de mémoire (dite mémoire vive) du 8 Go minimum et si tu peux, augmente la puissance. Demande conseil au SAV du fabricant du PC s'il est toujours sous garantie.

                      * au choix de la carte graphique, au micro processeur et à la carte mère. (à mettre à jour régulièrement avec le Bios)

                      * avoir un disque dur SSD interne est un plus. Il permet un certaine accélération du jeu.

 

Je ne sais pas quel choix tu prendras PC Fixe ou Pc portable avec disque dur amovible, mais c'est tout à fait possible. Je joue de cette façon aux sims depuis le début avec Les Sims 1.

 

J'espère que cela t'auras aidé. Je te souhaite bons jeux et une bonne journée.

 

 

 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (1 268 visites)

Toutes les réponses

Re: Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

[ modifié ]
★★ Guide

Bonjour @papillon2jour ,

 

Je viens de lire ta question.

 

Pour information, j'ai un pc fixe et un pc portable.

J'ai voulu faire l'expérience d'installer sur un disque dur amovible les sims. Ou plus exactement, l'intégralité des sims : Sims 1, Medieval, sims 2 Collection Ultime, sims 3 l'intégral, sims 4 Collector, simcity intégrale.

 

Voici ce que j'ai découvert avec une configuration optimale en pensant à mettre à jour les éléments du pc régulièrement :

Sur un Pc fixe : la vitesse est la même que si c'était installé sur le disque dur interne.

Sur un Pc portable : la vitesse diminue. Donc, il faut faire attention non seulement :

                      * à la valeur des barrettes de mémoire (dite mémoire vive) du 8 Go minimum et si tu peux, augmente la puissance. Demande conseil au SAV du fabricant du PC s'il est toujours sous garantie.

                      * au choix de la carte graphique, au micro processeur et à la carte mère. (à mettre à jour régulièrement avec le Bios)

                      * avoir un disque dur SSD interne est un plus. Il permet un certaine accélération du jeu.

 

Je ne sais pas quel choix tu prendras PC Fixe ou Pc portable avec disque dur amovible, mais c'est tout à fait possible. Je joue de cette façon aux sims depuis le début avec Les Sims 1.

 

J'espère que cela t'auras aidé. Je te souhaite bons jeux et une bonne journée.

 

 

 

Message 2 sur 5 (1 269 visites)

Re: Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

★★★ Novice

Je te remercie pour ta réponse si complète et détaillée ! Je n’ai pas de pc  fixe, mais j’ai acheté un disque dur externe Samsung T5 et ça fonctionne pas mal du tout avec mon portable!

😊

 

bon jeux à toi aussi et excellent week-end ! 

 

Message 3 sur 5 (1 260 visites)

Re: Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

★★ Guide

Bonjour @papillon2jour

 

ravie que cela te plaise !

 

Le seul conseil que je te donnerai c'est : Vigilance sur les mises à jour de ton pc portable. Elles sont vitales.

 

En attendant, excellents jeux et bon week-end.

 

A bientôt

Message 4 sur 5 (1 250 visites)

Re: Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

★★★ Novice
@sims123medieval Ok! Bon conseil! Je ne savais pas qu’elles existaient ! Encore Merci🙏!!
Message 5 sur 5 (1 236 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion