Re: Impossible de sauvegarder une partie

par mariechristinere
Répondre

Message original

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Merci pour votre réponse. En créant une nouvelle partie, j'ai pu enfin comprendre d'où provenait le problème !  

 

En fait, comme je l'ai précisé au cours de la discussion, j'ai du changer de disque dur car le précédent dont je bénéficiais a été endommagé. En conséquence, il m'a fallu retélécharger tous mes jeux. Toutefois, je me suis aperçue trop tard que l'un de mes jeux additionnels, Les Sims 3 "Saisons" n'avait pas été téléchargé, d'où le message affiché qui indiquait qu'il manquait du contenu. Le souci que je rencontre maintenant est qu'il m'est impossible de télécharger ce jeu-là car, visiblement, il n'avait pas été enregistré sur Origin. En fait, j'ai acheté certains de mes jeux dans le commerce sous format disque et les tous derniers ont été achetés directement sur Origin, ainsi ils ont pu être téléchargés depuis ma bibliothèque de jeux. Pour les autres jeux additionnels sous format disque, j'avais demandé plus tard au service après-vente du jeu Les Sims que ceux-ci puissent être intégrés à ma bibliothèque de jeux. Mais ils semblerait que le jeu "Saisons" n'ait pas été enregistré. Du coup, je me retrouve coincée car je ne dispose plus du boitier sur lequel figurait la clé d'enregistrement. Pensant que tous mes jeux étaient enregistrés sans problème sur Origin, je ne me suis pas inquiétée. Maintenant, je me retrouve bloquée car je ne peux pas télécharger mon jeu manquant, à moins de devoir payer la somme de 39,99 euros. Mais il serait tout à fait injuste que je sois amenée à repayer une telle somme puisque j'ai déjà acheté ce jeu. Le seul élément qui pourrait témoigner que j'ai bien acheté ce jeu additionnel dans ma bibliothèque de jeu est l'achat de l'édition limitée de ce même jeu Les Sims 3 "Saisons"qui elle a bien été installée (voir photo jointe). Pourriez-vous me venir en aide, s'il vous plaît, car je ne parviens pas à obtenir une personne au standard en ce moment.

 

D'avance, je vous remercie.

 

M-Christine

Message 11 sur 30 (692 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

@mariechristinere, selon la capture d'écran si joint, l'extension est pourtant enregistré sur ton compte Origin et installé. Est-ce qu'elle figure dans ta liste d'extension du lanceur ?

Message 12 sur 30 (659 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

La photo envoyée précédemment correspondait à l'édition limitée qui comprend un pack de déguisement, etc. Pour vous permettre de mieux suivre, je vous envoie en pièce-jointe la liste des disques additionnels qui ont été installés. Vous découvrirez, en fin de page, celui des "Saisons" (qui n'a pas été installé ainsi que l'édition limitée). Je vous adresse également des photos préalablement enregistrées dans mon jeu qui prouvent que ce disque additionnel "Saisons" faisait bien partie de mes jeux installés.

 

En vous remerciant,

Message 13 sur 30 (622 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Dans le cas où le fichier ne vous serait pas parvenu, je vous le renvoie ici.

Message 14 sur 30 (620 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Je renvoie ici les photos avec les "Saisons", apparemment, ça n'était pas passé...

 

 

Message 15 sur 30 (619 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

[ modifié ]
Champion (Retired)

@mariechristinere, si tu ne trouve pas l'extension dans le lanceur et qu'il est censé être installé, contacte le support technique afin de résoudre ce problème d'activation.

 

Pour obtenir les objets de l'édition limitée, tu dois te rendre sur le site officiel thesims3.com puis te connecter à ton compte Origin et te rendre dans la rubrique Magasin -> Mon Compte Store -> Historique des Achats.

 

Tu pourras ensuite télécharger le pack d'objets et l'installer depuis le lanceur.

Message 16 sur 30 (576 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mon précédent message... En fait, dans le contenu du jeu, il y a la version limitée du jeu additionnel "Saisons" qui est bien installé. Cependant, il existe aussi un même jeu additionnel "Saisons" qui lui n'est pas installé. Vous pourrez mieux comprendre en regardant la photo ci-jointe. Pour l'installer, il m'est demandé une somme de 39,99 euros mais, comme je l'ai précisé précédemment, je ne peux pas payer un jeu que j'ai déjà acheté il y a de cela plusieurs années.

Depuis le confinement, il est impossible d'être mis en relation avec une personne au téléphone ; je tombe sur un répondeur. Aussi, je ne sais pas comment résoudre mon problème actuel. Y-a-t-il une façon de joindre le service technique autrement que par téléphone ?

 

Merci d'avance.

Message 17 sur 30 (519 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Hero (Retired)

Je ne comprends pas du tout le problème, vous avez Les Sims 3 Saisons Edition limitée d'installée, qui est le même jeu que Les Sims 3 Saisons mais avec du contenu en plus, donc pourquoi cherchez-vous à racheter/retélécharger une version moins complète d'un jeu que vous possédez déjà ?

 

Le téléphone n'est pas disponible en cette période.

Vous trouverez le détail des options de contact disponible ici : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Modifications-temporaires-des-options-d-assistance/m-...

Message 18 sur 30 (494 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

@mariechristinere, comme le précise @Aster09, l'édition limitée de l'extension Saison est la même chose que l'extension standard sur Origin avec la possibilité d'avoir un pack d'objets en plus sur le site officiel des sims 3.

Message 19 sur 30 (490 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je reviens à vous toujours à propos de mon souci de sauvegarde sur Les Sims 3. Cette fois, j'ai enfin trouvé le problème ! En fait, contrairement à ce que je pensais, le souci n'a aucun lien avec ma copie d'enregistrement que j'avais gardée sur une clé. Il me manque simplement un disque additionnel. Il s'agit de Super-Pouvoirs. Le gros dilemme est que ce dernier apparaît bien comme étant installé dans le contenu de ma bibliothèque de jeu. En revanche, celui-ci ne figure pas dans la liste des Packs et Kits d'objets de mon Lanceur de jeu. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez visualiser. D'où l'origine de tous mes problèmes de sauvegarde et de bug. (À cause de ce souci, tous les disques additionnels disparaissent parfois de mon jeu, dans la nouvelle partie que j'ai créée. Je suis donc contrainte de recocher ceux-ci quand il réapparaissent dans mon lanceur de jeu).

 

Afin de résoudre le problème, j'ai tenté de réparer le jeu, comme vous me l'aviez d'ailleurs conseillé, et de mettre le jeu à jour. Malgré toutes ces tentatives, le disque additionnel n'apparaît toujours pas dans le lanceur. J'ai désinstallé tout le jeu Les Sims 3 et ai retéléchargé le jeu principal ainsi que tous les disques additionnels suivant la liste. Malgré cela, le problème demeure ; le disque Super-Pouvoirs n'apparaît toujours pas. 

 

Comme je l'avais précisé plus haut, j'ai changé de disque dur. Avant ce problème, j'avais installé certains des disques additionnels à partir d'un support CD. Du coup, toutes les icônes apparaissaient sur mon bureau. Cela fait près d'une dizaine d'années que j'avais tous ces jeux. Maintenant, tout est régi à partir de la bibliothèque. Aussi, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

 

D'avance, je vous remercie.

 

 

Message 20 sur 30 (387 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion