Re: Impossible de sauvegarder une partie

par Henalexandre
Répondre

Message original

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je vous recontacte une nouvelle fois à propos de mon souci de sauvegarde sur Les Sims 3. Cette fois-ci, j'ai enfin trouvé le problème. En fait, contrairement à ce que je croyais, le souci n'était pas lié à la copie d'enregistrement que j'avais gardée sur une clé. Il me manque simplement un disque additionnel. Il s'agit de Super-Pouvoirs. Le gros dilemme est que celui-ci apparaît bien comme étant installé dans le contenu de ma bibliothèque de jeu. En revanche, celui-ci ne figure pas dans la liste des Packs et Kits d'objets dans le Lanceur de jeu. Je vous envoie une photo en pièce-jointe pour que vous puissiez voir. D'où mes problèmes de sauvegardes et de bug. (À cause de ce souci, l'ensemble des disques additionnels disparaissent parfois de mon jeu, dans la nouvelle partie que j'ai créée ; il faut donc que je recoche toutes les cases où figurent les icônes des disques additionnels dans le Lanceur de jeu).

 

Afin de résoudre ce problème, j'ai tenté de réparer le jeu et de mettre à jour celui-ci. Mais le jeu manquant n'apparaît toujours pas dans le Lanceur. J'ai désinstallé tout le jeu et ai retéléchargé le jeu principal ainsi que tous les disques additionnels figurant sur la liste (Super-Pouvoirs en faisait bien partie). Pourtant, en dépit de toutes ces tentatives, le disque additionnel Super-Pouvoir n'apparaît toujours pas dans mon jeu.

 

Comme je l'avais expliqué au départ, j'ai changé de disque dur. Auparavant, certains de mes disques additionnels avaient été installés à partir d'un support CD. De ce fait, les icônes correspondant aux différents disques figuraient sur mon bureau. Cela fait maintenant près d'une dizaine d'années. Aujourd'hui, tout est régi à partir de la bibliothèque de jeu. J'ignore si cela peut impacter sur l'absence du disque mais, en tous les cas, celui-ci est bien manquant. À présent, je m'adresse à vous pour trouver une solution face à ce problème. Que dois-je faire s'il vous plaît ?

 

D'avance, je vous remercie.

Message 21 sur 30 (851 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Bonjour,

Vous vous souvenez où vous aviez acheté le jeu manquant ? En version CD ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 22 sur 30 (835 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Je l'ai acheté sur internet. Il faudrait que je descende dans ma cave voir si j'ai conservé le boîtier...

Message 23 sur 30 (821 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Je viens de vérifier et là, grosse déception, je n'ai pas le boitier. Je ne possède que les plus anciens des jeux additionnels. Ce qui signifie que j'ai du rentrer la clé directement sur Origin pour Super-Pouvoirs. Aussi, que me conseillez-vous ? 

Message 24 sur 30 (738 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

Bonsoir @mariechristinere,

 

As-tu copier tout le contenu de ton ancien disque dur et remis cela sur ton nouveau disque dur ou as-tu effectué une installation propre via ton compte Origin ?

Message 25 sur 30 (722 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Aucune copie n'a été possible entre l'ancien disque dur et le nouveau installé. J'ai effectivement refait une installation à partir d'Origin en téléchargeant le jeu et tous les disques additionnels comme ils se présentaient l'un derrière l'autre.

Message 26 sur 30 (698 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

@mariechristinere Si il s'agissait d'un code que vous avez enregistré sur Origin, vous vous souvenez si c'était le code dans une boite que vous avez mis ou si c'est un code que vous avez acheté sur internet ?

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 27 sur 30 (673 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Très bonne question. En fait, je ne me souviens pas de tout, mais d'après mes lointains souvenirs, il semblerait que mes derniers disques additionnels aient été achetés sur internet avec seulement un code (j'avais d'ailleurs été très surprise car je m'attendais à un envoi classique). Et Super-Pouvoirs en faisait sûrement partie car je n'étais pas très emballée pour acheter ce disque-là au départ. 

Message 28 sur 30 (653 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Ok. Dans ce cas, vous devriez contacter le Service Client via ce lien. Mon hypothèse c'est que la clé que vous avez acheté de provient pas d'un revendeur autorisé auquel cas, ces clés peuvent être désactivées si elles n'ont pas été obtenues de manière légale pour faire simple. Le service client pourra vous indiquer si il y a eu un souci avec votre clé ou non.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 29 sur 30 (1 432 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Merci beaucoup pour votre réponse. Le service d'assistance m'a effectivement confirmé que cette extension avait été supprimée de mon compte. Du coup, une enquête a été ouverte. J'en saurais certainement plus d'ici quelques temps...

Message 30 sur 30 (550 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion