Impossible de sauvegarder une partie

par mariechristinere
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je rencontre un souci pour sauvegarder une partie avec le jeu "Les Sims 3". En fait, un message d'erreur apparaît. Il est noté précisément : Erreur 12. C'est la première fois que je suis confrontée à un tel problème. Sauriez-vous quoi faire pour résoudre ce souci ?

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 30 (1 145 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Ok. Dans ce cas, vous devriez contacter le Service Client via ce lien. Mon hypothèse c'est que la clé que vous avez acheté de provient pas d'un revendeur autorisé auquel cas, ces clés peuvent être désactivées si elles n'ont pas été obtenues de manière légale pour faire simple. Le service client pourra vous indiquer si il y a eu un souci avec votre clé ou non.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 29 sur 30 (1 431 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

Bonjour @mariechristinere,

 

Utilise tu un système Windows ou MacOS ?

Message 2 sur 30 (1 097 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice
@AM1500 Je suis sur Windows 10. J'ai déjà essayé pas mal de choses. (Suppression de fichiers .bad dans le dossier Save, suppression de la dernière sauvegarde du jeu, enregistrement à partir du menu principal ou de modifier la ville) sans succès. Je suis donc bloquée dans ma partie sans savoir quoi faire. Merci de m'aider.
Message 3 sur 30 (1 088 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

@mariechristinere, as tu essayé ces solutions également ? :

 

- Sauvegarder avec "Enregistrer sous" plutôt que "Enregistrer".

- Vérifier qu'il n'y a aucun fichier dans le dossier CurrentGame.sims3 avant de jouer.

- Lancer le jeu en mode de compatibilité ou en tant qu'administrateur.

- Vérifie que DirectX est à jour.

- Ne pas utiliser l'option "Sauvegarder et quitter", privilégier la première solution.

 

Si tu as un soucis pour récupérer ta dernière sauvegarde, essaye ceci :

 

- Aller dans Ce PC/Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Saves

- Supprimer encore une fois les fichiers ayant une extension .sims3 et sims3.bad.

- Renommer l'extension du fichier .sims3.backup en .sims3

- Supprimer les 5 fichiers caches du jeu dans Ce PC/Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 :

 

CasPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package, simCompositorCache.package et socialCache.package.

 

- Supprimer le contenu du dossier DCCache (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache) : tous les fichiers à extension .ebc.tmp (dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp, dcdb2.ebc.tmp, dcdb3.ebc.tmp, etc...).

 

- Relancer le jeu.

Message 4 sur 30 (1 077 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Merci pour les informations transmises. Cependant, même après avoir suivi scrupuleusement toutes les manipulations à faire, mon jeu affiche toujours ce message : code d'erreur 12. J'ai effectué à deux reprises toutes les manipulations que j'ai suivies à la lettre sans parvenir à enregistrer mon jeu.

En fait, pour vous expliquer, j'ai du récemment changer de disque dur car le précédent sur lequel mes jeux avaient été enregistrés m'a lâché. Du coup, j'ai du retélécharger Origin ainsi que Les Sims 3 et 4. Toutefois, comme j'avais une sauvegarde de mes jeux, j'ai pu remplacer tous les nouveaux fichiers par les précédents. Mais il semble qu'il y ait un gros problème car mon jeu Les Sims 4 ne se lance pas non plus. Je vous envoie en pièce-jointe le message qui s'affiche.

 

Auriez-vous une solution pour ces différents problèmes, s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant par avance.

Message 5 sur 30 (1 039 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

[ modifié ]
Champion (Retired)

@mariechristinere, si tu remplace tout les fichiers par les précédents, cela n'est pas la bonne chose à faire car la version de tes fichiers précédents ne correspondent peut-être pas à la version du jeu réinstallé, donc ca peut corrompre le jeu.

 

Il te faut juste placer ou remplacer le dossier Save, de tes parties sauvegardées, dans le dossier utilisateur du jeu. (Ce PC/Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 ou Les Sims 4) et réparer le jeu installé en allant dans la Bibliothèque de jeu, depuis ton compte sur Origin, faire un clic droit sur la pochette Les Sims 3 puis choisir l'option "Réparer le jeu". Fait de même sur la pochette Les Sims 4, afin de rétablir les bon fichiers correspondant à la bonne version.

Message 6 sur 30 (1 020 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je vous recontacte aujourd'hui toujours à propos du code d'erreur 12 qui continue d'apparaître. Même en réparant le jeu, le souci perdure. En lisant d'autres sujets en rapport avec ce problème, il a été conseillé de supprimer les objets stockés dans l'inventaire pour gagner plus d'espace de mémoire. Malgré ça, je ne parviens pas à enregistrer mon jeu. Je récapitule tout ce que j'ai déjà fait :

 

- Enregistré sous

- Enregistré à partir de "modifier la ville"

- Vérifié que DirectX était à jour.

- Supprimé fichiers .sim3 et sims 3.bad

- Renommé l'extension du fichier.sim3.backup en .sims3

- Vérifié qu'aucun fichier dans le dossier CurrentGame.sims3 n'était présent

- Supprimé les 5 fichiers caches du jeu (CasPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package, simCompositorCache.package et socialCache.package).

- Supprimé le contenu du dossier DCCache: tous les fichiers à extension .ebc.tmp (dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp, dcdb2.ebc.tmp, dcdb3.ebc.tmp, etc...)

- Réparé le jeu.

 

J'aimerais également précisé que lorsque j'ouvre mon jeu, il apparaît un message indiquant que des éléments sont manquants. Pourtant, la mise à jour du jeu a bien été faite. À ce stade, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant, d'avance.

 

 

Message 7 sur 30 (949 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

@mariechristinere, la version de ton lanceur est bien la 1.69 ?

Message 8 sur 30 (935 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

★★★★ Novice

Oui, tout à fait ! Précisément, 1.69.43.024017.

Message 9 sur 30 (919 visites)

Re: Impossible de sauvegarder une partie

Champion (Retired)

@mariechristinere, essaye de créer une nouvelle partie, pour repartir sur des fichiers de sauvegardes propre, en reprenant ton foyer et tes terrains réalisé sur ta partie actuelle.

 

Utilise le mode Modifier la Ville encore une fois, afin de sauvegarder ton foyer et tes terrains crées.

Message 10 sur 30 (904 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion